Virut après formatage

Fermé
DanéLou - 8 nov. 2009 à 14:22
 DanéLou - 8 nov. 2009 à 16:50
Bonjour,
mon ordinateur a été infecté par virut. J'ai suivi les conseils donnés sur les différents forums.
Tout d'abord : KillDisk sous Dos pour formater le disque dur.
Puis : j'ai ré-installé windows XP pro
Puis : j'ai scanné l'ordi avec DrWeb cure it (rapide puis complète en décochant heuristique)
Puis : j'ai installé antivir, et scanné
Le tout ne retrouvant plus virut.
Mais dès que je reconnecte mon ordi à internet, virut revient et ré-infecte tous les fichiers .exe.
Aidez-moi SVP!!! Je ne sais plus quoi faire!!
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14453 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 917
8 nov. 2009 à 14:39
Bonjour,
Déja il faudrait trouver l'origine de l'infection, cela pourrait etre le cd de windows xp pro comme j'ai le cas actuellement sur un de mes ordis ou bien une clé usb infectée qui ré-infecte ton ordi.
0
Je ne pense pas car c'est le CD qui m'a été fourni avec l'ordinateur. J'ai également essayé d'installer windows avec d'autres CD et ça ne change pas le problème. La clef que j'utilise pour transférer dr web et antivir est clean (je la teste avec un autre ordi qui n'est pas infecté)
0
barnabe0057 Messages postés 14453 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 917
8 nov. 2009 à 16:38
Dans ce cas il s'agit surement d'une deuxième partition ou d'un deuxième disque dur infecté auquel cas le formatage avec killdisk est inévitable.
Cette infection est une vraie plaie, elle se répand à une vitesse incroyable à travers les exécutables.
Tant qu'on aura pas trouver la source, tout formatage ou désinfection est inutile.
0
J'ai tenté le formatage avec killdisk sous dos. Peut être l'ai je mal fait mais le virus est réapparu!
0