XHTML et CSS
Résoluimote Messages postés 175 Statut Membre -
Configuration: Windows XP Firefox 3.6
- XHTML et CSS
- Css download - Télécharger - HTML
- Aligner horizontalement css - Forum CSS
- Enlever soulignement lien css ✓ - Forum CSS
- Aligner une liste horizontalement - Forum CSS
- Centrer une image css ✓ - Forum CSS
25 réponses
- 1
- 2
Recherche d’un logiciel gratuit pour apprendre le XHTML et le CSS, et éventuellement le PHP, afin de rendre l'apprentissage plus interactif et accessible hors ligne. Des réponses recommandent des ressources gratuites et interactives, notamment le site du Zero qui propose des tutoriels avec des tests pour vérifier les connaissances et progresser. Pour progresser durablement, il est conseillé d’apprendre les standards XHTML et CSS via le W3C, de travailler la structuration sémantique et de se renseigner sur le référencement et la compatibilité entre navigateurs. D'autres suggèrent des formations en ligne gratuites ou des exercices pratiques spécifiques pour XHTML et CSS, renvoyant vers des ressources qui proposent des exercices structurés et du code à corriger.
Et ce qui est dingue c'est que j'aime encore ça et que j'en redemande ! :D
Donc bon, le seul truc c'est qu'il faut savoir être humble face à ceux qui on plus de savoir... ce n'est qu'un question de temps avant de les rattraper et de les dépasser ! (mais c'est chaud quand même parfois... :p)
Bien, maintenant qu'on est repartit sur de bonnes bases, que pouvons-nous faire concrètement de plus pour te permettre de satisfaire ton envie de connaissances ?
Il ne faut pas trop en demander non plus.
D'ailleur, si tu as déjà dur pour le XHTML/CSS, alors laisses tomber ton idée !
Comment apprendre un language web sans le web... ^^'
Si tu veux apprendre, il n'y a que les livre et internet... et un maximum de pratique !
=> https://lmgtfy.app/?q=tutoriaux+xhtml+css
:D
<br /> <p> <h1> <h2>...je connais tout le xhtml et un peu le css mais j'aimerais vraiment le savoir durement!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTu crois connaître tout le XHTML avec ces quelques balises ?
Retourne voir tes cours, ou vas sur le Site du Zér0
Qu'est-ce que tu cherches à savoir sur le xhtml/css/php/etc... ?
Si tu étais un peu plus précis on pourrait, malgré tout, t'aider à trouver de bonnes sources !
Explique nous.
<P align=center><STRONG><FONT size=4>Bienvenue!</FONT></STRONG></P> <P align=center><STRONG></STRONG> </P> <P align=left><FONT size=5>Bonjour, bienvenue sur le site de "Toute les astuces du net" tu pourras touver ici toute les choses intéréssante sur internet, des tutoriel pour mieux utilisé internet, des recommandations et les arnaque a évité!!Donc pour accéder a tout ça ainsi que a des bonus (eh oui!) Il faut s'inscrire!Donc j'attends ton formulaire d'inscription et se sera bon!</FONT></P> <P align=center><STRONG><FONT color=#ff0000 size=7>News</FONT></STRONG></P> <P align=center><EM><FONT color=#ff0000 size=1>News n°2 posté par Imote le 5/11/2009 à 18h30</FONT></EM></P> <P align=center><STRONG><EM><FONT color=#ff0000 size=7>Code PHP</FONT></EM></STRONG></P> <P align=center><STRONG><EM><FONT color=#ff0000 size=7></FONT></EM></STRONG> </P> <P align=center><STRONG><EM><FONT color=#ff0000 size=4></FONT></EM></STRONG> </P> <P align=center><STRONG><EM><FONT color=#ff0000 size=4>Bonjour, j'ai une grande nouvelle, nous allons bientôt ouvrir les inscription direct</FONT></EM></STRONG></P> <P align=center><STRONG><EM><FONT color=#ff0000 size=4>par base SQL (pour ceux qui si connaissent) il pourront même rajouté des chans</FONT></EM></STRONG></P> <P align=center><STRONG><EM><FONT color=#ff0000 size=4>d'information en rajoutant un code PHP! (pas sur) Donc comme nous introduirons le PHP </FONT></EM></STRONG></P> <P align=center><STRONG><EM><FONT color=#ff0000 size=4>dans le site, le site sera plus intuitif!