Virus Virut et/ou autre
z0z0
-
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Voila j'espère arriver a régler mon problème a vos coté.
J'ai 2 Pc mon premier a ete infecter jeudi soir dernier, je n'avais aucun antivirus, j'avais juste malware
Mon 2eme Pc sur le quel j'ai installer microsoft security essential!
Qui ma detecter aujourd'hui, virut.gen!o sur une clée me premetant de faire les transfert de l'un a l'autre étant sur un réseau d'entreprise le premier est isolé!
symptome:
- Ordi tres lent
- Impossible d'ouvrir le gestionnaire des taches
- Impossible d'ouvrir plein de lien sur internet ( tout les lien antivirus et autre )
- sur google parfois la page ouvert ne correspond pas a la page écrite dans la recherche et ouvre un page pub
- Impossible de démarrer en mode sans echec ecran bleu
Ou j'en suis:
- J'ai reussi a telecharger Ad-aware qui me detect un trojan et des fichier contaminer qui n'arrive pas a supprimé je peu les renomer mais pas les suprimer
au démarage suivant il sont a nouveau la et je peu suprimer les precedent qui on ete renomer!
fichier reader_s.exe et restorer32_a.exe
- j'avai malware qui me detect une belle liste de trojan a chaque scan :(
- J'ai reussi a DL est avira antivir qui une fois instaler et MAJ n'arrive pas a ce lancer met une erreur
- J'ai depuis DL avast qui ma semblerai t'il supprimer les fichier reader et restorer, mais pas l'infection!
- La j'ai lancer un scan a partir de Dr.Web LiveCD depuis ce matin qui tourne encore mais je doute de la réussit.
j'espère que vous m'aiderez a trouver une réponse :(
Je vous donnerais les résultat du scan demain !
Merci d'avance
Voila j'espère arriver a régler mon problème a vos coté.
J'ai 2 Pc mon premier a ete infecter jeudi soir dernier, je n'avais aucun antivirus, j'avais juste malware
Mon 2eme Pc sur le quel j'ai installer microsoft security essential!
Qui ma detecter aujourd'hui, virut.gen!o sur une clée me premetant de faire les transfert de l'un a l'autre étant sur un réseau d'entreprise le premier est isolé!
symptome:
- Ordi tres lent
- Impossible d'ouvrir le gestionnaire des taches
- Impossible d'ouvrir plein de lien sur internet ( tout les lien antivirus et autre )
- sur google parfois la page ouvert ne correspond pas a la page écrite dans la recherche et ouvre un page pub
- Impossible de démarrer en mode sans echec ecran bleu
Ou j'en suis:
- J'ai reussi a telecharger Ad-aware qui me detect un trojan et des fichier contaminer qui n'arrive pas a supprimé je peu les renomer mais pas les suprimer
au démarage suivant il sont a nouveau la et je peu suprimer les precedent qui on ete renomer!
fichier reader_s.exe et restorer32_a.exe
- j'avai malware qui me detect une belle liste de trojan a chaque scan :(
- J'ai reussi a DL est avira antivir qui une fois instaler et MAJ n'arrive pas a ce lancer met une erreur
- J'ai depuis DL avast qui ma semblerai t'il supprimer les fichier reader et restorer, mais pas l'infection!
- La j'ai lancer un scan a partir de Dr.Web LiveCD depuis ce matin qui tourne encore mais je doute de la réussit.
j'espère que vous m'aiderez a trouver une réponse :(
Je vous donnerais les résultat du scan demain !
Merci d'avance
A voir également:
- Virus Virut et/ou autre
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
21 réponses
tu peux aussi essayer des versions d'essais d'antivirus payant du style Kaspersky, bit defender, et autres...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non je n'avais rien du tout j'avais un vieux symantec plus a jours depuis 1ans environs,
En ce qui concerne le scan toujours pas de nouvelle apres 24h il scan toujours ;(
En ce qui concerne le scan toujours pas de nouvelle apres 24h il scan toujours ;(
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16138-comment-supprimer-virut
Si pas d'autre sollution,sauvegarde ce que tu peux avec l'aide de Hiren's Boot CD et formate.
Si pas d'autre sollution,sauvegarde ce que tu peux avec l'aide de Hiren's Boot CD et formate.
