Boitier de direct direct box

tontondan -  
 blablabla -
Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer , le principe du "boitier de direct" ou "direct box" quel est intérêt de l'intercaler entre le micro et l'ordi pour s'enregistrer ( violon )
merci Dan
A voir également:

4 réponses

blablabla

direct box corrige l'impedance et convertit les jacks 'unbalanced',mais un micro se branche de preference sur un jack XLR 48V...
0
blablabla

de toute facon c'est un 'preamp'que l'on a besoin apres un micro....
0
tontondan

Merci pour vos mails, sûr qu'il faut un préamp ! Mais pour les soucis de restitution du son qui n'est pas fidèle, plusieurs pistes, j'ai chargé une maj pour le driver de ma carte -son, faire passer par un "boîtier de direct", qui donne un signal plus stable semble t-il, j'en ai acheté un ce matin, je fais des essais dès que possible . Le vendeur m'a dit que le violon est souvent un problème à l'enregistrement avec les micros habituels, il faudrait un micro "à ruban"....à 420 € !!! Je vais me mettre au triangle !
Dan
0
blablabla

Les bons micro vont jusqua 3 000 $...Il y a au moins 6 shema polaire et au moins 8 varietes...et tout ca pour finir en son digital dans un Ordinateur....J'aimerai aussi garder la qualite 'accoustic 'a des prix abordables pour le moment je me resigne a une bonne qualite 'electro-accoustic'....bonne chance de ton cote,,,,
0