Probl de demarrage
Résolu
nainai
-
patfou -
patfou -
hello tout le monde!
Je suis de retour mais cette fois ci ce n'est pas pour moi!
Voila , jai un ami qui a un probleme quand ila llume son pc, il a ce message (attetion message tres long)
"Windows n'as pas demarrer correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut etre responsable de ce probleme.
Si votre ordianteur ne repond plus , ou à redemarrer de façon inattendue ou s'est arreter automatiquement pour proteger dossiers ou fichiers, choisissez l'option"derniere bonne configuration connue" pour revenir aux derniers parametres fonctionnant correctement.
Si une tentative de demarrage precedente a ete interompue en raison d'une defaillance d'aliementation ou/car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation a ete active, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez "demarrez windows normalement"
a partir de là la personne a 5 choix:
-Mode sans echec
-Mode sans echec avec prise en charge réseau.
-invit de commende sans echec
-Derniere bonne configuration connue
- Demarrer Windows normalement
POur les 3 premiers quand la personne clique sur entrée pour 1 des trois il y a un autre message qui apparait:" Press ESC to cancel loading=D347bus.sys"
Mais pour les 5 choix quandil sont executes tous font redemarrer l'ordinateur sans que la personne ne le veuille ( et ne peut donc atteindre son bureau)
Alors a votre avis? C'est grave? Je vous laisse digerer tout ca!
@+
nainai
Je suis de retour mais cette fois ci ce n'est pas pour moi!
Voila , jai un ami qui a un probleme quand ila llume son pc, il a ce message (attetion message tres long)
"Windows n'as pas demarrer correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut etre responsable de ce probleme.
Si votre ordianteur ne repond plus , ou à redemarrer de façon inattendue ou s'est arreter automatiquement pour proteger dossiers ou fichiers, choisissez l'option"derniere bonne configuration connue" pour revenir aux derniers parametres fonctionnant correctement.
Si une tentative de demarrage precedente a ete interompue en raison d'une defaillance d'aliementation ou/car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation a ete active, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez "demarrez windows normalement"
a partir de là la personne a 5 choix:
-Mode sans echec
-Mode sans echec avec prise en charge réseau.
-invit de commende sans echec
-Derniere bonne configuration connue
- Demarrer Windows normalement
POur les 3 premiers quand la personne clique sur entrée pour 1 des trois il y a un autre message qui apparait:" Press ESC to cancel loading=D347bus.sys"
Mais pour les 5 choix quandil sont executes tous font redemarrer l'ordinateur sans que la personne ne le veuille ( et ne peut donc atteindre son bureau)
Alors a votre avis? C'est grave? Je vous laisse digerer tout ca!
@+
nainai
A voir également:
- Probl de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
19 réponses
Re BOnjour
J'ai trouvé la solution !
Il suffit de supprimer le fichier D347bus.sys
Si vous pouvez demarrer en mode sans echecs , faite une recherche sur le disque dur et supprimer le et rebootez !
Si vous ne pouvez pas demarrer telecharger un Live Linux CD (Gratuit : Knopix, kaella) gravez le sur un cd bootez dessus le cd Sous Linux faite une recherche sur le disque dur et supprimer le et rebootez sur windows !!
Voila !!
Bonne chance A+
J'ai trouvé la solution !
Il suffit de supprimer le fichier D347bus.sys
Si vous pouvez demarrer en mode sans echecs , faite une recherche sur le disque dur et supprimer le et rebootez !
Si vous ne pouvez pas demarrer telecharger un Live Linux CD (Gratuit : Knopix, kaella) gravez le sur un cd bootez dessus le cd Sous Linux faite une recherche sur le disque dur et supprimer le et rebootez sur windows !!
Voila !!
Bonne chance A+
Confirmation de la solution donnée par selp (n°21). Après un blocage Windows page bleue classique avec Erreur Stop 0X00000007E ............, je ne pouvais plus démarrer même en mode sans échec. Le redémarrage s'arrétais par "press esc to cancel loading d347bus.sys". J'ai utilisé un Live Linux CD (Ubuntu) pour redémarrer. Ca permet d'avoir accès au disque dur, de rechercher le fichier qui bloque, de le supprimer (pour moi le fichier d347bus.sys) et de redémarrer ensuite Windows normalement sans perte de fichier.
