Gravage de dossier photos 61 Go

Fermé
aston - 8 nov. 2009 à 20:48
tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 9 nov. 2009 à 12:31
Bonjour,
Je suis blonde lol !
je cherche a graver 61 go de photos et videos qui sont dans mon pc dans la rubique mes images sous Windows vista.
j'aimerai les graver sur dvd mais quel logitiel prendre car sur roxio le seul logitiel que je posséde il me demande de prendre une photo apres l'autre et pas les dossiers entier a ce rhytme je vais en avoir pour des mois merci beaucoup ! JULIE de Montpellier
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 nov. 2009 à 23:55
Bonjour aston,

Si tu veux garder tes photos telles quelles, sans transformations, juste pour les stocker en somme, tu fais un disque de données.
N'importe quel logiciel de gravure sait faire cela. Sous Vista, CD Burner XP ou Infra Recorder pourrait convenir, mais je pense que Roxio (je ne connais pas) doit aussi pouvoir le faire à priori.

Avec CD Burner XP, tu peux prendre un dossier et le faire glisser dans la fenêtre de gravure du logiciel, ou bien créer un dossier dans le logiciel. Pour sélectionner toutes tes photos contenues dans un dossier, utilise les Raccourcis Clavier Windows comme Ctrl + A pour tout sélectionner entre autres.

Sachant qu'un DVD classique fait 4.7 Go (capacité de stockage réelle 4.35 Gio environ) il va te falloir quand même 15 DVD pour tout graver. Bon courage ;)

Un conseil, ne grave pas trop vite, 4x est la vitesse recommandée, et finalise tes disques.

Par contre, si tu veux faire des diaporamas, Windows Movie Maker, pourrait convenir également, mais ce logiciel "beugue" parfois.

Cordialement
0
tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 125
9 nov. 2009 à 12:31
bonjour,

vous avez vista ! " création DVD Windows " y est inclus
je viens de faire un essai, il permet la sélection multiple de photos


maintenant si c'est juste pour les stoker sur un DVD, avec vista il n'y a besoin d'aucun logiciel
vous ouvrez le dossier contenant les photos, vous selectionnez un paquets de photos
puis vous cliquez sur " gravez " en haut de la fenêtre ( du dossier photo) et le tour est joué

ne sélectionnez que 10 ou 20 photos à la fois et quant elles sont graver
verifier le niveau de remplissage du DVD en cliquant sur " DÉMARRER / ORDINATEUR "

(ne remplissez pas complètement il faut garder 300 000 octets pour la finalisation du disque )

TM
0