Pinnacle studio 8

Fermé
jeje51 - 6 nov. 2009 à 08:59
 jeje51 - 6 nov. 2009 à 14:47
Bonjour,

J'utilise pinnacle studio 8 et ai effectué tout un montage vidéo avec des photos.

J'ai gravé un dvd pour avoir un première idée du rendu.

J'ai remis en route l'application et plus aucune photo n'apparaît dans studio 8. Il m'a également supprimé tous les titres effectués !

Quand j'essaie d'ouvrir une photo, il m'indique qu'il ne reconnaît pas le format de la photo.

Pour information, mon disque dur est partagé en deux et sur l'autre disque, aucun problème de reconnaissance des photos.

Si vous pouvez m'aider, ce serait très sympa.

Bonne journée
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 10:11
Bonjour,
Voilà ce qui arrive quand on fait le ménage sans ménagement.
Tu as probablement déplacé tes fichiers sur le DD, et le projet vidéo ne sait plus les situer (un projet n'est qu'une base de données, il ne contient ni vidéo, titres, photos ..., que des infos). Si tu as effectivement déplacé les fichiers, il suffit de préciser la nouvelle destination dans le projet.

Ton DD est partitionné. Si possible, réserve une partition pour la vidéo, celle qui ne contient pas Windows XP. et crée des dossiers spécifiques à chaque vidéo avec un titre simple, par ex. "film 1" où tout ce qui concerne cette vidéo sera classé (rushes vidéo, photos, musique ...), "film 2", etc..
0
Bonjour et merci du temps conscaré à la réponse.

Je n'ai pas déplacé les fichiers de photos.

Quand j'ouvre un nouveau dossier, donc complètement indépendant de mon "gros projet", sur ma partition, je n'arrive plus à ouvrir de photos.

Pour comprendre le problème,

+ j'ai mis une photo sur une base partagé par les deux partitions
+ j'ai créé un nouveau projet dans les deux partitions

=> seul le projet ouvert sur le disque dur où je n'ai pas mon "gros "projet m'autorise à ouvrir les photos. L'autre m'indique "problème de format de fichier".
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 11:58
Si les deux projets sont rigoureusement identiques à l'enregistrement (même base de données), ils doivent s'ouvrir dans les mêmes conditions, soit à partir du fichier projet sur chaque partition, soit à partir de "ouvrir projet" dans Studio.
Je crois davantage à l'hypothèse que les 2 projets n'ont pas été enregistrés dans les mêmes conditions

Pour réparer :
Ouvrir le projet qui fonctionne correctement et procéder à "enregistrer sous" en remplacement de celui qui ne fonctionne pas.
0
Le problème ne vient pas de la base de données car quand :

- je créée un nouveau projet
- je mets dans ce projet uniquement une photo,

alors, uniquement sur ma partition, studio 8 refuse de m'afficher la photo en me parlant de format non conforme.

La seule différence que je voie est que sur ma partition, il m'affiche sur cette photo :
IMG_338.jpg et sur l'autre parittion (celle qui fonctionne) IMG_338

Je tente ce soir de résoudre le problème en installant mon projet sur l'autre partition.
0