Problème clavier

Fermé
Signaler
-
Messages postés
878
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2018
-
Bonjour,


J'aimerai avoir votre avis sur un problème récurrent qui m'est apparu en quelques secondes.
Un jour, comme ça sans prévenir la touche controle (ctrl) de mon clavier se bloque, je ne peux donc plus ecrire, ça zoom quand je scroll etc... Je vérifie les touches de mon clavier, change de port USB, change de clavier et j'ai aussi essayer avec un vieux clavier à connectique PS2. Rien n'y fait.

J'ai donc lancé un scan antivirus complet et minutieux avec Avast, puis Spybot et windows defender, ils n'ont rien trouvé... J'ai donc fait une restauration système à un point antérieur à l'apparition du bug et cela n'a rien changé non plus.

Bon je me suis dit que j'allais reformater mon disque, mais au préalable j'ai acheté un autre HDD pour transférer des données que j'aimerai garder. Je l'installe normalement mais au boot, j'ai un message qui me dit que je dois redémarrer et choisir un bon boot device. Je vérifie donc dans les BIOS et je vois que tout est configuré comme il faut. J'essaye donc de reboot en ayant enlevé mon nouveau HDD et là ça fonctionne. Autre chose de bizarre, dans les BIOS la touche Escap ne fonctionnait pas, de même que parfois des touches "s'activait toute seule (genre la fenêtre qui apparait quand on appuie sur F10, qui apparait et disparaît très rapidement et en boucle).


Pour rajouter une couche d'étrange à la bizareté de la chose, quand j'éteins mon pc, que ce soit normalement ou en appuyant pendant plusieurs secondes sur le bouton d'alimentation, mon pc s'éteint puis se rallume tout seul !

Un ami a émis l'hypothèse que ma carte mère soit morte...

Je ne sais plus quoi penser et ne sais plus quoi faire (à part acheter une nouvelle CM), aussi je post ici pour savoir si quelqu'un aurait une idée :)


Ma config:

Carte mère: Asus p5e3
CPU : Intel Core 2 Duo E8400 (3Ghz)
GPU: Point of View Nvidia GeForce 285 GTX
Mémoire: 2x1 Gb de DDR3 RAM
HDD: 1x Seagate Barracuda de 500 Gb (celui qui a mes données)
1x Seagate Barracuda de 1To (le nouveau)

OS: Windows Vista Familial Premium 32 bits.




Merci d'avance pour vos réponses ;)

3 réponses

Messages postés
878
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2018
108
ce ne me semble pas être un problème du PC; si la carte mère était morte, ton PC ne s'allumerait plus.
Le clavier est scroll Lock; l'as-tu débloqué (touche scroll lock, lumière allumée au -dessus du pavé numérique)?

Pour le PC qui s'éteint puis se rallume, ça semble être un virus.

bon courage
Merci pour ta réponse rapide Miss_Socrates !

J'ai déjà vérifié, la touche scroll lock n'est pas activé ni bloqué. Et en ce qui concerne le virus j'ai un doute car cela voudrait dire qu'il aurait atteint les BIOS ? (est-ce possible ?).
Messages postés
878
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2018
108
ton prob me semble complexe et bizarre
essaie de telecharger sur le net le logiciel Aida32 (meilleur mais ancien et plus fort trouvable mais remplacé par Everest, il sont gratos et ils repèrent sur le PC tous les problèmes leur origine et proposent une solution.

bon courage