Bonjour,
je viens de me faire pieger par aliceadsl ..je ne suis plus en mesure de consulter ma messagerie... Existe t il une solution pour recuperer ses mails .... d'avance merci
111
Exact, cela fonctionne pour moi aussi.
Je gère mes mails dans thunderbird et en remplaçant le nom d'utilisateur par l'adresse mail j'ai pu récupérer mes messages.
Merci TROLL pour l'astuce
Cela fait plusieurs jours qu Alice] ne va plus bien alors j'ai créé à partir d un serveur] gratuit GMX une nouvelle boite email . Une fois celle ci creée allez dans option et recuperation de mail
Si probleme me le faire savoir sur le site
Par contre quid des messages reçus depuis que ma boite était déclarée supprimée, là hélas, je pense qu'il ne faut pas réver.
La seule chose que j'espère c'est que mon mail n'aura pas été supprimé des listes de diffusion où je suis inscrit.
Un autre point, toujours pas d'accès dans l'espace abonné, ni avec prenom.nom@libertysurf.fr, ni avec mon identifiant de compte DTRSxxxx.
Sachant que cet accès me permettait de gérer les différentes @ mail que j'avais pu créer sur libertysurf, tiscali ou Alice.
Quelqu'un à trouver un endroit où avoir l'équivalent coté Alice ?
En résumé:
- OK pour ma boite mail
- KO encore pour mon compte libertysurf (mais bon, c'est vrai que c'était un compte RTC et que je ne perds pas grand chose)
Bonjour,
J'ai le même problème aujourd'hui. Après avoir été envahi par des centaines de spam journaliers, aliceadsl m'a empêché de rentrer dans ma boite email. C'est radical ! Mais que faire ? je n'ai malheureusement pas la solution. !
J'ai reussi a rapatrier les messages de la boite aux lettres libertysurf en creant un nouveau compte sur un autre serveur gratuit...dans les options : recuperer une adresse email .... cela fonctionne pour les emails mais pas pour les dossiers ouverts dans ma boite libertysurf.fr.
J'espere que Alice aura la courtoisie de nous laisser acceder a nos mails afin de transferer tous ces dossiers.
en saisissant votre identifiant + mot de passe + adresse (libertysurf.fr pour ma part) et on pourra reconnaitre que le look de la page est identique à la boite mail de free....
Par contre il ne faut pas etre presse c'est très lent...
Je peux de nouveau consulter le site, mais les mails ne parviennent plus sur outlook express. Comme il est impossible de rentrer dans l'espace abonné, il est impossible de récupérer les nouveaux paramètres qui le permettraient! La boucle est bouclée.
Bonjour,
J'ai le même problème aujourd'hui. Après avoir été envahi par des centaines de spam journaliers, aliceadsl m'a empêché de rentrer dans ma boite email. C'est radical ! Mais que faire ? je n'ai malheureusement pas la solution. !
On est tous dans la même m....., tous mes dossiers, mes adresses sont sur messagerie, et sans aucune alerte on nous interdit l'ccès, c'est vraiment un manque de respect total.
Si quelqu'un arrive à trouver une solution, merci de nous aider.
Demola
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 9 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2009 9 nov. 2009 à 21:06
le problème c'est que je n'ai pas d'identifiant chez Alice.
Je n'ai que mon adresse .libertysurf.fr et mon mot de passe.
Je suis vraiment dégouté, et même leur service technique ne répond pas, tous mes contacts et plein de dossier importants sont dans cette boîte, et je ne sais vraiment pas comment m'en sortir.
Il n'y a pas une instantce qui peut nous défendre ou interdire ce genre d'agissements dégueulasse?
Demola
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 9 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2009 9 nov. 2009 à 21:09
Il faut essayer 10 fois pour que la boîte s'ouvre enfin, et au bout d'une minute on se fait jeter avec le message indiquant que ce service est réservé aux abonnés alice.
Mais pourquoi n'ont ils pas prise la peine de nous avertir au moins, ç'aurait été plus honnête.
Cela fait + de 15 ans que je suis liberysurf.fr, hier je pouvez consulter mes mail, et comme vous aujourd’hui je ne peux pas y accéder.
Amon avis nos adresses excitent toujours, mai Alice doit certainement d’un problème technique
Avant de crier au scandale attendez 2 ou 3 jours, soyez patient.
Moi cela fait maintenant un jour que j'ai les pires problèmes pour me connecter à ma boite et je commence à en avoir ras le bol des problèmes de connexion d'alice sans aucune information du FAI!
