SUPPRIMER LE VIRUS SECURITY TOOL SUR WINDOWXP

Résolu/Fermé
fauconfun75 - Modifié par fahd_zboot le 18/04/2010 à 16:16
 Tigzy - 1 mars 2011 à 09:13
Bonjour,
J'ai contracte un dangereux virus <securitty tool sur mon disque dur c dont les propriétés sont "c/:documents and settinfs/allusers/applicationdata/43728226 et malgré téléchargement par un ami via cle usb des logiciels avast et antivir gratuits impossible d sen defaire malgre mise en quarantaine voir suppression etc il me bloque tout démarrage ie7 c'est à dire internet explorer 7 je tiens à préciser car je viens d avoir 1 1 er commentaire stérile et désobligeant sur mes abréviations basik..communemment utiliosees comme pc msn etc bref ....helpp sos ça fait des jours et des nuits que je lance des scan du pc etc... Sans résultats.

Pire j'ai acheté un autre pc portable hp pavillion et lui aussi semble contamine légèrement après analyse par antivirus pre installe norton version gratuite 60 jours. Mais Windows block l'accès a msn et des k j autorise l'ouverture l'exécution de MSN windows live messenger la resolution d l ecran devient baveuse les caractères énormes. Mode sans échec????? J'ai noté la différence d résolution d l'écran elle passe automatiquement d 32bpp/1600x900 a 8 bpj 640x480 données affichées par l'assistant Ati du fabricant HP enfin j'ai essayé d supprimer ie7 sous Windows vista et d retirer MSN du menu démarrage automatique rien n'y fait et puis j'ai constaté dans propriétés d la version d ie7 au stopper compatibilité Windows 95....comment faire pour supprimer cette version d IE pas adapte et la remplacer par une version beta basic d'internet explorer compatible avec vista édit famille 32bits pour enfin avoir accès a MSN Messenger normalement ..sans être bloque au démarrage apparemment il y a que cela d'endommager sinon bien entendu quand j'accède correctement par miracle a MSN avant mes soucis je ne pouvais déclencher une conversation vidéo la cam HP intègre ne se charge pas ou bien je voyais mais je ne pouvais être vu malgré mes réglages dans outils options d MSN idem pour le son pour conclure j'ai retenu que je devais avoir des problèmes d codec et d activix pourriez-vous m'aider à effectuer les réglages des paramètres pour réparer tout ceci..

Avec tous mes remerciements car je suis novice mais aps débutant et doublement en galère avec mon pc domestique atlon medion et mon pc portable HP...
Mil mercis d'avances car après des heures voir des jours d rêche de bidouillâtes des réglages des paramètres appliquer ok redémarrer etc. rien n'y fait résultats stériles quelle perte d temps et..d energie ...

Enfin comment retrouver et suivre les reponses le suivi des questions des problemes poses sans interooger sa boite mail qui est inaccesible j ai juste pu conserver la cces a ccc y a t il une facon rapide d retrouver son annonce svp merci
Fauconfun75 du val d marne.
A voir également:

68 réponses

je te remercie beaucoup tu vien de me sauver
encore merci
-1
Moi j'ai redemarrer mon PC et ouvert le gestionnaire de tâches (CRTl, ALT, SUP) avant l'apparition de SECURITY TOOLS; ensuite supprimer le dans le gestionnaire de tâches. Télécharger ensuite SPYBOT qui supprimera ce maudit virus.
-1
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 13:42
non spybot est pourris

il ne supprimeras pas l'infection déjà que malwarebyts a du mal avec ce genre d'infection

en plus securiti tools va empecher l'ouverture du gestionnaire des tache est le cas échéant
ne va pas s'afficher dans les processus actif
0
Je fonctionne sous Windows 7. La solution proposée par CMP du 21 février fonctionne parfaitement. Dans l'explorateur de fichiers, activez la visualisation des fichiers cachés. Ensuite dans le répertoire :
c:\ProgramData repérer un répertoire du genre 8128198. Attention, celui-ci n'est pas entouré d'accolades {}. Détruisez ce répertoire. Ensuite, redémarrer votre ordinateur et tout est revient en ordre.
Remettre le système dans une configuration antérieure au problème fonctionne probablement mais je ne l'ai pas essayé.

BMA
-1
J'espère que ça marche, j'vais essayer pour voir ...
0
en passant en mode sans echec je vais trouver tool partout où il se cache dans users demarrage etc... je supprime ! l'icone est assez parlant...
ensuite dans les users il y a un dossier à plusieurs chiffres qu'il faut supprimer aussi.
ensuite invite de commande regedit pour acceder à la base de registre et supprimer dans les softwares le dossier contenant les clés dont le nom est un nombre à plusieurs chiffres genre 73252155
depuis plus de probleme...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pour supprimer ce "security tool", il faut se mettre en mode sans échec sur l'invite dos
puis taper regedit
Puis dans le menu éditon puis rechercher applicationdata/43728226
puis clic droit supprimer puis touche F3 pour continuer la recherche
supprimer tout ce que la recherche à trouver.
Puis Quitter regedit. Puis éteindre et allumet le PC.
Aller dans l'explorateur, supprimer le répertoire 43728226 qui se trouve dans c/:documents and settinfs/allusers/applicationdata
Vider la corbeille.

