Barrette CL 2.5 avec du CL 3 est ce possible?

inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté 2 barrettes pour ma carte mère dual channel, mais j'ai peur d'avoir fait portnawak... voila j'ai une comme ça :
KVR400X64C25/512
Kingston 512Mo 400MHz DDR Non-ECC CL2.5 DIMM
Standard 64M X 64 Non-ECC 400MHz 184-pin Unbuffered DIMM (SDRAM-DDR, 2.6V, CL2.5, Gold)

et une comme ça :
KVR400X64C3A/512
Kingston 512Mo 400MHz DDR Non-ECC CL3 (3-3-3) DIMM
Standard 64M X 64 Non-ECC 400MHz 184-pin Unbuffered DIMM (SDRAM-DDR, 2.6V, CL3, Gold)

sont elles bien compatibles ? je viens de m'apercevoir qu'en fait le CL n'est pas pareil c'est la seule grosse différence mais je suis sur une carte qui gère le dual channel je vais les mettre ensemble, les deux autres barrettes déjà posées sont des LDLC en CL3. bref cela pose t il un problème si je met une CL2.5 avec une CL3 ? quels risques ? y'aura t il des problèmes de performance ? ou est ce pas grave du tout ? avant de les installer je voudrais avoir vos avis d'expert ;)
A voir également:

6 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

elle peuvent être compatible elle il y a un gros risque d'instabilité système et ton pc peut planter
0
inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

j'avais lu que s'il y a trois barrettes en CL 3 et une CL2.5 la plus rapide s'adapterait aux plus lentes, mais tu dis qu'il va y avoir plantage ? y'a t il d'autres avis qui corroborent celui ci ??
je peux pas les mettre ensemble alors ?
0

ben pc bloqué et obligation de redémarrer ton PC

0
bidouille pc Messages postés 1372 Statut Membre 298

installe la plus lente sur le slot 1 et tu dervrait pas avoir de pb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si cela fonctionne inana aura de la chance car j'ai déjà essayé avec deux CL différents de même fréquence et ça plantait souvent car la latence n'est pas la même
0
inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

bon donc faut que je revende mes deux barrettes et achète une autre CL3 pour être sûre apparemment...
merci et si d'autres personnes ont un avis, bienvenus
0