Gros Pb Virus Win32 Heur et peut etre autre

JeromeD49 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Merci d'avance de votre aide ...

Depuis quelques heures, je galère vraiment.
J'ai AVG Free et il n'arrête pas de me sortir des erreurs sur mes fichiers avec Virus Win32 / Heur. Du coup toutes mes applications sont en train de tomber en rade.

je viens de faire un passage avec HijackThis v2.0.2 et voici ce que cela donne mais je ne comprends rien ....
Merci de votre aide.

je vous transmets ensuite le resultat de Malware's byte

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:03:07, on 07/11/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\WINDOWS\msa.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgnsx.exe
C:\Program Files\AVG\AVG8\avgcsrvx.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\SFR\Media Center\httpd\httpd.exe
C:\Program Files\SFR\Media Center\httpd\httpd.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\FastNetSrv.exe
C:\WINDOWS\system32\16.tmp
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
F:\Divers TLG\hijackthis-2.0.2.exe
C:\DOCUME~1\DESGRF~1\LOCALS~1\Temp\hijackthis-2.0.2.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=55729C844D6A45819CAD368B3E178C9F
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://join.clonecashsystem.com/track/NjU1ODMuMjYuMzEuMzUuMC4wLjAuMC4w
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: (no name) - {CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} - (no file)
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll (file missing)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - Winlogon Notify: avgrsstarter - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avgrsstx.dll
O23 - Service: AVG Free8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: fastnetsrv Service (fastnetsrv) - Netopsystems A - C:\WINDOWS\system32\FastNetSrv.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: QoS RSVP (RSVP) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\rsvp.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Windows User Mode Driver Framework (UMWdf) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
O23 - Service: Onduleur (UPS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\ups.exe
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

--
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en a un.• Bonjour

• Télécharge et installe : Malwarebyte’s Anti-Malware
• (NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
• Poste le rapport de scan après la suppression ici.(poste le rapport, même si rien n'est détecté.)
• Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
JeromeD49 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Voici le résultat de MalwareByte

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 2775
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

08/11/2009 01:50:27
mbam-log-2009-11-08 (01-50-27).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Eléments examinés: 185480
Temps écoulé: 2 hour(s), 21 minute(s), 45 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 8
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 8

Processus mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\4.tmp (Trojan.Agent) -> Unloaded process successfully.
C:\WINDOWS\msb.exe (Trojan.Agent) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\mediasolaris (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\BuildW (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\guid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\i (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\uid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\Ulrn (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\Update (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\UpdateNew (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\System Volume Information\_restore{EE5E5665-06AE-47BB-8D04-DE41E8300B28}\RP753\A0148606.sys (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\2.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\4.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\A.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\reader_s.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\DESGRÉ Family\reader_s.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\msa.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\msb.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

• Télécharge : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
/!\ Important (Sous Vista) /!\
Vous devez exécuter RSIT avec les droits d'administrateur, pour cela Clique droit sur RSIT et "Lancer en tant qu'administrateur"
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Poste le contenu des 2 rapports.
( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )
• CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
0
JeromeD49 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'arrive pas à telecharger en cliquant sur le lien .
Est ce parce que le lien est mort ou a cause de cette infection de virus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre aide ....
Je l'ai récupéré autrement ....

Voici le résultat du fichier log.txt
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by DESGRÉ Family at 2009-11-08 10:07:23
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3
System drive C: has 843 MB (4%) free of 20 GB
Total RAM: 3071 MB (81% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:08:16, on 08/11/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\WINDOWS\msa.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgnsx.exe
C:\Program Files\AVG\AVG8\avgcsrvx.exe
C:\WINDOWS\TEMP\VRT5.tmp
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\FastNetSrv.exe
F:\Divers TLG\RSIT(2).exe
C:\Program Files\trend micro\DESGRÉ Family.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=55729C844D6A45819CAD368B3E178C9F
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://join.clonecashsystem.com/track/NjU1ODMuMjYuMzEuMzUuMC4wLjAuMC4w
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: (no name) - {CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [26555] C:\WINDOWS\system32\A.tmp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll (file missing)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - Winlogon Notify: avgrsstarter - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avgrsstx.dll
O23 - Service: AVG Free8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: fastnetsrv Service (fastnetsrv) - Netopsystems A - C:\WINDOWS\system32\FastNetSrv.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: QoS RSVP (RSVP) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\rsvp.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Windows User Mode Driver Framework (UMWdf) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
O23 - Service: Onduleur (UPS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\ups.exe
0

Re-Bonjour,
J'ai formaté mon disque C: et à ma grande surprise, j'ai de nouveau les mêmes erreurs ...
Est-il possible de savoir quel est le ou les fichiers à l'origine de çà ?
Merci de votre aide .... Je sais plus quoi faire ....
0
Utilisateur anonyme

Je te met ce lien .Il explique bien de quelle infection tu es victime .
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16138-comment-supprimer-virut
0

Bonjour,

Quelques nouvelles pour ceux qui m'ont aidé ....
J'ai pris mon temps entre le boulot et le We mais depuis hier soir, je pense que je suis sur la bonne voie.
J'ai effectué toutes les étapes du lien transmis ci-dessus hors mis eScan qui n'a pas voulu fonctionner.

Le dernier formatage et installation Windows puis essaie a nouveau des différentes étapes me montre aucun virus présent ....
Je me suis de nouveau mis sur Internet et ca marche pour le moment.
Merci de votre aide même si j'attends de faire quelques tests ce soir ...

Est-ce que cela semble bon pour vous ou dois-je encore effectuer quelques manipulations ?
0
Utilisateur anonyme

Fais ce scan pour vérifier.Aprés formatage et si fais correctement dr web ne devrais rien trouver.

• Télécharge: ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe sur ton bureau.
• Double-clique sur drweb-cureit.exe et clique sur Commencer le scan.
• Si il trouve des processus infectés, clique sur le bouton Oui pour Tout à l'invite.
• Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur Options > Changer la configuration.
• Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique.
• De retour à la fenêtre principale : choisis Analyse complète.
• Clique la flèche verte sur la droite et le scan débutera. Une publicité apparaît quelquefois, ferme-la.
• Clique Oui pour Tout si un fichier est détecté.
• A la fin du scan, si des infections sont trouvées, clique sur Tout sélectionner, puis surDésinfecter.
• Si la désinfection est impossible, clique sur Quarantaine.
• Au menu principal de l'outil, en haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport.
• Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv.
• Ferme Dr.Web CureIt!
• /!\ Important /!\ Redémarre ton ordinateur car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.
• Après le redémarrage, fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse
0