Demande d'aide pour formater XP sans cd

sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abouder Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable NETBOOK ASUS 1000 HD.

Avec comme configuration sytème :

Windows XP édition Familiale 2002.
Service pack 3.
Eee PC.
INTEL (R) CELERON (R) M
Processor 900 MHZ
897 MHZ, 0,99 GO de RAM
Extention d'adresse phisyque.

Comme matériel j'ai une souris USB Logitech qui se branche directe sur l'ordi et qui n'a pas besoin d'être installée.

J'ai aussi un graveur externe normale qui lit tout sauf Blu Ray et double couche de marque BUFFALO : Modèle DVSM-PN58U2V8 qui se branche sur un des USB de mon ordi car j'ai 3 USB et n'a pas besoin d'être installé mais ce qui est bizarre c'est que le cable USB de mon graveur à 2 prise USB et on me dit dans la notice que certain pc doivent brancher lezs 2 USB pour fonctionner parfaitement mais moi avec un USB cela fonctionne très bien.

Je n'ai pas de pavé numérique.

J'ai 3 cd avec le PC mais ce sont les pilote pour l'ordi.
Il y a Star Office , Adobe Reader 8 , WMP 11 , Utilitaire AIGURU UI , Eee Storage et d'autre pilote utile pour faire fonctioner le PC.

En fait j'ai un cd ou il y a écris dessus XP puis le reste en Néerlandais et quand je veux installer j'ai des pilotes
Les 3 cd qui siont en fait des DVD.
1. Prend en charge DVD RéV.1.1
2.Prend en charge DVD RéV.1.2
3.1000 HD XP Ondersteunings-DVD RéV.1.4 mais celui la est en Néerlandais et ne me donne pas XP que des pilotes.

En fait le problème que j'ai est que je voudrai reformater La partion C de mon disque dur de 160 GO en gardant le même nobre de GO sur chaque Partie. Je n'ai pas XP pour Reformater.


Il y a 2 partitions au disque dure C et D

Et fait je veux reformater partition C car je ne peux plus faire de mise à jour. Il me dit certaines mise à jour n'ont pu être installée.
Et pour essayer de réparer j'ai fait un restauration du système à la date la plus ancienne que je puisse aller et qui est au 10 octobre 2009.
Avec ca il m'a fait 15 mises à jour puis il à dû en refaire 5 autre mises à jour et la il me met le message d'eereur si dessus
Et aussi j'ai le probème que mon messenger ne veux plus s'ouvrir car il me demande de mettre la mise à jour Windons live mais il ne veux rien savoir et me met l'eereur suivante : hr : 80070641 et je ne sais plus l'utiliser mais le vieux messenger qui est intégré au PC ou on sait casi rien faire que tchatter lui il marche.

J'ai essayer pendant des heures de réparer les mises à jour et Messenger mais rien à faire.

Si quelqu'un peut m'aider pour réparer les 2 sans formater ou alors me dire comment faire pour formater XP sans cd mais que la partition C.
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

smiiley80 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
moi aussi je cherche formater mon ordi sans formater mai je croi que se n'est pas possible
0
abouder Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
salut sebrol2

ne t'inquiètes plus, en informatique tous les pbs ont des solutions:
ton message est trop long mais je peux te dire essayes d'installer le système depuis le flash disque voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-633444-comment-booter-avec-un-flash-disk plus exactement http://www.boxinformatique.com/2009/09/comment-rendre-votre-lecteur-flash.html
smiiley80 je pense que maintenant il est possible n.s.pas ^^
0
sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Slt merci pour ton aide mais quand je suis en invite commande dos et que je fais le 1 et 2 cela marche mais le 3 quand je tape list disk il me dit que j'ai le disk de mon ordi j'ai la liste de mes disque dur en 0 j'ai le disque dur de l'ordi qui fait 149 GO et qui me dit que il reste 0 B de libre et en 1 j'ai mon disque dure externe qui fait 466 GO et qui me dis la même chose reste 0 B de libre
Et il me dit que mes lecteur sont hors ligne et quand je tape le numéro du disque 1 pour l'externe et 0 pour celui de mon ordi il me dit qu'il sont hors ligne
et quand je réessaye de mettre le numéro ou la lettre de mon disque dur il me remet la même chose donc je ne sais pas aller plus loin que 3 sur le site que tu m'a donner pour mettre en flash.
0
smiiley80 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui exacte .... dsl pour la mauvaise info ;)
0
abouder Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Salut sebrol2

je te propose maintenant d'installer le winxp sur ton disque dur en lui mettant esclave dans un autre PC
0