Lecteur de CD

Fermé
joce - 6 nov. 2009 à 15:45
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 nov. 2009 à 22:29
Bonjour,

j'ai un PC "PB" équipé lecteur dvd-rw qui a tjours fonctionné jusqu'à il y a enviro 3 semaines!! je n'ai absolument rien modifié et maintenant, ce lecteur s'affiche sur mon "ordinateur" en tant que lecteur E, on m'indique que le dernier pilote est mis à jour! Il figure également dans le panneau de configuration mais lorque je veux m'en servir , on me dit aussi qu'aucun périphérique n'est installé, ou encore qu'il faut mettre un CD (et quand je le fais, de guerre lasse, rien ne se passe) si je clique sur propriété on me dit que le pilote fonctionne correctement, voici le détail du pilote WDC WD32 00AAJS 22B4A SCSI Disk device ; en approfondissant de temps en temps il m'apparaît le code "erreur 19 (system 32)!!!

je suis peut-être idiote mais je ne comprends plus rien, ce PC date d'un an, et je ne dispose plus que du disque dur C.
pouvez m'aider SVP???merci d'avance j'oubliais après avoir activé "je répare mon PC" il m'est indiqué que mon PC fonctionne normalement tant cartes mère et graphique et son, que les périphériques!!! je nage dans le bonheur!!!
A voir également:

7 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
6 nov. 2009 à 17:31
salut joce

alors ca : WDC WD32 00AAJS 22B4A SCSI Disk device c'est ton disque dur.

ou trouve tu le code erreur 19 exactement ?

en tout cas fais ceci :

Enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" puis redémarre ton pc.
0
Merci beaucoup; Mais une fois le raccorci CD disparu installé sur le bureau , avec clic droit sur installer = pas de réponse ou si tu préfère rien ne se passe; par contre si je clic sur ouvre : j'ai le message suivant: "problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD,CD,CDR après isntallation de NERO ( je l'ai depuis un moment et n'avais pas de problème) ET de EZCD (?) je ne sais ce que ces lettres veulent dire! j'ai encore besoin de ton aide. Merci beaucoup. jocelyne
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
6 nov. 2009 à 17:57
attention tu clic a droite sur le fichier que tu as enregistrer sur ton bureau ensuite tu clic a gauche sur "installer"

il ne va rien se passer normal puis redémarre ton pc , le fichier s'executera tout seul au démarrage de ton pc.
ensuite vois se que cela donne.
0
excuses moi encore en je suis effectivement trompée de code pour le lecteur . en fait en allant dans gestionnaire de périphériques, le lecteur DVD est : HL DT ST DVDRAM GH 15F SCSI disk device! et si je clique sur propriétés de celui-ci, j'ai :" information de configuration incomplète ou endommagée code 19!" voilà tu sais tout mais le message précédent que je viens de t'envoyer il y a 2 mn est valable aussi.
Je suis obligée d'abandonner Mon PC pour qqs heures allant aux Camions des Restos du Coeur comme bénévole pour distribuer des repas.
Avec mes excuses et mes remerciements . Je m'y remettrai en rentrant et lirai ton message si tu as pu me répondre mais pas avant 22h30.Amicalement.Jocelyne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
6 nov. 2009 à 18:07
pas de souci pour le fichier que je t'est donner , execute le.

vois aussi mon autre message juste au dessus.

donne des nouvelles.
0
Merci beaucoup Mickael, je viens de rentrer et j'ai aussitôt mis tes conseils en application et grâce à toi j'ai récupèré mon lecteur de DVD RW; c'est génial merci encore et bon week end
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
6 nov. 2009 à 22:29
de rien bon week end a toi aussi @+
0