1 - j'ai ouvert un compte sut hotmail.com
2 - cliquer sur l'option add an email account
3 - ajouter son adresse libertysurf
4 - som mot de passe
5 - dans la minute qui suivra votre boite aux lettres sera rapatriee mais pas vos dossiers
Je viens de téléphoné à Alice, pour savoir ce qu’il en était.
Ils m’ont répondu très gentille ment, qu’il faisait un mis à jour de leur serveur et que demain dans la journée cela devrait fonctionné.
Je ne peux plus acceder a ma boite libertysurf principale, autre copain qui l'utilise pour des raisons professionnelle pareil.... Quel numero as tu contacte?
J'ai un compte libertysurf qui date de fort fort fort longtemps, un nom de compte DTSRxxxxxxxx avec lequel j'ai eu une adresse mail principale prénom.nom@libertysurf.fr.
par la suite j'ai crée une adresse pour mon épouse et pour mon fils plus une ou deux autre pour moi pour les concours ou inscription sur certains forum.
Je trouvais les mails de libertysurf très pratique grâce à l'option de re-routage (j'ai pas trop cherché mais il n'y avait que chez eux que j'ai trouvé cette option ÉNORMÉMENT pratique)
Il y a qq jours j'ai reçu un message indiquant que les mails allaient être migrés et que justement la redirection ne marcherait plus.
MAIS mon @ n'existe plus, qd j'y envoie un mail j'obtiens le même message que vous "Utilisateur inconnu"
Ce qui est surprenant c'est que le mail de mon épouse marche toujours !!!
J'ai essayé de téléphoner au 10 33 sans aucun succès ...
Quelqu'un a t il une adresse mail du service technique ou un numéro ou des nouvelles sur ces comptes SUPPRIMES ?????
Vous allez rire !
j'ai rempli le formulaire de contact d'alice...Et j'ai eu en retour un mail ! Si ... si ...
Ce mail contient ceci :
<formulaire@aliceadsl.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)
Je crois que je ne suis pas prete d'obtenir une réponse !
Si quelqu'un a une adresse à conseiller ...
effectivement, j'ai un compte libertysurf (enfin j'avais puisqu'il a disparu) de plus avant je pouvais aller sur la gestion de mon compte, afficher toutes les @ mails que j'avais créé etc ...
Seulement maintenant nulle part sur le site d'alice, je n'ai l"équivalent ...
Et le pire c'est que je ne suis pas client d'alice pas d'adsl, mon compte libertysurf était en RTC et pas ADSL. Je suis actuellement chez Free , donc je ne vois même pas comme le 10 33 pourra me débloquer ...
Comme vous, plus rien aujourd'hui, rapatriement impossible sur hotmail alors que cela fonctionnait jusqu'à hier et adresse devenue inconnue.
J'ai réussi à joindre une personne au 1033 qui avait l'air très génée mais qui m'a simplement dit de rappeler le même numéro option 2 (service abonné) en tapant 10 fois 0. La personne que j'ai fini par avoir après une longue attente, après avoir découvert que je n'avais pas d'abonnement, m'a assuré que cela venait d'un problème de maintenance et que tout serait opérationnel lundi, ce dont je doute fort.
Comme beaucoup j'ai perdu en plus de tous mes contacts beaucoup d'infos importantes classées dans les dossiers.
Que pouvons nous faire?
A part attendre, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus pour l'instant ... On verra bien la semaine prochaine, il faut laisser lun peu de temps aux personnes concernées de corriger leurs erreurs et récupérer nos données.
Il est clair que la migration a eu un problème avec cette disparition (que j'espère momentanée) de certains comptes et/ou adresses mails.
Normalement, quand on fait une migration comme ça, il doit y avoir une sauvegarde des données que l'on est censé être capable de restaurer si ça se passe mal. (bien que souvent on migre et tant pis pour les dégâts)
Maintenant, si lundi soir, ça ne marche toujours pas, je pense qu'il faudra rappeler le 10 33 et demander à avoir un responsable de la hotline de niveau supérieur et non pas un simple interlocuteur de support de premier niveau. Leur demander concrètement les mesures qu'ils comptent mettre en place avec le planning pour que l'on récupère nos précieuses données et @.
heureusement qu'il y a des gens sympa qui communiquent (je ne parle pas de moi - je n'avais pas de solution, ni d'Alice évidemment).
J'ai pu reconfigurer mon logiciel Thunderbird sur clé U3 grâce à vos conseils : Maintenant, j'interroge mon adresse libertysurf comme précédemment et je gère mes messages sur Thunderbird ainsi que mes autres adresses.
