[zone alarm] inflation de programmes?

Résolu/Fermé
casimir - 9 mai 2005 à 22:06
 bernie61 - 10 mai 2005 à 21:55
Bonjour,

J'utilise le pare feu ZoneAlarm depuis 8 mois, au début il y avait 30 programmes présents (et légitimes) dans la liste de programmes surveillés par ZA, au fil du temps je remarque que leur nombre augmente, certains correspondent effectivement à des téléchargements, mais la plupart sont des progs déjà présents qui "font des petits"
exemple: 3 exemplaires de "utilitaires de config Microsoft", et une quirielle de Symantec/NAV
résultat, je me retouve avec 98 progs dans la liste, ce qui complique singulièrement la gestion de ZA, déjà pas simple pour moi....

Mes questions: Quelle est l'explication de cette inflation ?
comment peut-on faire un peu de ménage dans tous ces programmes sans compromettre la fiabilité de ZA?
existe t-il un tutorial sur le sujet?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

salut
ne t'alarm pas j'en ai 109 pgm et régulièrement j'en ajoute, pas grave si tu connais ces pgm mais tous ne doivent pas sortir donc place un X dans colonne access internet et server internet, dans le doute un ? et voilà
a+
0
salut et merci pour ta réponse,

Je connais effectivement les programmes résidents dans ma liste de ZA (sauf pour certains "énigmatiques" de microsoft) mais je ne comprends pas pourquoi certains se multiplient, en fait je pense que cela a un rapport avec les updates de logiciels (d'ou la présence de nombreux setup?) je sais qu'il n y a pas péril en la demeure, je n'ai pas vu l'ombre d'un malware depuis l'installation de ZA, de Spyblocker et Mozilla....

Mais je dois avouer que pour moi la gestion du firewall comporte encore quelques "zones d'ombre".....

amicalement
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
9 mai 2005 à 23:24
Bonsoir

C'est souvent ça, les updates. Le firewall te redemande l'autorisation puisque le programme a changé. Ensuite, il ne fait pas toujours le ménage.
Toi, tu peux le faire. Supprime la règle d'application. Lorsque tu lanceras le programme, ZA te demandera ce qu'il doit faire.
En cas de doute, tu refuses.
Si ton programme (utile) se bloque, tu autorises...

salut & @+
0
re salut
tout ceux noté setup tu effaces car ne servira plus à rien
a+
0
Merci à tous pour vos réponses,

Grace à vous la décrue est amorcée... j'ai supprimé prudemment 25 programmes, (les setup en particulier) et ceux dont l'identification est moins évidente n'ont pas de "bon de sortie", je verrai à l'usage

encore merci à tous

amicalement
0
re salut
de rien, bon surf
tu peux aussi installer un autre navigateur comme Firefox, là
http://www.mozilla-europe.org/fr/
(garder IE pour màj Windows, scan en ligne et autres)
a+
0
bonsoir Bernie61

J'ai Mozilla Firefox (que j'utilise actuellement) depuis quelques mois mais j'ai oublié de le mentionner dans ma config du premier message....jai gardé IE que j'utilise 5% du temps

A vrai dire je me suis équipé sérieusement il y a 8 mois aprés une sévère pollution CWS et aprés avoir constaté que j'ébergeai en plus une nichée de spywares (medialoads, brilliant digital, P3D, Newdot net, istbar et d'autres saloperies dont j'ai oublié le nom...)
une semaine de "combat de rues" dans la base de registres ou j'ai beaucoup appris...merci les forum

Résultat: Depuis 8 mois tous les scans sont négatifs...je vais finir par m'ennuyer (je plaisante)

bonne soirée à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir Bernie61

J'ai Mozilla Firefox (que j'utilise actuellement) depuis quelques mois mais j'ai oublié de le mentionner dans ma config du premier message....jai gardé IE que j'utilise 5% du temps

A vrai dire je me suis équipé sérieusement il y a 8 mois aprés une sévère pollution CWS et aprés avoir constaté que j'ébergeai en plus une nichée de spywares (medialoads, brilliant digital, P3D, Newdot net, istbar et d'autres saloperies dont j'ai oublié le nom...)
une semaine de "combat de rues" dans la base de registres ou j'ai beaucoup appris...merci les forum

Résultat: Depuis 8 mois tous les scans sont négatifs...je vais finir par m'ennuyer (je plaisante)

bonne soirée à tous
0
parfais alors, a+
0