Incomprehensible

Résolu/Fermé
SGOUGOU Messages postés 84 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 10 nov. 2009 à 12:35
SGOUGOU Messages postés 84 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 22 nov. 2009 à 17:55
Bonjour,
Depuis hier, j ai des virus Win32:MalOb-N [Cryp], win32 vitro et compagnie sur mon pc portable, j ai essayé de nettoyer avec avast mais y a rien a faire. J ai fait plusieurs scan au démarrage, et j ai trouvé 43 infections. Mon gros problème vient du fait que je travaille beaucoup sur des disque durs externes (WD et MAXTOR), et depuis ce matin, lorsque je transfere un fichier photo de 210 mo, le temps de transfert indique 1 min, puis tout se bloque a 30 ou 25 secondes, et je suis obligé de forcer mon pc a s eteindre. Lorsque je rallume, les virus apparaissent avec avast. Mais le pc fonctionne normalement, internet aussi. Par contre, j ai du mal a installer des logiciels, comme si les fichiers en .exe étaient contaminés... Pour les disques durs, je les ai analysé avec avast sur un pc fixe, et avast n a trouvé aucun virus...

J ai consulté pas mal de forum, mais je suis perdu...
Quelqu un pourrait m aider svp ?

57 réponses

je suis ouvert d'esprit et tout suggestion est bon a prendre
0
en cas de soucci de fichiers systeme, il peut faire "sfc /scannow"
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
20 nov. 2009 à 14:55
Re,

En cas de soucci de fichiers systeme, il peut faire "sfc /scannow"
Oui mais il doit avoir le CD de windows sous la main! -;)

SGOUGOU attends que Gen revient .
0
sa coule de source :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 18:12
SALUT FIX ^^
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
20 nov. 2009 à 19:26
SALUT GEN ^^
0
SGOUGOU Messages postés 84 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 8
21 nov. 2009 à 17:47
Ok c est bon, ca marche...
Sinon gen, concernant les disques externes et les 2 scans d'usbfix, sont ils fiables ?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 18:50
les scans d'usbfix sont fiables , c'est un tres bon outil
0
SGOUGOU Messages postés 84 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 8
21 nov. 2009 à 23:07
Ok merci gen !
Sinon j avais quelques questions pour mon prochain antivirus : dois je reprendre avast ?
Ou y aurait il un autre antivirus gratuit plus rigoureux ?
Tu as bitdefender ? C est mieux ? Gratuit ?
Sinon, maintenant a chaque fichier rar ou zip que je prends, de temps en temps, sur le net, je le scan à chaque fois avant de l ouvrir avec malware (car mon petit virut est venu car j ai ouvert le dernier album de M en .rar, mais il ne s agissait pas du dernier album de M...tu connais la suite...), est ce fiable d utiliser malware avant d ouvrir un .rar ou un .zip ?
Après ca je t embete plus c est promis, et je marquerai "résolu" ce sujet, mais j aimerais avoir ton dernier avis sur la question.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 23:13
reprendre avast ?

non

Ou y aurait il un autre antivirus gratuit plus rigoureux ?

oui Antivir

Tu as bitdefender ? oui

C est mieux ?

oui mais un peu lourd pour le systeme

Gratuit ? il y a une version Free

est ce fiable d utiliser malware avant d ouvrir un .rar ou un .zip ?

oui il deniche une bonne varieté de trojans mais le mieux est encore de ne pas telecharger ^^

0
22 nov. 2009 à 10:58
Avec un disque interne de 1to, est ce le mieux ?
Je sais qu il ne faut pas télécharger, mais c est vraiment occasionnel, et je ne télécharge qu un album de temps en temps, c est tout ce que je télécharge.
Je suis inscrit dans une médiathèque, et elle a un large choix, mais quand je ne trouve pas le cd en question, je me tourne vers le net, puis si le cd me plait, je paie les titres sur virginmega.
Je te demande ca car je dois installer un antivirus sur un nouveau disque interne, et je préfère prendre le top au début pour ne pas changer en cours de route...ce que les pcs n aiment pas trop...
Merci gen, donc le mieux est bitdefender ou antivir, en gratuit je parle bien sur ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 16:54
Avec un disque interne de 1to, est ce le mieux ?

ca depend de ce que tu comptes conserver
0
22 nov. 2009 à 17:36
Musique non compressée (320 kbits... oui je sais, y a le wav, mais le 320 kbits branché sur une chaine hifi, je n entends pas la différence avec le cd, et je ne compresserais pas du Floyd) : 15 go.
DVD non compressé (avec dvd-shrink essentiellement, dvd fab en renfort, et dvd sub edit, pour en finir avec le jaune pisseux et les sous titres sur la tronche des acteurs, voire dans leurs cheveux...) : 250 go pour l instant, mais ca va augmenter, avec 5 go par film en moyenne...
Ainisi que de la photo et du traitement de texte.

J ai investi dans un wd externe 1 to exprès, et bientot un wd interne 1 to, donc forcément, cela sous entend, qu il est inconcevable de perdre toutes ces données, et je sais que mon comportement d'archiviste amateur en dépend bien évidemment.

Voila tu sais tout.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 17:39
moi aussi j'ai acheté ce DD et j'en suis tres content

je l'ai coupé en 3 ....c'est un bon disque dur
0
22 nov. 2009 à 17:45
Oui c est excellent wd, mais le seul petit probleme, c est le branchement avec un adaptateur en plus de l usb, mais bon.
Donc avec tout ca, je me tourne plutot vers du bitdefender, du antivir ou autre chose ?
Je navigue sur le net avec mozilla, et j essaie de faire attention a mon surf.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 17:51
ben si tu veux payer : bitdefender

sinon : Antivir

pour repondre a ta question
0
22 nov. 2009 à 17:55
Ok merci.
0