</FONT></EM></STRONG></P> <P align=center><STRONG><FONT color=#ff0000 size=7></FONT></STRONG> </P> <P align=center><EM><FONT color=#ff0000 size=1>News n°1 posté par imote le 4/11/2009 a 18h</FONT></EM></P> <P align=center><STRONG><FONT color=#ff0000 size=7><IMG src="http://127.0.0.1:5126/image.asp?num_image=18" border=0></FONT></STRONG></P><STRONG><FONT color=#ff0000 size=3> <P align=center> </P></FONT></STRONG> <P align=center><STRONG><FONT color=#ff0000 size=7> <EM> Moxilla Firefox</EM></FONT></STRONG></P> <P align=center><STRONG><FONT color=#ff0000 size=7></FONT></STRONG> </P> <P align=center><STRONG><FONT color=#ff0000 size=4>Moxilla Firefox Un très grand navigateur a atteind le 1 milliard de </FONT></STRONG></P> <P align=center><STRONG><FONT color=#ff0000 size=4>personne ( <IMG style="WIDTH: 26px; HEIGHT: 31px" height=132 src="http://127.0.0.1:5126/image.asp?num_image=19" width=64 border=0> Ses chiffres viennent d'une source non sur!) un scoop!</FONT></STRONG></P> <P align=center><STRONG><FONT color=#ff0000 size=4>Moxilla Firefox rattrape Internet Explorer (Alias IE).Je vous conseille donc fortement Moxilla </FONT></STRONG></P> <P align=center><STRONG><FONT color=#ff0000 size=4>Firefox.</FONT></STRONG></P> <P align=center><STRONG><FONT color=#ff0000 size=4></FONT></STRONG> </P> <P align=center> </P><!-- SiteCatalyst Reporting --> <SCRIPT type=text/javascript>s_account="mozillacom";</SCRIPT> <DIV id=doc> <DIV id=nav-access> <HR class=hide> </DIV><!-- end #header --> <DIV id=feature-contents> <H2 id=firefox-headline>Firefox 3.6 bêta 1 en français </H2> <P id=firefox-intro>Faites la mise à jour vers un navigateur qui parle votre langue ! Firefox est le plus rapide, le plus sécurisé et le meilleur moyen de naviguer sur le Web. </P></DIV> <SCRIPT src="/js/download.js" type=text/javascript></SCRIPT> <DIV> <UL class="home-download os_windows"> <LI class=os_windows><FONT color=#0000ff><U> </U><A href="http://ftpclubic22.clubic.com/..." target="">T</A></FONT><FONT color=#000000><A href="http://ftpclubic22.clubic.com/..." target=""><STRONG>éléchargement Gratuit</STRONG> <EM>Windows (3.6 bêta 1, Français 8 MB)</EM></A></FONT> <LI class=os_windows><SPAN><A href="http://ftpclubic22.clubic.com/..." target=""><STRONG>Téléchargement gratuit</STRONG> <EM>Linux (3.6, bêta 1, Français, 9.8<ABBR title=MegaBytes>MB</ABBR>)</EM></A> </SPAN><SPAN></SPAN> <LI class=os_linux><A href="http://ftpclubic22.clubic.com/..." target=""><STRONG>Téléchargement gratuit</STRONG> <EM>Mac OS</EM> <EM>(3.6 bêta 1, français 18.6 MB)</EM></A></LI></UL></DIV> <SCRIPT type=text/javascript>// <![CDATA[ // If they haven't overridden this variable, set it to the default if (!download_parent_override) { var download_parent_override = 'main-feature'; } if (false && ('function' == typeof window.replaceDownloadLinksForId)) { replaceDownloadLinksForId(download_parent_override); } if ('function' == typeof window.offerBestDownloadLink) { offerBestDownloadLink(download_parent_override); } // ]]></SCRIPT> <DIV id=main-content> <DIV class=sub-feature id=mozilla-europe> <H3><A href="zip.hdx?RepertoireZip=Files&NomFichierZip=mozilla%5Ffirefox%5Fmozilla%5Ffirefox%5F3%2E6%5Fbeta%5F1%5Ffrancais%5F18907%2Edmg">En quoi Firefox est-il unique ?<U><FONT color=#0000ff> </FONT></U></A></H3> <P>En savoir plus sur la manière dont Firefox peut améliorer le Web, et suivre les activités de Mozilla en Europe. <A href="http://www.mozilla-europe.org/">Visitez Mozilla Europe</A> </P></DIV> <DIV class=sub-feature id=learn_more> <H3>Besoin d'aide ?</H3> <P>Notre site d'assistance contient de nombreuses réponses à vos questions, ainsi qu'un service de discussion en ligne (en anglais) pour vous guider en cas de besoin. <A href="https://support.mozilla.org/fr/products/firefox">Consultez l'aide pour Firefox</A> </P></DIV> <DIV class=sub-feature id=community> <H3>Plus d'informations</H3> <P>Firefox est soutenu par une communauté de volontaires du monde entier. <BR>Vous pour consulter le site de la communauté de langue française. <A href="https://www.mozfr.org/">Découvrez la communauté francophone</A> </P></DIV><!