Aide sur formule excel
manga
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Besoin d'aide!! Je dois établir une classeur avec feuilles types (chaque feuille est un lot) sur excel avec des formules intégrées.
Le tableau comporte 8 devis par feuille/lot (électricité, terrassement, etc). Toutefois, il n'y pas forcément 8 devis de complétés par lot.
Voici mon tableau type
société X société y société a aucune société
vis 1 devis 2 devis 3 devis 4, etc PU Total
moyen moyen
qté PU total qté PU total qté PU total qté PU total
1 20€ 20 1 18€ 18€ 1 16€ 16€ 0€ ? ?
je souhaiterai connaître la formule qui permet de calculer le PU moyen et le total moyen par ligne en ne tenant pas compte des lignes où la valeur est égale à zéro, merci pour votre aide
Besoin d'aide!! Je dois établir une classeur avec feuilles types (chaque feuille est un lot) sur excel avec des formules intégrées.
Le tableau comporte 8 devis par feuille/lot (électricité, terrassement, etc). Toutefois, il n'y pas forcément 8 devis de complétés par lot.
Voici mon tableau type
société X société y société a aucune société
vis 1 devis 2 devis 3 devis 4, etc PU Total
moyen moyen
qté PU total qté PU total qté PU total qté PU total
1 20€ 20 1 18€ 18€ 1 16€ 16€ 0€ ? ?
je souhaiterai connaître la formule qui permet de calculer le PU moyen et le total moyen par ligne en ne tenant pas compte des lignes où la valeur est égale à zéro, merci pour votre aide
A voir également:
- Aide sur formule excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
2 réponses
Bonsoir
tous vos devis sont sur la même ligne ? et les cellules quantité / PU / PTotal sont donc intercalés?
ce 'n'est pas lameilleures configuration pour installer une formule simple.
la seule chose que vous pouvez faire, c'est:
=C1+F1+I1+L1+O1+R1+U1+X1/A1+D1+G1+L1+M1+P1+S1+V1
il serait plus bfaciloe de traiter en colonne avec une colonne quantité, une PU et une total
*sachant qu'il devrait suffire de faire le total des colonnes quantité et Ptotal et de diviser.
En fait, si la quantité est égale à, 0, le Ptotal aussi, non? donc Somme prix total / somme quantité totale devrai m marcher? au moins pour la moyenne du prix total.
maintenant pour la moyenne du prix unitaire, si vous ne voulez que ceux ou la quantité est égale à 1, en ligne c'est plus complexe (en colonne ça va tout seul!)
dites nous si c'est bien cette configuration que vous voulez?
si oui essayez:
=(C1*A1/A1+E1*D1/D1+H1*G1/G1+K1*J1/J1+N1*M1/M1+Q1*P1/P1+T1*S1/S1+W1*V1)/(V1/A1/A1+D1/D1+G1/G1+J1/J1+M1/M1+P1/P1+V1/V1)
9a devarit éliminer les montants quand la quantité est égale à 0 est compter un dans le divisuer si la quantité est >0
Crdlmnt
crdlmt
tous vos devis sont sur la même ligne ? et les cellules quantité / PU / PTotal sont donc intercalés?
ce 'n'est pas lameilleures configuration pour installer une formule simple.
la seule chose que vous pouvez faire, c'est:
=C1+F1+I1+L1+O1+R1+U1+X1/A1+D1+G1+L1+M1+P1+S1+V1
il serait plus bfaciloe de traiter en colonne avec une colonne quantité, une PU et une total
*sachant qu'il devrait suffire de faire le total des colonnes quantité et Ptotal et de diviser.
En fait, si la quantité est égale à, 0, le Ptotal aussi, non? donc Somme prix total / somme quantité totale devrai m marcher? au moins pour la moyenne du prix total.
maintenant pour la moyenne du prix unitaire, si vous ne voulez que ceux ou la quantité est égale à 1, en ligne c'est plus complexe (en colonne ça va tout seul!)
dites nous si c'est bien cette configuration que vous voulez?
si oui essayez:
=(C1*A1/A1+E1*D1/D1+H1*G1/G1+K1*J1/J1+N1*M1/M1+Q1*P1/P1+T1*S1/S1+W1*V1)/(V1/A1/A1+D1/D1+G1/G1+J1/J1+M1/M1+P1/P1+V1/V1)
9a devarit éliminer les montants quand la quantité est égale à 0 est compter un dans le divisuer si la quantité est >0
Crdlmnt
crdlmt
bonsoir, merci pour votre réponse, le souci est que je ne peux pas traiter en colonnes
devis 1 devis 2 devis 3, etc
qté PU Total qté PU Total qté PU Total
ligne 1: installation chantier
ligne 2 : terrassements
ligne 3 : divers
chaque PU, qté et total est effectué par désignation particulière, puis-je procéder autrement ?
devis 1 devis 2 devis 3, etc
qté PU Total qté PU Total qté PU Total
ligne 1: installation chantier
ligne 2 : terrassements
ligne 3 : divers
chaque PU, qté et total est effectué par désignation particulière, puis-je procéder autrement ?
Mon adresse, non, mais si vous vous inscrivez comme membre de CCM (tout en haut à droite de la, page) c'est simple et gratuit et vous pourrez:
déposer votre fichier sur
http://www.cijoint.fr/
en suivant les instructions et en copiant le lien pour me le mettre à disposition dans un message perso en cliquant sur mon pseudo.
Ceci dit, en passant un message perso, vous vous privez peut être de solutions plus performantes que les miennes qui pourraient vous êtes proposées par des "collègues".
Si vous n'avez donc rien de confidentiel, ou si vous faites un modéle "bidon"(seule la structure est interessante), vous pouvez le mettre à disposition sur ce fil de discussion.
Crdlmnt