Arnaque voiture le bon coin

whitemount Messages postés 10 Statut Membre -  
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre -
bonjour, je me suis fait voler 8000 euros lors de l'achat d'un véhicule sur LE BONCOIN. Un plan bien monté allié à ma naïveté ont fait merveille. Tout est fait pour que l'on pense que c'est un paiement sécurisé par EBAY. J'aurais aimé avoir vos conseils pour connaître les démarches que je pourrais entreprendre. J'ai déjà porté plainte. Puis-je attaquer ma banque qui n'a pas réagit alors que je les ai informé de la situation avant que l'argent soit sur le compte du voleur ? Contre le site hébergeur de l'annonce qui ne contrôle pas correctement ces annonces, tous les jours je trouve des annonces frauduleuses alors que je les ai prévenu.
cordialement

9 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

comment tu est passer d'une annonce sur leboncoin a ebay pour le paiement ???

0
whitemount Messages postés 10 Statut Membre

en fait l'annonce est sur le BONCOIN mais lors du contact suivant il te propose un paiement "sécurisé" par la biais d'EBAY et d'un agent de chez eux. J'ai foncé tête baissé et j'ai réfléchi après.
0

whaou elle est bien monter celle la comme arnaque ! !

bon la tu a porter plainte donc faut voir ce que cela va donner ! !

par contre pour la banque je pense pas que tu puisse faire quelque chose vu que ces toi qui a donner l'ordre de virement ! !

rapproche toi d'une assiociation de consomateur qui pour surement te donner des infos utile ! !

0

oui j'ai donné l'ordre, là où je suis en colère c'est que j'ai réagit dès le lendemain et que l'argent n'était pas encore crédité sur le compte du voleur. Si ma banque et la Barclays avait voulu réagir elles auraient pu bloquer le compte. Depuis aucune nouvelle elle me laisse seul sans infos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui ces vrai que la il y a un souci ! !

voit avec le directeur de ta banque ! !

0

j'ai demandé un rendez-vous avec le directeur par lettre recommandée avec accusé de réception
0

j'espere pour toi que ca va t'apporter quelque chose ! !

0

je vous tiendrais au courant, je vais aussi voir une association de consommateur mardi.
0

bon pourvu que ton probleme s'arrange ! !

bon dimanche a toi ! !

0