Perfs 9600M GT DDR3 = Perfs 9600 MGT DR2

nouspourlavie -  
 nouspourlavie -
Salut à tous,

J'ai un problème au niveau des perfs de ma CG qui est une 9600M GT DDR3 Hybrid SLI avec une Intel GM45/47 (vu avec PC Wizard 2009)
Le PC portable que je possède : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/fujitsu-siemens-amilo-xi-3650-p4567/test.html

Le score que j'obtiens sous 3DMard06 est 5014 pts. Un ami, qui a le même PC que moi, fait 5800 pts. Il a fait quelques modifs et il m'a fait faire les mêmes. Ces modifs sont :

1) https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

Toutes les modifs ont été faite mise à part quelques-unes que je n'ai pas oser par rapport à ma connexion réseau.

2) Désactiver la CG intégrée via le Bios.

3) modifier la mémoire dans le système : Panneau de configuration --> Système --> Paramètres Système avancés --> Dans le carré Performances choisir Paramètres --> Onglet Avancés --> Modifier et taille personnalisée (16 Mo mini et 3332 Maxi)

4) Affichage unique dans les paramètres 3D dans le panneau de configuration Nvidia.

Après quoi le score est encore plus bas 4500. J'ai donc remis la CG intégrée et le score reviens à 5014.

Je n'y connais pas grand chose dans les paramètres et tout, c'est un ami qui m'a aider. comme il ne comprends pas pourquoi, je préfère laisser la tâche à certains qui ont peut-être le même problème.

Merci d'avance et j'espère résoudre ce problème rapidement.

A bientôt
A voir également:

2 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Tu a mis a jour les pilotes graphique vérifi que ton ami et toi aillé le meme pilote.

Ensuite ferme les application en fond de tache qui te prenne des ressources.

Vérifi bien que ton pc tourne a fond et qu'il n'y a pas l'économie d'énergie d'activer.
0
nouspourlavie

Bonjour,

Les pilotes sont à jour et sont les mêmes que mon ami, c'est lui qui me les a fait télécharger car je n'avais pas fait gaffe qu'il fallait télécharger la partie hybrid.

Pour les applications en fond de tâche, lesqelles sont-elles ? Car le seul truc que j'ai fais c'est les asctuces PC (lien du message ci-dessus).

Je n'ai pas activer l'économie d'énergie car la gestion de l'alimentation est sur performances élevées. En revanche, étant donné que j'ai la CG intégrée GM45/47, qui est là pour l'économie d'énergie, je me demande si c'est pas elle qui fait ça. Mais quand je la désactive, je ne peux pas jouer car le PC me dit de vérifier que je dispose bien de la version DirecX 8.1 ou de vérifier que ma CG dispose bien du minimum requis.

J'ai réessayer de re-désactiver la CG intégrée et le score arrive à 5080 avec la 9600M GT seule alors qu'avant lescore de népassait pas les 4500.

ça serait le rêve que d'autres est le même PC, au moins la même CG.

Je désespère car mon collègue m'a fait faire les modifs mais ça le dépasse et il ne cmprends plus

Merci à toi Ping71 ;)
0
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

ferme tout les programmes genre msn, antivirus etc...
0
nouspourlavie

Re,

Pour msn, bluetooth etc...oui je les ferme avant le test ou avant de jouer. L'antivirus, je ne le faisait pas jusqu'à présent, je le ferrais ce soir. Merci du conseil.

Aurez-vous une autre idée pour résoudre le problème ?

J'ai entendu d'overlocker mais visiblement ça fera péter mon PC. Avec le refroidisseur Zalman NC 2000, il tiendra le choc ?
https://www.materiel.net/

Merci encore :)
0
nouspourlavie > nouspourlavie

Up ! Helpv me please :D
0