SUPPRIMER LE VIRUS SECURITY TOOL SUR WINDOWXP

Résolu/Fermé
fauconfun75 - Modifié par fahd_zboot le 18/04/2010 à 16:16
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 - 1 mars 2011 à 09:13
Bonjour,
J'ai contracte un dangereux virus <securitty tool sur mon disque dur c dont les propriétés sont "c/:documents and settinfs/allusers/applicationdata/43728226 et malgré téléchargement par un ami via cle usb des logiciels avast et antivir gratuits impossible d sen defaire malgre mise en quarantaine voir suppression etc il me bloque tout démarrage ie7 c'est à dire internet explorer 7 je tiens à préciser car je viens d avoir 1 1 er commentaire stérile et désobligeant sur mes abréviations basik..communemment utiliosees comme pc msn etc bref ....helpp sos ça fait des jours et des nuits que je lance des scan du pc etc... Sans résultats.

Pire j'ai acheté un autre pc portable hp pavillion et lui aussi semble contamine légèrement après analyse par antivirus pre installe norton version gratuite 60 jours. Mais Windows block l'accès a msn et des k j autorise l'ouverture l'exécution de MSN windows live messenger la resolution d l ecran devient baveuse les caractères énormes. Mode sans échec????? J'ai noté la différence d résolution d l'écran elle passe automatiquement d 32bpp/1600x900 a 8 bpj 640x480 données affichées par l'assistant Ati du fabricant HP enfin j'ai essayé d supprimer ie7 sous Windows vista et d retirer MSN du menu démarrage automatique rien n'y fait et puis j'ai constaté dans propriétés d la version d ie7 au stopper compatibilité Windows 95....comment faire pour supprimer cette version d IE pas adapte et la remplacer par une version beta basic d'internet explorer compatible avec vista édit famille 32bits pour enfin avoir accès a MSN Messenger normalement ..sans être bloque au démarrage apparemment il y a que cela d'endommager sinon bien entendu quand j'accède correctement par miracle a MSN avant mes soucis je ne pouvais déclencher une conversation vidéo la cam HP intègre ne se charge pas ou bien je voyais mais je ne pouvais être vu malgré mes réglages dans outils options d MSN idem pour le son pour conclure j'ai retenu que je devais avoir des problèmes d codec et d activix pourriez-vous m'aider à effectuer les réglages des paramètres pour réparer tout ceci..

Avec tous mes remerciements car je suis novice mais aps débutant et doublement en galère avec mon pc domestique atlon medion et mon pc portable HP...
Mil mercis d'avances car après des heures voir des jours d rêche de bidouillâtes des réglages des paramètres appliquer ok redémarrer etc. rien n'y fait résultats stériles quelle perte d temps et..d energie ...

Enfin comment retrouver et suivre les reponses le suivi des questions des problemes poses sans interooger sa boite mail qui est inaccesible j ai juste pu conserver la cces a ccc y a t il une facon rapide d retrouver son annonce svp merci
Fauconfun75 du val d marne.
A voir également:

68 réponses

Ok, réussite immédiate avec la procédure décrite.
system tool a, semble-t-il disparu.Grand merci
0
LeHomard de Vinci Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 21:44
mais c'est bien plus simple que tout ça. Suffit de restaurer le système à une heure antérieure à l'apparition d e cette saloperie de system tool.
Ce type a fait un descriptif précis; ( je rappelle que pour mode sans echecs il faut tapoter F8 au moment où ça démarre.
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:6_KnQynxljUJ:www.lebloginformatique.com/2010/12/comment-supprimer-system-tool-.html+system+tool+supprimer&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5647

Windows 6.0.6002 Service Pack 2 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.6001.18999

