Achat d'un portable

Fermé
sainturne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 14:45
stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 10 nov. 2009 à 14:54
Bonjour,
Je cherche à acheter un pc portable à mon fils mais je m'y perd un peu dans toutes les propositions que je regarde. Voici mes critères:
- budget entre 400 et 600 euros max
- Mémoire 4Go
- Disque dur 320 ou 500 Go
- écran 15 ou 17 pouces

Pour l'utilisation, il fait beaucoup d'internet (jeux en réseaux+tchat) et un peu de jeux PC (mais pas grand chose). Est ce que je dois prendre en compte la mémoire dédié, notament pour les jeux. Vitesse de l'horloge est elle importante? quelle marque me conseillez vous? (Asus,HP,dell,toshiba ou autre.....)
Je recherche un portable avec une autonomie acceptable (4 ou 6 cellules)?
Quels systèmes d'exploitations (vista ou windows 7)?
Merci pour toute aide

2 réponses

Quand tu parles de jeux en reseaux tu parles de jeux par navigateur, pas de World of Warcraft ou autre ?

Si c'est le cas et qu'il ne fait pas de jeux recents sur PC ce n'est pas la peine de prendre une carte graphique tres puissante, dans cette categorie de prix tu dois tomber sur des cartes avec 512Mo dédié et c'est deja pas mal du tout meme si c'est pas le seul facteur à entrer en ligne de compte, pour comparer les cartes graphiques je te conseille le site notebookcheck.

Apres niveau marque : HP, Asus, Sony je dirais

pour le systeme evite Vista et prends en un en windows 7 direct

par contre pour la taille d'ecran il y a pas mal de difference de poids et d'encombrement entre 15 et 17 pouces, je te conseillerais donc d'aller voir en magasin pour choisir la taille.
0
stoukboy Messages postés 1189 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 139
10 nov. 2009 à 14:54
Salut,

ok pour le général. Pour la taille de l'écran, un 17 pouces peut s'apparenter à un pc "transportable" et non portable. En +, les écrans de petites tailles sont en accords avec une autonomie + poussée.

++
0