Disque dur externe qui fume

Résolu
ChaLaFraiZ Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

un ami m'a prêté un disque dur externe vidéo NEO, avec le cable USB et un CD d'installation. Déjà il faut noter qu'il l'a acheté 100€ il y a une semaine sur internet à un mec qui l'a trafiqué (il était de 400GB avant, et il a mis un disque dur de 1Tera), et donc que c'est un peu suspect.. En plus dans le CD il y a plein de trucs sur windows98, j'ai pas très bien compris.. Bref. J'ai plusieurs câbles d'alimentation chez moi (pareils que le sien), je branche d'abord juste avec le câble USB et rien ne se passe.. Je branche l'alim, le disque ne tourne pas, et ça sent bizarre... Je le démonte : il y a une trace de brulure sur le socle... Je sépare le disque dur du reste, et le branche avec mes câbles sur mon ordi et à l'alimentation, et il ne tourne pas et se met à fumer. Je le débranche donc rapidement.. J'essaie avec deux disques durs à moi de 80Go et 250Go, et eux marchent parfaitement bien, tournent et sont détectés par l'ordinateur.

D'après vous, qu'est ce qui aurait pu causer çà ? Le mec qui a trafiqué le DDE vidéo ? Mon câble qui n'était peut être pas adapté ? Le disque dur qui était de mauvaise qualité ?
A voir également:

4 réponses

Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

'soir

Le mec qui a trafiqué le DDE vidéo

sans rire, tu te pose la question ???

+
0
ChaLaFraiZ Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah je sais pas, peut être que c'est mon câble ? Mon ami l'a utilisé plusieurs fois, une première fois pour mettre des films chez un pote, une deuxième fois chez un deuxième pote, et il a regardé des films sur sa télé pendant qques heures.. Donc ça serait bizarre qu'il fonctionne plus maintenant, nan ?
0
ChaLaFraiZ Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aidez moi s'il vous plaît, je ne sais pas quoi lui dire... Si c'est de ma faute ou pas ?
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonsoir
il aurais du te donner tout avec , moi je me suis trompé une fois sur un neuf mais jai fait marché la garantie , maintenant tu lui dit je comprend je les branché et ya un problème , tu verra ce qui te diras A+
N'ouvres la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence
0

En fait, c'était mon cable qui n'était pas bon, mais le disque dur multimédia laissait a désirer... Néo, une marque pas connue, et leur adaptateur n'est pas pareil que les adaptateurs communs. Bref, au final c'était quand même de sa faute ^^ mais merci pour la réponse !
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

oui pis trafiqué un DD c pas malin mais tu lui dit et tu verra bien n attend pas
0