Bloquage au demarrage de xp !
lebrice46
Messages postés
152
Membre
Dernière intervention
-
lebrice46 Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lebrice46 Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour z'a tous ,
j'ai un soucis au demarrage de xp pro , le pc bloque a l'ecran de windows ( là ou la petite barre de chargement defile ) , j'ai changer de DD , j'ai fait un clear cmos , j'ai formater , rien n'y fait il bloque toujours au meme moment !
si quelqu'un aurais une petite idee , barrette de rame , carte mere , comment savoir si ca viens de la !
car c'est pas regulier , il peut redemarer 10 fois dans la journee sans bloquer et au demarrage du matin paf il bloque !
merci
j'ai un soucis au demarrage de xp pro , le pc bloque a l'ecran de windows ( là ou la petite barre de chargement defile ) , j'ai changer de DD , j'ai fait un clear cmos , j'ai formater , rien n'y fait il bloque toujours au meme moment !
si quelqu'un aurais une petite idee , barrette de rame , carte mere , comment savoir si ca viens de la !
car c'est pas regulier , il peut redemarer 10 fois dans la journee sans bloquer et au demarrage du matin paf il bloque !
merci
A voir également:
- Bloquage au demarrage de xp !
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Cle windows xp - Guide
15 réponses
salut t'as testé la console de récupération? pour réparé ou créé un MBR ?
sinon il existe des teste de la ram qui ce boot au démarrage.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
c'est un cd bootable, c'est comme la trousse de première urgence avec tous les outils pour tester : HDD, RAM, Carte mère...
sinon il existe des teste de la ram qui ce boot au démarrage.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
c'est un cd bootable, c'est comme la trousse de première urgence avec tous les outils pour tester : HDD, RAM, Carte mère...
au faite pour la ram si tu as plusieurs barrettes, tu en enlèves une et tu teste si sa fait pareil ou encore tu les changes de places si tu n'as pas envie de lancer le teste de la ram. le teste de la ram peut prendre longtemps en fonction du type. moi sa ma pris une arpés midi entière (environ 6h00) pour 2go en DDR2.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut ,
j'avous j'ai pas trop test avec " ultimatebootcd" , je suis en vacance pendant 15 jour , je pense que je me pencherais un peu plus sur le probleme .
mon englais me fais defaut et je ne savais pas trop comment lancer les analyses de mon pc !
j'enverais mon resulta dans la semaine , merci harderpod !
j'avous j'ai pas trop test avec " ultimatebootcd" , je suis en vacance pendant 15 jour , je pense que je me pencherais un peu plus sur le probleme .
mon englais me fais defaut et je ne savais pas trop comment lancer les analyses de mon pc !
j'enverais mon resulta dans la semaine , merci harderpod !
bon j'ai tester la memoir apparement ca ne vient pas de la ,
je me demande si ca vient pas de mes 2 periph connecter en sata sur la CM
mais sans conviction
je me demande si ca vient pas de mes 2 periph connecter en sata sur la CM
mais sans conviction
salut, c'est quoi comme périphérique que t'as : disque dur ou autre?
sinon dans les outils d'administration il y a un outil "observateur d'événement"
(panneau de configuration>> outils d'administration>> observateur d'événements)
quand ton ordi plante redémarre le et va voir dans l'observateur de système ce que tu as comme erreur et poste moi sa. sa pourrai m'aider dans le diagnostique.
sinon dans les outils d'administration il y a un outil "observateur d'événement"
(panneau de configuration>> outils d'administration>> observateur d'événements)
quand ton ordi plante redémarre le et va voir dans l'observateur de système ce que tu as comme erreur et poste moi sa. sa pourrai m'aider dans le diagnostique.
salut ,
je suis allé dans le bios pour voir les reglages , j'ai bidouillé 2 ou 3 truc , je redemarre le pc ne plante pas ,
mais avant la page de demarage avec la logo windows ( avec la petite barre qui defile ) il y a une bande blanche
sur ecran noir , qui montre la progretion du demarage je pense , et le reste ce passe normalement .
Alors j'ai 2 periphe graveur de dvd , dont un en ide et l'autre au sata
1 dd 320go (system) en sata2 et un dd 250go en sata .
plus un dd externe ( en usb ) de 500 go !
un lecteur de carte memoir
une webcam
une imprimente
et un demodulateur ( tres bien quand il y a des coupure de courant , je le recommande a tout le monde
ca evite beaucoup de probleme )
je suis allé dans le bios pour voir les reglages , j'ai bidouillé 2 ou 3 truc , je redemarre le pc ne plante pas ,
mais avant la page de demarage avec la logo windows ( avec la petite barre qui defile ) il y a une bande blanche
sur ecran noir , qui montre la progretion du demarage je pense , et le reste ce passe normalement .