31/01/2011 21:44:18
mbam-log-2011-01-31 (21-44-18).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 267423
Temps écoulé: 33 minute(s), 12 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\nNhObNc09000 (Trojan.Downloader) -> Value: nNhObNc09000 -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\programdata\nnhobnc09000\nnhobnc09000.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\$RECYCLE.BIN\s-1-5-21-3185831695-4105129680-1002774073-1000\$RA0JFRU\nhtmln_2.95.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\ilyas\AppData\Local\Temp\0.9149976123205216.exe (Spyware.Passwords.XGen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\ilyas\AppData\Local\Temp\4DD2.exe (Spyware.Passwords.XGen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\ilyas\AppData\Local\Temp\954C.exe (Spyware.Passwords.XGen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\ilyas\AppData\LocalLow\Sun\Java\deployment\cache\6.0\36\798f8724-2a440592 (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
0
slt moi aussi j'ai le virus de merde system tool ; mes sa me rire car quand tu veux l'enlever il faut payer , si tu prend le logiciel (qu'il vend dans system tool ) , tu doit acheter d'un sens come dans l'autre , donc je rech un logiciel gratuit pour enlever cette merde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention il y a aussi fKkOiBn06511.exe
rapport de RogueKiller:

Time : 28/02/2011 23:38:11
--------------------------
[fKkOiBn06511.exe.vir] -> c:\documents and settings\all users\application data\fkkoibn06511\fkkoibn06511.exe
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
1 mars 2011 à 09:13
Le nom est aléatoire.
Ce rapport, c'est celui de quarantaine, le vrai rapport s'appelle RKreport.txt
0
bjm16 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
21 févr. 2010 à 19:50
CMP: Security Tool m'empêchant d'avoir accès au gestionnaire de tâches, j'ai recherché sur Google le mode "Windows Sans échec" et j'ai suivi la procédure et ça a marché, j'ai pu supprimer Sécurity Tool...

@+
-1
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
21 févr. 2010 à 23:05
Oui, ok bjim16,
la seule fois qu'on a accès au gestionnaire c'est quand on fait :pendant que l'ordi est encore en demarrage , apprès l'ecran de bienvenue, avant que Security Tool est chargé, ouvrir le " gestionnaire de tâches " , touches Ctrl-Alt-Suppr , dans l'onglet " Processus" cliquer sur 1235678. exe ( peut-être les chiffres sont differents sur votre ordi ? ) et fermer ce processus. la fenetre de Security Tool dans la barre se ferme après un certain temps.

Je sais que ette cochonnerie est capable de bloquer l'accès a plein de chose, mais l'importance est que vous avez reussi de le supprimer.
-1
Bonjour, j'ai énormément de virus sur mon ordinateur ! Je ne pe pas avoir accés a internet ni même au gestionnaire des tache ! Et je ne sais pas quesque votre "Sécurity Tool"
0
MERCI beaucoup j ai réussi a le supprimer la je scan avec malwarbytes il en a trouvé encore 2 d'infecté mais la fin est proche pour security tool
0
merci ça m'a bcp aidé et ça m'a prit 10 mins! ouffff
0
bjm16 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
22 févr. 2010 à 09:08
CMP: j'avais recherché au préalable le fichier de Security Tool. Il était dans C:\*\applications\*
et nommé 48563834

le mode "Windows Sans échec" empêche cette "merde" de se charger et on peut alors le détruire.

il y a plusieurs façons de passer en mode "Windows Sans échec" (voir par google)

la pocédure windows XP est différente de celle de Vista

au redémarrage de l'ordi, en appuyant sur les touches "F8" ou "F5" (c'est ce que j'ai choisi), passer au mode sans échec..

une fois qu'on a détruit le fichier, rédémarrer l'ordi et repasser en mode avec échec et on retrouve la configuration d'origine (avec internet, le bureau et toutes les applications accessibles)

Ouf.... heureusement que j'avais accès à internet et aux moteurs de recherches

j'ai galéré avant de trouver la solution pour windows xp

@+
-1
bjm16 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
22 févr. 2010 à 09:31
CMP: complément à mon message précédent


sous Windows xp, il y a aussi la méthode "msconfig" qui est la plus simple pour passer en mode sans échec (cette méthode ne fonctionnait pas sur mon ordi, d'où l'utilité de la touche F8 au redémarrage)

Méthode "msconfig" (Pour utiliser la méthode avec l'utilitaire de configuration système)
après voir fermé tous les programmes ouverts.