Oui mais j'aimerais vraiment eviter le formatage puisque c'est un PC de bureau, et je ne métrise pas tout ce qui a a réinstaller dessus!
Et en ce qui concerne la procedure j'avais trouver cette page mais le probleme est
Etape 2:
Deuxième méthode : AVPTool
Le scan va s'effectuer en Mode sans échec : comme vous n'aurez pas accès à Internet, je vous conseille d'imprimer cette procédure.
Qui plante chez moi ( cela vien t'il du virus ou d'un autre :( )
Etape 2:
Deuxième méthode : AVPTool
Le scan va s'effectuer en Mode sans échec : comme vous n'aurez pas accès à Internet, je vous conseille d'imprimer cette procédure.
Qui plante chez moi ( cela vien t'il du virus ou d'un autre :( )
Mème après formatage,a cause de virut,il faut te débarasser de la plupart de tes fichiers exe rar etc... pour ne pas risquer de réinfecter.
Essaie ceci:
RegRun Reanimator
- Démarre Réanimator.
- Scan for viruses.
- Scan windows startup.
- Coche la case "Use deep level scanning once".
- Clic sur "Make scan now" pour analyser.
Si tu a confiance en toi,tu peux utiliser l'option "Reboot" plutot que "Make scan now"
- Les fichiers suspects,ça n'est pas nécessairement mauvais,seulement des avertissements.
- Clic sur la flèche verte "Fix problems".
- Utilise les flèches vertes pour faire défiler la liste des items trouvés et fait une recherche Google a propos des items trouvés (Google inacessible de ce pc si tu utilise l'option "Reboot".
- Utilise "Get it out" - "Terminate" - et "Reboot" pour effectuer toutes les suppressions nécessaires d'un seul coup.
Essaie ceci:
RegRun Reanimator
- Démarre Réanimator.
- Scan for viruses.
- Scan windows startup.
- Coche la case "Use deep level scanning once".
- Clic sur "Make scan now" pour analyser.
Si tu a confiance en toi,tu peux utiliser l'option "Reboot" plutot que "Make scan now"
- Les fichiers suspects,ça n'est pas nécessairement mauvais,seulement des avertissements.
- Clic sur la flèche verte "Fix problems".
- Utilise les flèches vertes pour faire défiler la liste des items trouvés et fait une recherche Google a propos des items trouvés (Google inacessible de ce pc si tu utilise l'option "Reboot".
- Utilise "Get it out" - "Terminate" - et "Reboot" pour effectuer toutes les suppressions nécessaires d'un seul coup.
Pour DrWeb
je peu le lancer sur windows directement ( pas en mode sans echec ) ?
Et je peu le lancer sans faire de MAJ parce que je n'ai pas internet sur le pc infecter
je peu le lancer sur windows directement ( pas en mode sans echec ) ?
Et je peu le lancer sans faire de MAJ parce que je n'ai pas internet sur le pc infecter
Le rapport Drweb fait 800ko et ne passe pas
voila je l'ai mis sur ftp
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5jf1ZxzR/DrWebFull.csv
voila je l'ai mis sur ftp
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5jf1ZxzR/DrWebFull.csv
;-)
Pas si mal comme passage ;-), ils te donneront la suite
courage ;-)
NB: Petit conseil : Ne branches pas ce malade sur internet, ni en réseau.
Pas si mal comme passage ;-), ils te donneront la suite
courage ;-)
NB: Petit conseil : Ne branches pas ce malade sur internet, ni en réseau.
Oui pas si mal sauf que... Bref, désolé je me suis vraiment impliqué à fond sur ces cas, mais les helpers, doivent appliquer à la lettre alors j'imagine que tes aidants ici vont assurer.
Je m'en excuse, mais je suis orienté ailleurs, donc indisponible pour t'aider en ce moment, mais ils vont s'y appliquer j'en suis sûr.
Dis-toi bien une chose : Tu combat la pire des saloperies qui existe comme malware, alors même si cala semble en bonne voie, il ne faut pas baisser la garde.
Je m'en excuse, mais je suis orienté ailleurs, donc indisponible pour t'aider en ce moment, mais ils vont s'y appliquer j'en suis sûr.
Dis-toi bien une chose : Tu combat la pire des saloperies qui existe comme malware, alors même si cala semble en bonne voie, il ne faut pas baisser la garde.