Renouvellement matériel compatible CG ?

skyjoe unlimited Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'avis d'un expert car je dois m'acheter du matériel pour le boulot, ça fait 2 jours que je me renseigne à gauche à droite, je pense avoir trouvé ce qui correspond à mon budget...seulement j'aimerais savoir si le tout est compatible avec ma carte graphique.

Voilà ce que je dois acheter, d'après mes vérifications, c'est compatible :

Carte mère ASUS P5QL - Pro
Processeur INTEL Core 2 Duo E7400 2,8 GHz.
RAM CORSAIR PC 6400 3x2GO MS2 CL5.

Les disques durs que je garde sont en SATA.
La carte graphique est une NVidia GeForce 7600GS. C'est surtout pour elle que j'ignore si elle correspond au reste.

Le tout pour tourner en windows 7, 64bits.

Merci de vos avis ;)
A voir également:

8 réponses

donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Dans la configuration que tu as choisi la carte mère P5QL possède un connecteur pci Express pour gérer la carte graphique. Si tu as encore la boîte de ta carte graphique vérifie que ta geforce 7600GS est bien au format pci express. Cependant cette carte graphique est assez ancienne, il y a un risque qu'elle soit au format AGP 8X!

0
skyjoe unlimited Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello Donjeuw,

Je n'ai pas retrouvé le guide de ma CG mais en revanche sur ma carte mère, à côté de ma CG, il y a marqué AGP 8X.
Par contre quand je vais dans Everest, il me dit sur ma NVidia :
Identification du métériel : PCI/VEN_10DE&DEV...etc

Si c'est foutu pour la CG, est-ce qu'il y aurait une CM qui supporte tout ça ?

Au pire je ne peux mettre qu'entre 50 et 80e pour une autre CG
0
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Il y a toujours eu des port PCI dans une carte mère, l'interface pci gère les cartes que tu rajoutes, genre carte réseau, Tuner TV, carte d'extension de ports USB. Ce sont les connecteurs plus fins que tu retrouves en dessous de la carte graphique.

Bref dans Everest pour que tu sois sûr: il faut que tu ailles dans Ordinateur\carte mère\carte mère. Là tu as une ligne: slots d'expansion, et dessus tu verras écrit 2 ou 3 fois PCI, et le cas échéant: AGP8X ou PCI-E 16X en fonction du bus graphique de ta carte mère. Mais si tu le lis sur ta carte mère, et vu l'ancienneté de la carte, c'est à 80% sûr du AGP8x.

Bref je te conseille quand même de rester sur la base d'une config neuve, car si ça reste dans le cadre du travail tu n'as peut-être même pas besoin d'y ajouter une carte graphique, celle intégrée à ta carte mère pourrait amplement suffire, et tu pourrais alors même envisager une mini tour pour gagner de l'espace.
0

Autant pour moi, il n'y a pas de sortie VGA sur le modèle que tu as choisi, c'est con ça, plus c'est cher moins t'as d'option :D.
Je te le dis car ça pourrait t'intéresser: sur mon asus P5KPL-VM par exemple, j'ai une carte graphique intégrée à la carte mère, avec un connecteur VGA en sortie de la carte mère. Alors quand tu veux monter un pc de bureau, si ce n'est que pour regarder de la vidéo haute définition et des images, autant prendre une carte mère avec une carte graphique intégrée de bonne qualité, ça revient moins cher, ça consomme beaucoup moins, et ça prend moins de place. voilà un guide de référence sur les cartes graphiques intégrées Intel: http://software.intel.com/fr-fr/articles/GuideIIG/

Et la carte mère que je prendrais:
https://www.grosbill.com/4-asus_p5ql_cm_chipset_intel_g43_ich10-84431-informatique-_carte_mere
ou mieux:
https://www.grosbill.com/4-asus_p5q_em_chipset_intel_g45_ich10r-83038-informatique-_carte_mere

Et plus besoin d'acheter de carte graphique car comme tu peux le voir sur les photos, y en a déjà une estampillée G43 ou G45 sur la carte mère et elle décode la vidéo HD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Autant pour moi, il n'y a pas de sortie VGA sur le modèle que tu as choisi, c'est con ça, plus c'est cher moins t'as d'option :D.
Je te le dis car ça pourrait t'intéresser: sur mon asus P5KPL-VM par exemple, j'ai une carte graphique intégrée à la carte mère, avec un connecteur VGA en sortie de la carte mère. Alors quand tu veux monter un pc de bureau, si ce n'est que pour regarder de la vidéo haute définition et des images, autant prendre une carte mère avec une carte graphique intégrée de bonne qualité, ça revient moins cher, ça consomme beaucoup moins, et ça prend moins de place. voilà un guide de référence sur les cartes graphiques intégrées Intel: http://software.intel.com/fr-fr/articles/GuideIIG/

Et la carte mère que je prendrais:
https://www.grosbill.com/4-asus_p5ql_cm_chipset_intel_g43_ich10-84431-informatique-_carte_mere
ou mieux:
https://www.grosbill.com/4-asus_p5q_em_chipset_intel_g45_ich10r-83038-informatique-_carte_mere

Et plus besoin d'acheter de carte graphique car comme tu peux le voir sur les photos, y en a déjà une estampillée G43 ou G45 sur la carte mère et elle décode la vidéo HD.
0
skyjoe unlimited Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a marqué sur Everest : 5 PCI, 1 AGP comme tu m'as dit

Je vais suivre tes conseils et advienne que pourra !

Merci :)
0

Ah je viens de voir ton dernier message, le souci c'est que le matos sert à bosser sur des photos très haute résolution, donc il me faut une CG à part...je peux peut-être garder la mienne en prenant une CM avec port AGP
0

éventuellement oui, si t'as un processeur correct mono ou dual, et de la ram en suffisance, ça serait une solution abordable et qui te laisserait le temps de voir arriver le prochain socket entrée de gamme i3 d'Intel avec les dual core à plus hautes fréquences, en socket 1156.
0