FORMULAIRE

Fermé
jack63 - 9 nov. 2009 à 21:54
 jack63 - 9 nov. 2009 à 22:18
Bonjour,
et surtout bonsoir.
voila je desire faire un formulaire sur mon site web .comme je suis nul j'ai fais mon site en html..je vois que pour faire un formulaire je m'apercois qu'il faut faire ca en php..aie aie ...faut il que mon site soit integralement en php ou peut il y avoir qu'une page(celle qui comprends le formulaire)en php..par ailleur je voudrais que resseignement ques les gens remplirons dans les questionnaires arrivent sur ma messagerie....mais comment faire..je sais il y a pas mal de sites mais pas facile quand meme..
alors merci d'avance et ne m'allumez pas trop a bientôt

4 réponses

Non tout le site n'a pas besoin d'etre en php, juste la page de ton formulaire.

Par contre il faut que ton hebergeur accepte le php, si c'est un hebergeur payant ca devrait pas poser de probleme, si c'est un hebergeur gratuit il faut que tu verifies si il accepte le php.
0
oui mon hegergeur est payant..le tout c'est de savoir comment proceder la j'essaye depuis un peu de temps mais bon je bute...ceci dit j'ai deja crée ma page avec le forum c'est la suite que je sais pas faire et faut il utisiser wampserver aussi? enfin une foulme de probleme quoi ..j'en rigole heureusement c'est quand meme hyper passtionnant..
0
Tu n'est pas obligé d'installer un serveur local en php si tu n'as que peu de choses à faire tourner en php.

Sinon si ce que tu veux faire c'est juste un formulaire de contact il y en a plein sur le web. En fait en gros il faudra juste faire une page avec divers champs selon les infos que tu veux recolter qui enverra les infos vers une autre page qui se chargera d'envoyer ces infos par mail si c'est ce que tu veux.
0
oui c'est precisement cela oui...les gens remplissent les champs du forum et je voudrais avoir les reponses aux question posées sur ma messagerie (outlook)
bien en tout les cas merci je vais aller chercher ca sur le net ..faut que je trouve ..merci et bonne nuit .
jacques
0