Disque dur SATA non reconnu
mikelag
-
mikelag -
mikelag -
Bonjour à tous.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider à trouver une solution à mon soucis.
Mon pc à moins d'un an, il fonctionnait parfaitement bien jusqu'à hier.
Lorsque je l'ai démarré et s'est bloqué sur la "première page" lorsque le pc fait son check-up et après quelques dizaines de seconde il a essayé de bouter sur le cd.
Windows XP Pro ne démarre pas, quand je vais dans le bios, je ne vois pas non plus le disque dur.
C'est un disque dur sata seagate. J'ai démonté la carcasse du pc, le disque tourne (c'est déjà un bon point).
Je n'ai rien changé dans le bios ni fait quoi que ce soit avant la panne.
Est-ce du à la carte mère? Faut-il que je relance une installation de Windows jusqu'à ce que le programme me demande les drivers sur disquette pour le disque dur?
Je n'ai pour le moment encore rien essayé.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider à trouver une solution à mon soucis.
Mon pc à moins d'un an, il fonctionnait parfaitement bien jusqu'à hier.
Lorsque je l'ai démarré et s'est bloqué sur la "première page" lorsque le pc fait son check-up et après quelques dizaines de seconde il a essayé de bouter sur le cd.
Windows XP Pro ne démarre pas, quand je vais dans le bios, je ne vois pas non plus le disque dur.
C'est un disque dur sata seagate. J'ai démonté la carcasse du pc, le disque tourne (c'est déjà un bon point).
Je n'ai rien changé dans le bios ni fait quoi que ce soit avant la panne.
Est-ce du à la carte mère? Faut-il que je relance une installation de Windows jusqu'à ce que le programme me demande les drivers sur disquette pour le disque dur?
Je n'ai pour le moment encore rien essayé.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Disque dur SATA non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
Salut,
essaye dans le bios de le mettre sur mode IDE pour voir s'il est reconnu, regarde sur la page Andvenced puis Mode contrôleur SATA : [AHCI] ou quel que chose de rapprochant.
essaye dans le bios de le mettre sur mode IDE pour voir s'il est reconnu, regarde sur la page Andvenced puis Mode contrôleur SATA : [AHCI] ou quel que chose de rapprochant.
@ le druide : c'est bien en mode ide et ahci
est-ce que la carte mère aurai pu perdre les drivers pour les disques durs sata?
est-ce que la carte mère aurai pu perdre les drivers pour les disques durs sata?
oui c'est bien ide ou ahci, c'est pas la carte mère qui perd les pilotes c'est XP.
Pour procéder par élimination essaye déjà avec un autre câble sata, après test ton disque dur sur un autre pc pour voir s'il est reconnu par le bios.
le druide sans la potion.
Pour procéder par élimination essaye déjà avec un autre câble sata, après test ton disque dur sur un autre pc pour voir s'il est reconnu par le bios.
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le clear cmos n'a aucuns risqes pour ton disque, c'est juste une remise par défaut des paramètres du bios.
La solution sur le lien ok à condition que le disque dur soit reconnu par le bios, sinon c'est pas la peine çà t'apporte rien de plus. C'est uniquement lorsque qu'un disque dur a des problème, idem pour la récup.. des données avec un logiciel recovery.
Si le disque dur n'est pas reconnu par le bios Niet! rien n'est possible, seul un labo.. peut intervenir mais le prix repousse pas mal de gens ...
La solution sur le lien ok à condition que le disque dur soit reconnu par le bios, sinon c'est pas la peine çà t'apporte rien de plus. C'est uniquement lorsque qu'un disque dur a des problème, idem pour la récup.. des données avec un logiciel recovery.
Si le disque dur n'est pas reconnu par le bios Niet! rien n'est possible, seul un labo.. peut intervenir mais le prix repousse pas mal de gens ...
La solution est là c'est un problème de firmware : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/disque-reconnu-bios-claquement-sujet-50138-1.htm
Je vais envoyer le disque dur et normalement mes données seront récupérée.
Je ne fais donc pas de clear cmos.
Mon disque dur va partir en sav.
Merci encore druide
Je vais envoyer le disque dur et normalement mes données seront récupérée.
Je ne fais donc pas de clear cmos.
Mon disque dur va partir en sav.
Merci encore druide
Je regarderai en fin de journée, mais j'ai déjà regardé dans le bios et le disque dur n'était pas reconnu ni même visible sur l'IDE