Changer processeur acer aspire 7738g

seyh Messages postés 12 Statut Membre -  
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai changer le processeur de mon pc portable acer aspire 7738g par un plus puissant , et il possible
j ai actullemnt intel core 2 (centrino 2) duo p7350 2.0 ghz 1066 mhz fsb, je vous pris de bien vouloir m aider pour choisir un bon processeur puissant et surtout me dire s il est possible , merci
A voir également:

10 réponses

Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Bonjour,
changer un processeur sur un PC portable c'est une opération délicate. Ton ordi te convient plus?
c'est pour quelle utilisation?
0
seyh Messages postés 12 Statut Membre

bonjour
non mon pc me convient bien mais quand je commence a fair plusieur operation il commence a ralentir un peu
quand je fait traitement image ecoute quelque chose en meme temps etc
j ai vu qu il existait des processeurs plus puissant alors en faisant n importe quoi il ne ralentit pas
ce que je veut savoir s il est possible de changer de processeur sur mon pc portable comme sur les tours , car je suis asse bricoleur
0

Oui c'est possible mais les processeurs pour portables coûtent chers. D'une part il faudrait savoir le modèle de la carte mère pour voir les possibilités. Par contre il me semble qu'il n'est possible de le remplacer que par un même processeur. Si tu as un Centrino 2 Duo P7350 2Ghz, tu dois garder un Centrino 2 Duo et que légèrement plus puissant (un 2.3 Ghz par exemple). Le mieux serait surement de rajouter un max de Ram et un disque dur plus performant.
0

j ai actuellement 4 go en ddr3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et egalement 500go dd et 1 go carte graphique
0

Ok,
Et ça rame avec 4 Go de Ram et une carte graphique 1 Go ? c'est louche, y'a peut être une histoire de virus non?
0

non pas possible pour les virus car j ai norton 360 3 en license , ca ne ram pas comme un vieu ordi mais quand j ouvre plusieur aplicartion il ralenti
0

C'est quel type de logiciels qui tournent en même temps? des trucs lourds? logiquement ça devrait pas ramer, le processeur n'est pas non plus une vieillerie.
Le truc c'est qu'on ne peut pas remplacer par n'importe quel processeur. Ce sera obligatoirement un Centrino 2 P. Je suis pas certain que la différence se fera sentir.
0

merci pour ta reponse c gentille , c ca que je voulait savoir mais un derniere question un processeur quad n est pas compatible avec mon ordi
0

Y'a pas de quoi. Mais non à priori c'est mort pour un quad vu que tu as double coeurs à la base. Il faudrait que tu mettes un Centrino 2 Duo 2.5 Ghz max je pense.
Attends d'autres réponses sinon pour être vraiment sur.
0