Attention pour créer le disque Ubuntu :
1 . télécharger le fichier (http://www.ubuntu.com/GetUbuntu/download)
Le fichier (ubuntu.xxxxxxx.iso) est d'environ 700 Mo et vous devez ensuite le graver sur un CD en utilisant un utilitaire de gravage adapté (IsoRecorder) qui permet d'obtenir un CD rebootable. Si vous utilisez Nero ou tout autre utilitaire Windows pour copier uniquement le fichier iso d'ubuntu ça ne marchera pas. Vous trouverez toutes les infos en suivant le lien indiqué plus haut.
Merci Linux
Attention pour créer le disque Ubuntu :
1 . télécharger le fichier (http://www.ubuntu.com/GetUbuntu/download)
Le fichier (ubuntu.xxxxxxx.iso) est d'environ 700 Mo et vous devez ensuite le graver sur un CD en utilisant un utilitaire de gravage adapté (IsoRecorder) qui permet d'obtenir un CD rebootable. Si vous utilisez Nero ou tout autre utilitaire Windows pour copier uniquement le fichier iso d'ubuntu ça ne marchera pas. Vous trouverez toutes les infos en suivant le lien indiqué plus haut.
Merci Linux
G eu le meme probleme! Aurai t'il installé dernièrement daemon tools? Il faut essayer de demarrer en mode sans echec et essayer de demarrer en chargeant D347bus.sys et si ca marche pas essayer le mode sans echec en ne le chargeant pas! Pour ma part je pense que ca été causé par daemon ou alors que mon pc c arréter brutalement! Mais au final, g du formaté! Bonne chance!
salut!
c mon ami qui a posté ce message pour moi, mais cest bien moi que ca concerne :) la je suis au boulot donc je peux repondre :)
alors julien, g bien daemon stoll, mais ca fait des mois que je l'ai sur mon pc donc je pense que je l'aurais vu avant, vu que le pb n'est intervenu qu'hier.
mais je te remercis de ton aide, si tuas d'auters idee
...et les autres aussi
merci d'avance
c mon ami qui a posté ce message pour moi, mais cest bien moi que ca concerne :) la je suis au boulot donc je peux repondre :)
alors julien, g bien daemon stoll, mais ca fait des mois que je l'ai sur mon pc donc je pense que je l'aurais vu avant, vu que le pb n'est intervenu qu'hier.
mais je te remercis de ton aide, si tuas d'auters idee
...et les autres aussi
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait oui sur msn en mettant la webcam a un moment il a redemarré, mai au deremarrage, aucun soucis
Bin je n'ai aucune solution! Moi au depart, g donc voulu faire une réparation à partir du cd de Windows mais en fait, le probleme venait du fait que ma partion avait été flingué! Donc g du formater! Donc tu peu toujours essayer de faire un réparation!
j'ai le meme probleme que nainai, pouriez vous m'aider?
J'ai essayé avec mode echec et mode sans echec ainsi que tout les autres choix présentés dans la page mais sa ne fonctionne pas, que faire?
J'ai essayé avec mode echec et mode sans echec ainsi que tout les autres choix présentés dans la page mais sa ne fonctionne pas, que faire?
salut nadine! comme je les dit un peu plus au je ne sais pas! Moi qd ca c'est produit g reformater mon pc!
Malheureusement oui! Mais c pas obligatoire! Moi g u ce probleme et le fait que lors de chaque demarage le pc s'arréter, ca a fini par flingué ma partition! Qui di partition flingué di perte de donnée! En gros il se peut que tu n'arrive pas a lancer windows mais que la partition n'est pas morte! Donc tu peux essayer de formater en stipulant que tu veux garder t données! C quoi comme Windows? C windows XP?
Pour récupérer tes données il faut booter avec une disquette de démarrage DOS et copier les données sur un périphérique tels une disquette ou un disque dur externe ou encore une disquette ZIP. Je voulais dire aussi que le formatage n'est pas toujours la meilleure solution !
