A l'aide! Formatage d'un DD sous linux

Fermé
ClémentineD - 17 sept. 2002 à 12:34
vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 17 sept. 2002 à 14:09
Salut à tous,
J'ai un PC avec 2 dd, le maître a linux comme OS, l'autre a W98, en fait je cherche à formater celui qui a linux, je veux complètement oter linux du dd. Comment faire sachant qu'à chaque démarage j'ai l'interface qui me perme de choisir si je veux démarrer linux ou windows ou failsafe (je sais pas ce que c'est ) ou floppy.
Merci de votre aide, j'ai pas trop l'habitde de bricoler là dedans, je suis débutante
A voir également:

1 réponse

vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 7
17 sept. 2002 à 14:09
1: pour supprimer Linux, je penses que tu dois supprimer les partitions et les recréer avec fdisk: tu boot sur une disquette de démarrage Win98 et tu lance fdisk. Le prompt est assez clair: 5 pour choisir le disque, 4 pour afficher les partitions, ... Fais bien attention de ne pas supprimer tes partitions Windows...
2: pour retirer le chargeur de boot de Linux, tu dois réécrire le master boot : tu boot sur une disquette de démarrage Win98 et tu entres la commande "fdisk /mbr".

rm: je m'étonne que tu dises que le disque maître contient Linux et l'autre Windows car je pensais que Windows devais être sur la première partition du premier disque pour être bootable.

Pierre
0