Cliquer sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue Exécuter apparaît.
saisir "msconfig" + OK

l'utilitaire de config system apparaît et permet de passer en mode sans échec

@+
-1
slt tout le monde
en ce qui me cooncerme j'ai eu le même probléme avec Security tool il s'est installé, il scan à chaque ouverture de windows, il me demande toujours d'activer par carte de credit et au bous de 20 min il eteint mon ordi...
la solution qui m'a permise de le suprimer etait que je me suis creer une souvelle session dans le mode sans echec et supprimer l'originale et depuis c'est correcte.
j'éspéer que cette sollution va aider quelques uns
bonne journée à vous tous
-1
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
23 févr. 2010 à 15:04
Bonjour, lire attentivement les solutions proposés, ici :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15116451-supprimer-le-virus-security-tool-sur-windowxp#26

deux façons de faire; arrêter le processus, ou passer en mode sans echec, c'est toute expliqueé, bonne chance.
-1
Bonsoir,

Attaque de security tool avec vista, biensûr je suis en déplacement sans mon cd reboot.

3 heures de tentatives infructeuses de destruction de ce virus et peut-être des dizaines (voire des centaines) d'heures de travail perdues...

J'ai pu regarder sur tous les forums et j'ai pas trouvé de solution.

En mode sans échec, cette M... se lance et je n'ai même pas accès au menu démarrer pour "ms config".
En mode normal, "ctrl alt suppr" ne me propose pas le gestionnaire de tâches dons je n'ai pas accès à "processus".

J'ai accès à un internet mais bien sur impossible de lancer Malwarebytes.
Je vis un cauchemar en imaginant les conséquences au boulot.
SVP aidez moi!!!!
-1
bjm16 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 22:59
Behnart,


Il y a plusieurs façons de redémarrer son Pc avec windows en mode sans échec.

Voir le lien ci-dessous qui comporte une notice assez explicative:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
-1
Moi j'ai réussit a killer le procesus au démarrage quand il se lance via le gestionnaire des taches mais il faut être très rapide.
Âpres j'ai débrancher la prise internet , j'ai arrêté Avast et lancé Combofix.
Après le scan et les réparation de combofix je n'ai pas constaté de problèmes.
Gl.
-1
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
6 mars 2010 à 14:25
Bonjour,
fais un autre scan en profondeur avec malwarebytes et par la suite avec antivirus habituel, les 2 en mode sans echec, cela devrait permettre de tout éliminer et desactive ton antivirus temporairement pendant le scan de malwarebytes et fais le scan antivirus par la suite.

si l'internet est toujours lent, fais une restauration du système au point que tout allait bien. ( la restauration devrait être accessible de nouveau si security tool a été neutralisé correctement )
-1
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
7 mars 2010 à 20:34
Bonjour pascale38,
essai de de faire encore un scan en profodeur avec malwarebytes et ensuite ton antivirus, ce n'est pas normal le temps de démarrage.

aussi verifie dans msconfig/démarrage les programmes qui sont chargé au démarrage et décoche ceux qui ne sont pas neccessaires, souvent quand on insstalle un programme il est chargé au d.marrage, même si on l'utilise rarement et il faut les décocher, si non on se retrouve avec un grand nombre de programmes qui fonctionnent en arrière plan et demande beacoup de ressources surtout au démarrage.
-1
J'ai testé suite à l'infection de cette M**** la méthode qui consiste à afficher le gestionnaire de tache avant le démarge de Secrurity tool et fermle le progremme qui s'afgfiche avec des numéros!

A la fin de cette etape le virus est bloqué

il suffit alors de télécharger et installer malawarebytes, de lancer une analyse profonde (environ trois heures) et enfin celui ci détecte les virus.

Il suffit dès lors de les supprimer

Méthode efficace !!!!!!! pourvu qu'elle fonctionne pour vous
-1
voila, il ya juste a faire cela ( cf post de MD88, juste au dessus),pas besoin de 10 000 solutions differents, celle la est simple et fonctionne.
0
merci merci merci^^ ça a marcher!!!!
0
je viens d'avoir la mm surprise que vous et je n'arrive pas a m'en sortir g lancer malwarebytes mais je e sais pas si ça va marcher!!! j'ai tous mes cours dessus au scours!!!
-1
Bonsoir,
moi aussi je viens de contracter ce virus... impossible de redemarrer en mode sans echec... comment faire ?d'autant plus que l'informatique et moi, nous faisons deux!!
merci de votre aide
-1
installer rkill.exe

ensuite malwarebytes (les infections sont placées en quarantaine)

relancer le pc it's done
-1