-- optional block, use it if you don't have a community site <div id="questions" class="sub-feature"> <h3>Other Languages</h3> <p> If this isn't the language you're looking for, try our full list of localized browsers. <a href="/fr/firefox/all.html">View Languages</a> </p> </div> --> <P class=thunderbird>Avec le client de messagerie Thunderbird, de la famille Mozilla, vos courriels seront plus faciles, plus rapides et mieux sécurisés. <A href="http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/">En savoir plus…</A> </P></DIV></DIV><!-- end #doc --> <DIV></DIV><!-- end #wrapper --><!-- start #footer --> <DIV id=footer> <DIV id=footer-contents> <DIV id=copyright> <P><A href="/fr/about/legal.html"></A> </P></DIV></DIV></DIV><!-- end #footer --> <SCRIPT type=text/javascript> /* <![CDATA[ */ var re_whatsnew = new RegExp('whatsnew'); if ( !re_whatsnew.test(location.pathname) || (new Date()).getSeconds() < 15 ) { var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code); } /* ]]> */ </SCRIPT> <!-- end SiteCatalyst code version: H.14 --><!-- phpmyvisites --><A title="phpMyVisites | Open source web analytics" onclick=window.open(this.href);return(false); href="http://st.free.fr/"> <SCRIPT type=text/javascript> <!--var a_vars = Array();var pagename='';var phpmyvisitesSite = 173453;var phpmyvisitesURL = "http://st.free.fr/phpmyvisites.php";//--> </SCRIPT> <SCRIPT language=javascript src="http://st.free.fr/phpmyvisites.js" type=text/javascript></SCRIPT> <OBJECT> <noscript><p>phpMyVisites | Open source web analytics <img src="http://st.free.fr/phpmyvisites.php" alt="Statistics" style="border:0" /> </p></noscript></OBJECT></A><!-- /phpmyvisites -->
1. Le nom de tes balises, les attributs et les valeurs de ces attributs doivent toujours être en minuscules
2. Chaque balise doit être fermée ; Si une balise ne contient rien, elle se ferme généralent pas /> (ex : img, hr, br, ...)
3. Les valeurs de tes attributs doivent toujours être entre double quotes (ça fonctionne aussi avec des simples, mais c'est déconseillé).
https://www.commentcamarche.net/ (astuces et dossiers)
https://www.developpez.com/
https://openclassrooms.com/fr/
https://www.alsacreations.com/
http://fr.selfhtml.org/index.htm
Donc, il te faut absolument apprendre les standards xhtml et css... pour ça il y a le W3C (qui instaure ces fameux standards).
https://lmgtfy.app/?q=w3c+fran%C3%A7ais
(non, je vais pas arrêter ! ^^)
Ensuite renseigne-toi sur la structuration de contenu "sémantique", sur le référencement (SEO) et enfin sur les problème de compatibilité entre navigateur.
Voir quoi ?
'tain, c'est moi qui suis pas ?
Non mais sérieusement imote, il faut pas le prendre mal... mais avoue quand même que tu ne connais pas bien le sujet ! C'est pas grave ! Nous on est là et on a envie de t'aider...
et..
...on t'aimeuh !
(pardon, je peux pas résister... j'arrête c'est promis !)
- connaitre les balises n'est pas le plus important, il faut savoir comment et où les utilsées. Pour ça tu dois te renseigner sur les standards et donc choisir si tu veux coder en xhtml strict ou transitional. Leur propriété css "par défaut" est aussi un indice primordial (block, inline, etc...)
- comme le disais avion-f16 : toutes les balises et attributs doivent etre en minuscules et leur valeur entre guillemets
- il est bien évidemment important pour différente raison d'avoir un code valide (au moins l'html) http://validator.w3.org/check
- renseigne-toi prestement sur la sémantique car cela aide terriblement pour bien coder
- il est aussi primordial de suivre la règle de séparation de contenu (css séparée, etc...)
Pour la suite, pose-nous tes questions (concrètes si possible) et on fera le maximum pour te répondre ou t'aider à trouver la réponse !
Bon travail ! :D
Je comprends vraiment pas pourquoi tu as cette obsession de "programme"... quel intérêt ?
Si tu veux vraiment apprendre, alors lis les tutos sur les sites Web et adaptes les, crées tes exemples pour t'entraîner ; ce n'est pas que lisant ou écoutant ce que dit un programme que tu apprendras.
- 1
- 2