Alors j'ai 2 periphe graveur de dvd , dont un en ide et l'autre au sata
1 dd 320go (system) en sata2 et un dd 250go en sata .
plus un dd externe ( en usb ) de 500 go !
un lecteur de carte memoir
une webcam
une imprimente
et un demodulateur ( tres bien quand il y a des coupure de courant , je le recommande a tout le monde
ca evite beaucoup de probleme )
salut oui je vois ce que tu veut dire, je l'ais aussi. donc pas de souci, je pense pas que sa vient de tes périphériques. si le PC ne plante plus tant mieux. peut être as tu enlever des chargements de pilotes au démarrage ou réorganiser le démarrage, par le l'intermédiaire du bios, sa dépend de la marque du bios et ce que tu as touché.
a plus :)
a plus :)
ah oui , je voulais te dire aussi que je suis allé sur " msconfig " pour suprimer des demarage de logiciel
ca vient peut etre de là aussi .
mais bon , faut pas dire fontaine ;)
on verra a long terme !
merci a plus :)
ca vient peut etre de là aussi .
mais bon , faut pas dire fontaine ;)
on verra a long terme !
merci a plus :)
salut as tu résolu ton probleme?
pense a tourner le topic sur resolu si c'est le cas, sa permet aux autres dans le même cas que toi, a résoudre leurs problèmes.
pense a tourner le topic sur resolu si c'est le cas, sa permet aux autres dans le même cas que toi, a résoudre leurs problèmes.
salut ,
dsl de repondre aussi tard mais je suis en plein demenagement et j'ai enfin internet dans mon nouveau domicile ( tout le monde s'en fou mais bon ... lol ) .
heu non mon probleme est encore la , je n'est rien trouvé sur ma panne !
quand je serais plus posé je me pencherais plus serieusement sur le probleme !
a +
dsl de repondre aussi tard mais je suis en plein demenagement et j'ai enfin internet dans mon nouveau domicile ( tout le monde s'en fou mais bon ... lol ) .
heu non mon probleme est encore la , je n'est rien trouvé sur ma panne !
quand je serais plus posé je me pencherais plus serieusement sur le probleme !
a +
salut harderpod ,
bon je pense avoir trouvé mon probleme , comme un autre qui est arrivé apres
" https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17303213-ecran-qui-freeze-mais-souris-active#p17359804 "
, et qui ma peut etre plus motivé pour recherché la panne , bon je pense avoir resolut le probleme ( je dis bien " je pense " ) ,
voila , j'ai un periphe ( 4 ports usb ) brancher en pci , j'ai eu plusieur probleme avec un virus de MER..... , apres formatage je n'ai pas instalé les driver de la carte vue que les branchement ( HHD externe , clé usb wifi ) qui etait dessus etait reconnu par windows , par acquit de conscience , j'ai quand meme decidé d'instaler les drivers , cela fait 2 jours maintenant et mon pc tourne comme une horloge , donc comme j'ai dit , je pense que cela vient de la ! )
donc si tu as un avis la dessu , dis moi ton avis dessus merci , je trouver bizard que windows reconnaisse un periphe pci sans instaler les drivers , mais bon je suis pas un ferus de l'informatique , on aprend tous les jours !!
bon je pense avoir trouvé mon probleme , comme un autre qui est arrivé apres
" https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17303213-ecran-qui-freeze-mais-souris-active#p17359804 "
, et qui ma peut etre plus motivé pour recherché la panne , bon je pense avoir resolut le probleme ( je dis bien " je pense " ) ,
voila , j'ai un periphe ( 4 ports usb ) brancher en pci , j'ai eu plusieur probleme avec un virus de MER..... , apres formatage je n'ai pas instalé les driver de la carte vue que les branchement ( HHD externe , clé usb wifi ) qui etait dessus etait reconnu par windows , par acquit de conscience , j'ai quand meme decidé d'instaler les drivers , cela fait 2 jours maintenant et mon pc tourne comme une horloge , donc comme j'ai dit , je pense que cela vient de la ! )
donc si tu as un avis la dessu , dis moi ton avis dessus merci , je trouver bizard que windows reconnaisse un periphe pci sans instaler les drivers , mais bon je suis pas un ferus de l'informatique , on aprend tous les jours !!