A+
-1
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
24 avril 2010 à 21:20
Bravo,
Tu as presque réussi à copié/collé une astuce CCM
http://www.commentcamarche.net/faq/24055-security-tool
très utile sur un sujet datant de 2009 !
-1
1) télécharger avec un autre PC sur une clef USB "Malwarebyte anti spyware"
télécharger aussi "spybot"
2) démarrer le PC infecté en mode sans échec (F5)
--> n'accepter aucune installation de driver
3) mettre la clef USB et installer Malwarebyte
4) lancer un scan complet
5) accepter le nettoyage
6) faire de même avec spybot
(prendre soin de déconnecter votre PC infecté du réseau)
normalement, la désinfection est efficace.
courage et bonne chance.
-1
ESt-ce qu'un restauration du systeme supprime tous les fichier ? parce que j'ai besoin absoluement de mes fichiers pour mon bac et je n'arrive pas à les graver il me bloque toute application !!
-1
alain renard
22 août 2010 à 19:35
suprimer le s.v.p merci
-1
J'ai fait très très simple ! Moi aussi j'ai eu ce virus. Il me bloquait l'accès à mes logiciels, internet et j'en passe.
La solution :

1. Ouvrir Windows XP en mode sans échec.
2. Puis après installer "Malwarebytes' Anti-Malware. (Adresse ci-dessous)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

3. Faire une analyse rapide, puis après supprimer les fichiers malveillants.

Et voila, vous redémarrez ensuite votre ordinateur, et le tour est joué.


Raymi pour vous servir :)
-1
malwrebyte en version gratuite detecte et suprime facilement le faux detecteur de virus pc security tools apres un scan rapide de malwrebytes et un redemarrage du pc .
En moins de 10 minutes c est repare .
Il y a moyen de restaurer son ordinateur à une date anterieur et souvent ça marche.
Etant donne que chaque pc est differrent ces solutions n apporte pas toujours l effet escompte donc en informatique personne n a la science infuse .
Certains pc touchè avec pc security plus dautres spyware seront obligés d etre
formaté apres recuperations des donneés et reinstallés.
-1
1) démarrer en mode sans échec votre pc...( appuyer sur F5 au lancement)
2) sélectionner en mode sans échec avec réseau ( pour télécharger sur le net)
3) télécharge malwarebytees anti-malware (gratuit)
4) installer le sur ton pc ( toujours en mode sans échec) et faire une analyse complète (20 minutes)
5) supprimer tout les fichiers défectueux (j'en avais 62)
6) redémarrer en mode normal et c'est fini plus de virus....

GRAND merci à permalink et à Malwarebytes anti-malware...

ça marche et c'est simple (car e ne suis pas du tout un pro du pc ...!)
-1
Pour security tool, j'ai une solution pas très geek, mais qui marche
Démarer le pc en mode sans échec, et supprimer le programme 48563834 .exe.

Depuis c'est merveilleux, je ne suis plus harcelée par ce truc, et j'ai à nouveau accès à mon gestionnaire des tâches (security tool me le bloquant).
-1
merci beaucoup a CMP, j'ai 16 ans et je suis une bile en informatique mais avec son aide j'ai pu éliminer ce virus.Meeeeeeeeeeeerci!!!
-1
fahrenheit95 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
26 sept. 2010 à 19:40
Bonjour,

La solution la plus simple est de faire une restauration système en mode sans échec, en tout cas ça a marché chez moi !

fahren
-1
je sais plus comment fair se virus me bloque toute les instalation meme via cle usb d un autre ordi il m enpeche tout les scan je ses plus comment faire aidez moi s il vous plait
-1
fahrenheit95 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
27 sept. 2010 à 07:32
Salut,

Comme j'ai dit plus haut, tu démarres ton ordi en mode sans échec (tu tapotes F8 avant l'affichage du logo Windows), ensuite tu lances une restauration (Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Outils Systèmes --> Restauration) et normalement quand tu redémarres en mode normal, tout remarche bien.

Bonne journée.
-1
Bonjour a tous, j'ai eu ce virus avant hier et il est tout simple à enlever si on c'est lui mentir..je m'explique! Comme il est assez difficille à enlever car derniere génération de malware.Pour le bloqué momentanément il faut utiliser un faut nom de programme qui est firefox.exe qui est dans cet page a la rubrique http://www.commentcamarche.net/faq/24055-security-tool
Il faut allez ou ces indiquer "Les logiciels sont bloqués" et télécharger firefox.exe
Firefox.exe n'est pas firefox le navigateur de recherche mais en vérité le gestionaire des taches je pense que vous allez le comprendre..
Une foi le gestionaire des tache ouvert en cachette lol, allez dans processus et terminer le processus d'un serie de chiffre qui est souven 8001 ou une connerie comme ca, c'est le processus de security tool !Une foi le processus terminé vous pouvez lancé n'importe quel programme comme si security tool n'etait plus la mais il l'est toujours, pour mapart j'ai tenté
d'utiliser Malwarebytes' Anti-Malware ou combo fix etc et aucun effet, il suffit de faire une restauration du systeme tout simplement et il disparait..
Pour ceux qui ne connaissent pas la restauration du systeme il faut allez dans demaré programme accessoir outil systeme restauration du systeme et choisissez restaurez a une date anterieur,prennez quelque semaines auparavent.Voila ciao !
-1
Jé eue aussi cette saleté de '' Sécurity Tool '' aucun antispare,antivirus ou autre ne fonctionnait il me lé bloquait tous.Jé réussi à l'enlever complètement en fesant une restauration en date antérieur,soyez percévérant ca m'a pris environ 10 essais avant que je puisse accéder à l'application et là il est parti BEBYE !
-1
Alors moi j'ai pas chercher la complication je fait propritété sur security tool,emplacement du fichier,puis je le renomme,redémarrer et HOP LA il se lance plus reparter sur l'emplacement et suprimer le,puis suprimer les fichier qui aparraissent puis faite une analyse par votre anti-virus et hop vous êtes complétement débarrasser de se virus


J'espère que sa vous aidera
-1