La seule solution que j'avais utilisée consistait à passer par le site internet aliceadsl.fr , accéder à mes mails avec mon adresse et mon mot de passe habituel. Je ne parle pas de la galère pour lire 3 mails avec les déconnexions etc. pendant 3 ou 4 jours. Apparememnt je n'ai pas perdu de mails non lus, mais les quelques mails que j'avais gardé dans le dossier de messages envoyés. Alors si cette info peut-être utile...
Merci à ALICE d'avoir prévenu les utilisateurs avant de faire le transfert...C'est digne d'Orange !!!
Bonsoir,
Ouf je ne suis pas folle!!!!
Je rencontre le meme pb depuis 3 semaines environ!
Pouvez m'expliquer svp la démarche à suivre pour que je puisse accéder a ma boite de reception..
Merci d'avance
Pour répondre à ta question, tu as plusieurs moyens pour lire tes mails (à condition que tu ne fasses pas parti de ceux qui n'ont pu être repris... comme ceux qui ont plus de 18 caractères avant le @libertysurf.fr ou ayant des caractères spéciaux comme des tirets) :
Solution 3 : outlook ou autre... passant par un pop
- Tu remplaces le pop.libertysurf.fr par pop.aliceadsl.fr (tu en profites aussi pour remplacer le smtp par smtp.aliceadsl.fr)
- L'identifiant de connexion est ton adresse mail complète (avec le blablabla@libertysurf.fr)
- Le mot de passe est ton mot de passe classique de la messagerie (le même que pour le webmail)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre..
Solution 1 et 2 ko..
Je vais tester la solution 3 avec l'aide de quelqu'un plus doué que moi!
Juste pr info pop et smtp c'est quoi?
Merci et bonne journee
Bonjour,
Ca part mal si tu n'as pas accès au webmail...
Tu as combien de lettres avant @ ?
Est ce que tu as des caractères autres que chiffres, lettres et point?
(même question pour ton mot de passe?)
Pour répondre à ta question :
- le pop c'est le courrier entrant (c'est se qui te permet de récupérer tes mails)
- le smtp c'est le courrier sortant (c'est se qui te permet d'en envoyer)
Mais si tu n'as pas réussi par le webmail... je dirai que tu ne vas pas non plus réussir par la configuration pop...
natgreg
La réponse est toujours la même : Si les adresses sont en accès libre (donc pas d'abonnement Alice), allez vous faire voir, même si il s'agit d'une adresse libertysurf ou autre.
Aucune explication sur le fait que du jour au lendemain les boites ne fonctionnent plus et peu d'espoir de récupérer quoi que ce soit...
==> Pas possibilité d'avoir un supérieur, ni le nom de personne
Pour moi et pour deux autre personnes que je connais qui utilisent prenom.nom@libertysurf.fr toujours pas d'evolutions.... Evidement ils ont moins de 18 caracteres ils sont archi standard. On peut se demander si il va pas falloir un peu de tapage mediatique sur cette affaire...
Comme beaucoup, j'utilise mon courriel LIBERTYSURF comme e-mail principal et celle-ci a été créée via un accès libre. Qui plus est, mon adresse courriel est du format : nom.prenom@libertysurf.fr
Puis, j'ai également reçu un email m'informant que le re-routage ne fonctionnerait plus suite à l'évolution de la société ALICE. Je vous confirme, cela ne fonctionne plus depuis une dizaine de jours.
Ensuite, j'ai rencontré d'énormes dysfonctionnements dans l'accessibilité à ma boite mail (depuis le web et depuis Outlook). Et concernant mon espace abonné, c'est tout simplement IMPOSSIBLE. A ce dernier sujet, si quelqu'un connait la procédure à suivre pour y avoir accès, je suis preneur.
J'ai aussi appelé le service commercial, et il m'a été répondu que je devais être patient.
J'ai réglé mon problème seul par déduction.
Pour accéder à mon mail, j'utilise OUTLOOK.
En SERVEUR DE COURRIER ENTRANT (POP3), j'ai mis : pop3.free.fr et en serveur de courrier sortant, celui de mon FAI actuel. Cela fonctionne.
Par ailleurs, je ne peux pas vous préciser si mes dossiers ou carnets d'adresses sont récupérables car j'utilisais Outlook.
Trouvez des conseils pour gérer vos e-mails et discutez des dernières tendances en matière de communication numérique. Découvez comment rester connecté de manière efficace.
16 nov. 2009 à 21:20
Je gère mes mails dans thunderbird et en remplaçant le nom d'utilisateur par l'adresse mail j'ai pu récupérer mes messages.
Merci TROLL pour l'astuce
18 nov. 2009 à 09:40
Merci Mr Troll