Coupure téléphone Alice (suite)

Fermé
Raymond - 10 nov. 2009 à 11:45
Pascal-77 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 10 nov. 2009 à 11:51
Bonjour,
Dans mon précédent message, j'ai omis de préciser le "conseil technique" préconisé par le préposé aux réponses téléphoniques de la hot-line d'Alice, à savoir, allumer et rallimer mon modem plusieurs fois par jour pour voir si enfin et par hasard, ma ligne n'atait pas rétablie...
Cela fait donc près d'un mois que j'essaye de suivre cet ingénieux conseil, voire en essayant "le coup du trombone" (les usagers d'Alice comprendront)...TOUJOURS SANS RÉSULTAT...
À part cela, j'apprécie hautement le fait d'être entré "dans le monde merveilleux d'Alice"...
Raymond
A voir également:

1 réponse

Pascal-77 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
10 nov. 2009 à 11:51
Salut Raymond,

Suite à des coupures téléphoniques, il peut y avoir un problème simple. Un filtre qui se trouve sur ta prise téléphonique ou sur le boitier d'arrivée de la ligne. ça se présente sous la forme d'un gros rectangle. Ce filtre est utilisé par france télécom pour faire des tests et sa suppression n'empêche pas la ligne de fonctionner. Par contre, sa présence déconnecte la ligne ADSL d temps en temps.
Démonte tes prise et regarde si il y en a. Si oui, tu as 2 vis à tourner, le filtre à enlever et c'est bon.

J'espère que c'est bien ça.

Pascal.
0