@+
@+
C vrai mais moi je n'est pas de lecteur disquette sur mon pc donc j'ai vite pris l'habitde de formater!
merci pour votre aide
bon g installé daemon stool ya de mois mais bon sait on jamais ca a peut etre decidé de foiré seulement maintenant (je m'en sers jamais), en +sr un autre forum on m'en parle aussi et aussi du 347bus.dys.., comment puis je le supprimer à partir de BIOS? car je en peux faire rien d'autre a part Bios, sinon le pc redemarre
je vous remercis d'avance :)
bon g installé daemon stool ya de mois mais bon sait on jamais ca a peut etre decidé de foiré seulement maintenant (je m'en sers jamais), en +sr un autre forum on m'en parle aussi et aussi du 347bus.dys.., comment puis je le supprimer à partir de BIOS? car je en peux faire rien d'autre a part Bios, sinon le pc redemarre
je vous remercis d'avance :)
argh jai en plus un soucis pour retrouver mon cd dinstallation
coment puise je faire pour formater mon pc sans le cd, juste via BIOS?
coment puise je faire pour formater mon pc sans le cd, juste via BIOS?
il y a des petits programmes (dos ?) qui formatent un DD a partir d'une diskette 3.5. je me souviens plus du nom du programme mais il s'agissait de "low level format" (kk chose comme "formatage de bas niveau..."). Enfin, ya ptet mieux..
Sinon g le meme probleme : l'ordi reboot meme en mode sans echec en atteignant d347bus.sys. Je pense bien qu'il y a Daemon sur cette machine...
Après recherche, il semble que la solution soit de désactiver (décocher) le lancement de system.ini (ou sys.ini?) dans msconfig
http://forum.generation-nt.com/index.php?showtopic=29972&st=15
Est-ce que quelqu'un sait comment lancer msconfig au démarrage (si c bien de ça dont y s'agit) ?
Sinon g le meme probleme : l'ordi reboot meme en mode sans echec en atteignant d347bus.sys. Je pense bien qu'il y a Daemon sur cette machine...
Après recherche, il semble que la solution soit de désactiver (décocher) le lancement de system.ini (ou sys.ini?) dans msconfig
http://forum.generation-nt.com/index.php?showtopic=29972&st=15
Est-ce que quelqu'un sait comment lancer msconfig au démarrage (si c bien de ça dont y s'agit) ?
Bonjour
J'ai moi aussi installer Deamon tools il y a environ deux semaines.
Mon Pc à planter !
Depuis je ne peu demarrer qu'en mode sans echec !
j'ai suprrimer le dossier d'installation de deamon tool mais rien ne change !
J'ai fait un scan virale avec AVG mais aucuns virus !!
Scan avec AVG Anti-Rootkit , Aucuns rootkits (gros virus blockant tout le systeme)
J'ai moi aussi installer Deamon tools il y a environ deux semaines.
Mon Pc à planter !
Depuis je ne peu demarrer qu'en mode sans echec !
j'ai suprrimer le dossier d'installation de deamon tool mais rien ne change !
J'ai fait un scan virale avec AVG mais aucuns virus !!
Scan avec AVG Anti-Rootkit , Aucuns rootkits (gros virus blockant tout le systeme)
Merci beaucoup à vous pour ce sujet.
Je viens de planter le pc et je pensais que c'était finit, mais vous me redonner un espoir.
Le problème c'est pas de lecteur dvd sur mon portable il était flingué.
Je pense que le plus simple sera de choper un lecteur dvd externe et OS live.
Encore merci :D
Je viens de planter le pc et je pensais que c'était finit, mais vous me redonner un espoir.
Le problème c'est pas de lecteur dvd sur mon portable il était flingué.
Je pense que le plus simple sera de choper un lecteur dvd externe et OS live.
Encore merci :D
Pour régler ce problème, j'ai démarré mon PC sur un bootable disque Win XP SP2, suis arrivé dans la console de récupération. Un dir du disque c: n'a pas fonctionné, j'ai fait un chkdsk et ensuite le dir a fonctionné. Le reboot du PC a fonctionné et je suis de nouveau dans ma session Windows sans aucune perte d'info.