Utilliser intervale en fonction switch

neoxhhh -  
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai savoir comment faire un test avec un swtich et case sur la variable J , pour avoir ( j > 1 ) et ( j > 10)
merci
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

hello
switch(j > 1 && j < 10)
{
case 1 :
        printf("vrai\n");
        break;

case 0 :
        printf("faux\n");
        break;
}
1
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

c'est une possibilité...

le case 1 devrait plutot être mis en case default car il me semble que rien dans le standard n'assure que true est forcément 1. (false est 0 par contre c'est certain)
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

il faut utiliser un ou des if, switch n'est pas prévu pour cela.

Ou peut-être est-ce un exercice de cours aux buts pédagogiques obscurs ?
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

effectivement, true est plutot non nul que 1
0

en fait j'ai été pris d'un doute, j'ai vérifié dans le standard et apparemment je crois que true est bien 1! Mes excuses. Ou alors je n'ai pas bien compris >_<

http://www.open-std.org/JTC1/SC22/WG14/www/docs/n1256.pdf page 79
0