2 accès internet diff dans la même maison.

Fermé
hood - 9 nov. 2009 à 13:59
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 9 nov. 2009 à 14:06
Bonjour,

Voilà mon problème :

Mes parents ont un accès internet orange par modem car leur instalation de suporte pas la livebox. Ils ont part ce moyen que l'adsl sur leur pc dans le salon, pas de téléphone ni télévision illimité.

De mon coté, j'ai mon pc dans ma chambre et j'aimerais bien avoir internet. Leur modem ne faisant pas wifi et vu la faible connexion internet qu'ils ont, l'utilisation de câble ethernet, sachant qu'il faudrait une bonne dixaine de mètre, ne semble pas la meilleur solution.

Je connais la solution du routeur mais je voulais savoir s'il était possbile que je prenne mon propre abonnement internet, chez orange ou un autre opérateur ? De cette manière j'aurais ma propre instalation (pas de fils partout dans la maison ni de wifi qui serait perturbé par les murs épais de ma maison) et je n'aurais juste qu'à faire un changement d'adresse lorsque je prendrais mon propre logement.

Merci de m'aider sur ce souci qui m'oblige à payer une clé 3g les yeux de la tête ou à skater le pc de mes parents.

1 réponse

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
9 nov. 2009 à 14:06
Pour ta propre ligne ADSL il faut ouvrir une seconde ligne et ainsi recablé une seconde ligne dans la maison ce qui risque de faire cher... Le plus simple pour toi serait d'utiliser le CPL qui te permettrai d'avoir Internet sans trop de difficulté.
0