Aspire 7730 zg carte graphique
Résolu/Fermé
Tyberzann
-
6 nov. 2009 à 11:56
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 16 sept. 2011 à 15:40
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 16 sept. 2011 à 15:40
A voir également:
- Aspire 7730 zg carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Graphique excel - Guide
6 réponses
kentin5601
Messages postés
3197
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
402
6 nov. 2009 à 12:18
6 nov. 2009 à 12:18
Malheureusement, c'est impossible, pour deux raisons, la première c'est que c'est un port assez spécifique sur les PC portable, et bien souvent c'est un chipset graphique qui est implanté, donc aucun autre port est libre, la deuxième raison est au niveau de la chaleur, lorsque l'on mets que se soit un processeur ou une autre carte graphique, pour une plus performante, la chaleur augmente et par conséquent le PC n'est pas adapté a refroidir le nouveau matériel.
En claire, On ne peut pas changer de carte graphique ni de Processeur pour un plus puissant.
En claire, On ne peut pas changer de carte graphique ni de Processeur pour un plus puissant.
Pour le processeur, c'est faux ce que dit Kentin5601, car j'ai changé le processeur du Acer Aspire 7730zg d'un ami sans aucun soucis pour un plus puissant.
Le problème est au niveau du circuit graphique, et je n'ai pas encore trouvé de solution pour changer une carte graphique dédiée sur un PC portable. Si je trouve quelque chose, je vous en ferai part avec plaisir.
Cordialement,
Le problème est au niveau du circuit graphique, et je n'ai pas encore trouvé de solution pour changer une carte graphique dédiée sur un PC portable. Si je trouve quelque chose, je vous en ferai part avec plaisir.
Cordialement,
Pour le processeur, c'est faux ce que dit Kentin5601, car j'ai changé le processeur du Acer Aspire 7730zg d'un ami sans aucun soucis pour un plus puissant.
Cordialement,
Samyno , j'ai ce portable et souhaite changer le processeur peut tu me dire celui que tu as mis a la place accepte t il un P8400 avec FSB 1066 ? Merci de me répondre rapidement je viens d'en commander un et je peux peut etre encore annuler. coté chipset je crois que ca va il semble que ce soit PM45 mais coté bios j'ai des doutes. peut tu me répondre ?
merci
Cordialement,
Samyno , j'ai ce portable et souhaite changer le processeur peut tu me dire celui que tu as mis a la place accepte t il un P8400 avec FSB 1066 ? Merci de me répondre rapidement je viens d'en commander un et je peux peut etre encore annuler. coté chipset je crois que ca va il semble que ce soit PM45 mais coté bios j'ai des doutes. peut tu me répondre ?
merci
Je t'annonce que c'est possible ( contrairement à certains qui ne se sont visiblement pas renseignés ) de changer sa carte graphique, mais c'est assez risqué.
Voici un peu de lecture :
http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/
Pour info, j'ai le 7730G qui est à peu près le même que le 7730ZG.
Et en le démontant j'ai repéré le fameux port MXM qui grâce à lui permet le changement de la carte. ( chose que je vais peut être faire dans quelques temps, avec le processeur )
A mon avis tu peux tenter la 9600M GT c'est celle que j'ai et pour l'instant, c'est suffisant.
Voici un peu de lecture :
http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/
Pour info, j'ai le 7730G qui est à peu près le même que le 7730ZG.
Et en le démontant j'ai repéré le fameux port MXM qui grâce à lui permet le changement de la carte. ( chose que je vais peut être faire dans quelques temps, avec le processeur )
A mon avis tu peux tenter la 9600M GT c'est celle que j'ai et pour l'instant, c'est suffisant.
Jann31
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
445
16 sept. 2011 à 15:40
16 sept. 2011 à 15:40
Bonjour,
Tu trouveras la listes des différentes cartes vidéo (compatibilités, descriptifs) sur ce site:
http://depannage-portable.blogspot.com/2011/03/les-differents-modeles-de-cartes-video.html
Tu trouveras la listes des différentes cartes vidéo (compatibilités, descriptifs) sur ce site:
http://depannage-portable.blogspot.com/2011/03/les-differents-modeles-de-cartes-video.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ha mince j'ai pas de bol, bha je te remercie beaucoup de ta reponse. Je concidere donc mon probleme clos encore merci.
aiglor
Messages postés
376
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
20
6 nov. 2009 à 19:00
6 nov. 2009 à 19:00
mais sinon faut tout changer , le chipset, et c'est au minimum 250€ pour avoir un truc potable.