Lecteur graveur cd ne fonctionne plus

sandy974 -  
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordi portable Acer Aspire 7730 ZG fonctionne sous windows vista basic,le lecteur graveur cd ne fonctionne plus depuis quelques temps,lorsque je mets un cd ou que j´´essaie de graer des musiques,le lecteur ne reconnait rien,ca bloque,rien nese passe.Y a t´´il quelqu´´un qui pourrais m´´aider svp?Que dois-je faire?merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Celine

Changer ton lecteur parce que il est mort tout simplement ^^
0
sandy974

bonsoir,ben comment est-ce possible vu que l´´ordi je l´´ai acheter neuf le 13 decembre 2008?comment fait t´´on pour le changer,je ne sui pa caler e reparation informatique?
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut

ton lecteur apparait il dans le poste de travail (ordinateur) ?

et apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?
0
sandy974

bonsoir désolée pour la réponse en retard.Oui mon lecteur cd et dvd cd rom apparaît dans le gestionnaire de phériphériques,il m'indique que tous les pilotes sont mis à jour et fonctionne correctement.Mais le lecteur cd ne fonctionne toujours pas,alors que faire?merci de ta réponse
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

1 : Enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" puis redémarre ton pc.

2 : retourne dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur ton lecteur choisi "désinstaller" puis redémarre ton pc .

windows va le réinstaller au démarrage , ne touche a rien et attend le message par lequel "le nouveau matériel a etait installer et qu'il est prêt a l'emploi" puis vois se que cela donne.

tu ne risque rien a faire ces manip on ne sais jamais.

3 : insere un cd audio par ex puis dans le poste de travail clic a droite sur ton lecteur et choisi "explorer" et dit moi si tu vois les fichiers.
0