Spam / utilisation de mon carnet adresses
teufeur
Messages postés
3
Statut
Membre
-
teufeur Messages postés 3 Statut Membre -
teufeur Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je remarque depuis quelques semaines que je reçois des spams qui utilisent les adresses e-mails de mes contacts pour m'envoyer ces spams sur ma boite
un exemple: ce matin je reçois un mail d'un client. 2 mm après, je reçois un spam de l'adresse de ce client qui, je sais, ne me l'a pas envoyé.
mon avis est qu'il y a un logiciel espion greffé sur mon pc et qui copie certaines adresses de mes contacts pour m'envoyer des spams via ces adresses.
je n'ai pas de connaissances très approfondies en informatique, donc, que me conseillerez-vous de faire pour détecter cet éventuel logiciel espion?
merçi pour vos réponses
NB: j'ai essayé ad-aware, ccleaner et spybot... sans résultat
je remarque depuis quelques semaines que je reçois des spams qui utilisent les adresses e-mails de mes contacts pour m'envoyer ces spams sur ma boite
un exemple: ce matin je reçois un mail d'un client. 2 mm après, je reçois un spam de l'adresse de ce client qui, je sais, ne me l'a pas envoyé.
mon avis est qu'il y a un logiciel espion greffé sur mon pc et qui copie certaines adresses de mes contacts pour m'envoyer des spams via ces adresses.
je n'ai pas de connaissances très approfondies en informatique, donc, que me conseillerez-vous de faire pour détecter cet éventuel logiciel espion?
merçi pour vos réponses
NB: j'ai essayé ad-aware, ccleaner et spybot... sans résultat
A voir également:
- Spam / utilisation de mon carnet adresses
- Utilisation chromecast - Guide
- Spam messenger - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Mon carnet d'adresses - Télécharger - Bureautique
4 réponses
bonjour je ne suis pas non plus tres forte en informatique,moi je suis chez orange et dans ma messagerie je vais dans anti-spam ,ma liste rouge ,bloqué un objet ou une phrase, je note spam a coté en dessous tout supprimé et je n'ai plus de spam