Demarrage mandrake

Denis29 -  
Denis29 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
qui pourra m'expliquer.
J'ai installé clamav, il fonctionne plutôt bien. Seule chose curieuse et ennuyeuse, au démarrage de l'ordi, ce programme se lance 5 ou 6 fois à la suite ( j(ai 5 icônes du prpgrammes sur le tableau de bord et je suis obligé de les supprimer un par un). D'où cela vient-il ?
merci

Denis

1 réponse

Joël.L Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour

J'ai installé clamav, il fonctionne plutôt bien.

Normal puisqu'il y a très peu de risque de virus sous Linux.

Dans un autre sujet avec la même question écrit par vous même : Marche bien puisque qu'il repère une vingtaine de virus sur la centaine de messages que je reçois quotidiennement. 

Mais les 20 virus sont incapable de s'éxécuter sous Linux donc c'est n'importe quoi

D'où cela vient-il ?

D'un problème de configuration évidemment
Voir dans le répertoire /home/alphatwo/.kde/Autostart/ s'il n'y a pas Clamav plusieurs fois.
On y accède aussi dans Konqueror par :
Aller/Démarrage Automatique

Reprise de l'autre sujet (doublon dont la suppression est demandé) : 
Bonjour,
j'ai installé l'antivirus Clamav sur Mandriva 2005. Marche bien puisque qu'il repère une vingtaine de virus sur la centaine de messages que je reçois quotidiennement.
seul problème au déparrage de l'ordi, clamav se lance cinq ou six fois de suite si bien que son icône est affichée cinq fois dans le tableau de bord. Je dois les supprimer à la main.
Comment résoudre ce problème. Je ne sais pas trop bidouiller dans le fichier de démarrage de Linux. qui peut m'aider ? 

A bientôt,
0
Denis29 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
concernant les 20 virus qui ne peuvent s'exécuter sous Linux, je l'avais bien compris, mais je partage mes données sur un disque tampon avec Windows, d'où ce souci.
Secundo, il n'y a pas de répertoire "alphatwo" chez moi. Home ne contient que "Denis". Il y a bien un " .klamav" dans / home/denis mais il contient les messages. Donc, comment faire.
Si tu pouvais me dire où, d'une manière générale, se trouvent les ordres de lancement des programmes, je pourrais peut-être y arriver.
Merci

Denis
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295 > Denis29 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au lieu de alphatwo, tu remplaces par denis dans la réponse de Joel : tu peux regarder ce qui se passe dans
/home/denis/.kde/Autostart

Phiphi
0
Denis29 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai trouvé dans /home/denis/.kde/Autostart
dans ce dossier il y a un fichier " .alignment-icons" que je n'arrive pas ouvrir ( il indique d'ailleurs 0 octect)
et un fichier "Directory " avec des trucs auquel je ne comprends rien sauf que je n'y vois nulle part klamav ou clamav

merci

" veux-tu une copie du contenu de ce fichier ?
0
Denis29 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je suis allé dans Autostart.
Il y a un fichier ".alignment-icons" qui est vide
et un fichier ".directory" dont voici le contenu :
[Desktop Entry]
Type=Directory
Name=Autostart
Name[af]=Outomatiese begin
Name[ar]=ت؎غÙ٠آÙÙ
Name[az]=Ãz-ÃzÃŒnÉ BaÅlama
Name[bg]=ÐвÑПЌаÑОÑМП ÑÑаÑÑОÑаМе
Name[bn]=àŠàŠà§-àŠžà§àŠàŠŸàŠ°à§àŠ
Name[ca]=Autoengega