Pb batterie pc portable

mak777 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 centrebatterie -
Bonsoir,

J'ai un pb avec mon pc portable (PC Tek, modèle Green320). depuis plusieurs semaines, la batterie ne se chargeait plus, je ne pouvais travailler que sur secteur et encore... Il fallait que je place le câble d'alimentation d'une certaine façon pour que le courant passe. Bref, depuis hier ça ne marche même plus... J'ai démonté le bébé et vu que la prise mâle était déssoudée, le problème est réparé mais apparemment ce n'est pas ça...

J'ai vu sur un autre forum qu'une personne avait eu le même genre de pb et je me demande donc si ce n'est pas la batterie (Li-ion 14,8V 2200mAh) qui déconne, sachant que le PC fonctionne sur du 19volts...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissante à vie (enfin...) lol

Merci d'avance
A voir également:

23 réponses

^^

Je ne vois pas se que ca pourait être d'autre
Si ta prise mâle était débranchée et que tu ne l'a pas vu tout de suite ca a peut être endomagée la batterie à force de subir des différences de tension :s Je ne m'avance pas c'est juste une hypothèse :D
Fin tiens nous au courant si ton problème se résou

++
1
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut mak777

si ton portable fonctionne correctement avec l'alimentation branchée

et qu'il tient 5 minutes sur la batterie, c'est que celle-ci c'est mise en court-circuit

à+
1
mak777 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

effectivement, elle subissait des différences de tensions vu qu'en gros la prise mâle fonctionnait plus ou moins quand elle voulait... le pb c qu'avec ou sans la batterie, rien ne se passe quand je branche le chargeur. au une tension, rien. Est-ce que ça pourrait être le chargeur ? Peut-être mais je n'en suis pas franchement convaincue...

Merci de m'avoir répondu, je vous tiens au courant ;-)
1
mak777 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je vais essayer de ce pas :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

la prise mâle fonctionnait plus ou moins ...

tu peux changer le cordon d'alimentation ?
si oui, tu prends un autre cordon (lecteur CD, magnétoscope, rasoir électrique ....) et tu regardes si le voyant d'alimentation du portable est allumé

à+
0

je vais essayer de ce pas :)
0

bien sur je n'en trouve pas un qui s'adapte... Mais l'idée est excellente, j'essaierai demain matin !

merci pour votre aide à tous, je vous tiens au courant :-)
0

bien sur je n'en trouve pas un qui s'adapte... Mais l'idée est excellente, j'essaierai demain matin !

merci pour votre aide à tous, je vous tiens au courant :-)
0
Jo

Bonjour,
mak777, as-tu résolu ton problème ?
mon frère a le même portable, et la batterie tient 5min aussi...
0

salut jo

si le portable fonctionne correctement avec l'alimentation branchée
et que 5 minutes sur la batterie seule , c'est qu'elle est HS

à+
0
Jo

Salut vieu bison boiteux,

Merci pour ta réponse, c'est ce que je craignais....
Pénible quand même, le portable n'est pas très vieux. Même au début, il tenait pas longtemps... (jamais plus 1h30).
Le gros problème, c'est qu'on arrive pas à trouver de batterie neuve...

Jo
0
impaxx

bonjour j'ai un probleme avec ma batterie de mon pc portable qui a environ 2 ans et demi .
Elle est morte et j'arrive pas a la trouver dans le commerce pour m'en racheter une c'est une : li-ion 14.8V 4400mah ref: W720 44LA et elle est grise (peut etre c'est pas utile la couleur mais on sait jamais)

Merci d'avance au revoir
0

0
cathy

Salut à tous !
J'aurais besoin d'une aide !
Mon portable s'éteint souvent tout seul.
Je pense que c'est la batterie qui est HS.
Mais il ne veut pas non plus s'allumer même si le cordon d'alimentation est brancher sur la prise de courant !
Dois-je changer la batterie ?
Merci bcp
0
Julien

Bonjour ! J'ai le meme pc ! Quand je le demare avec le cordon d'alimentation tous se passe impecable ! Mais des que j'enleve le cordon, le pc se coupe automatiquement ! Ou pourrais trouver une batterie ? ( 14.8V 2200Mah Lithium-lon )
0
elsa

salut j'ai un pakardbell qui a même pas un an, mais qui depuis 3 semaines me fait des faux plan
la batterie n'a plus marché du tout du jour au lendemain même si je la branche pendant des heures elle ne se charge pas (et pourtant le voyant de la batterie s'allume quand je le branche donc mon ordi reconnait ma batterie quand je veux la charger)
je ne pense pas qu'elle soit HS...
appart ça ma webcam intégrée ne marche plus non plus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, je m'en suis apperçu lorsque j'ai voulu tenir une conversation sur MSN
qu'est ce que vous en pensez?
0
djay

Bonjour,
j ai mon ordi qui ne marche plusavec la batterie
j ai un easynote packard bell E3247
j ai essayé de trouver le pilote pour cette batterie je le trouve pas nul part
aidez moi svp merci
0

salut djay

< j ai essayé de trouver le pilote pour cette batterie > ?????????????????????????????
première fois que je vois une tel question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour l'alimentation ????????????????????

voir problème de batterie ou de contacts

à+
0
djay

Bonjour,
merci vieu.....
j ai mis pilote batterie intelligente microsoft
il a redetecté le courant alternatif mais ne repasse pas sur batterie
en fait j essai tout ce que je peu lolll bye et merci encore
0
bosco2004 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Juste un bon plan pour cette chose très chère qui nous est très chère à nous qui aimons avoir un portable PORTATIF :
j achete ma batterie dans une boutique d ebay topbattery55 et franchement ça le fait au top! meilleure capacité et prix defiant toute concurrence...
0