Carte graphique, comment la réinstaller ?

x'Deïïu_u -  
sims06 Messages postés 920 Statut Membre -
Bonsoir,

Je rencontre un assez perturbant problème depuis le formatage de mon pc. N'ayant plus le driver et n'étant pas très "calé" dans l'domaine. J'ai cherché sur pas mal de sites, pas d'résultats concluant. Je suis tombé quand même https://www.touslesdrivers.com/index.php J'ai fait l'analyse et... j'ai rien compris u_u Je demande votre aide pou instaurer de nouveau une carte graphique dans mon pc. Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305
 
Bonjour,

Afin d'en connaître un peu plus sur ta config', fais ce qui suit :

---> Télécharge et installe Everest Ultimate.

---> Lance-le, va dans Ordinateur puis Résumé et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran : Image

PS : supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
0
Utilisateur anonyme
 
essaye plutot a partir de celui ci
il fait détection automatique
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

0
x'Deïïu_u
 
Destrio, je fais ça de suite et montre le screen.

Rossi, euh... Ne l'ai-je pas déjà fait ?
0
sims06 Messages postés 920 Statut Membre 78
 
Salut,

Pour la réinstaller tu dois :

1-) Supprimer correctement ton pilote actuel avec un logiciel du type Driver Cleaner (tuto : http://www.videotutorial.fr/tutorial/maj-carte-graphique-20 )

2-) Télécharger le nouveau pilote et l'installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
x'Deïïu_u
 
Je vais tester mais ça marche sur W.xp ? Enfin bref. Everest, je l'ai déjà et j'ai fini la période d'essai... Donc.

Sims, je vais tenter en espérant que ça marche.

Je vous enverrais un rapport sur le coup.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305
 
Essaie Everest Home.
0
x'Deïïu_u
 
Désolé du double post.

J'ai testé TLD/mes drivers, d'après la vidéo, dans ma configuration je devrais avoir nVidia/ATI c'est bien ça ? Je suis en cours de téléchargement de DC.pro 1.5
0
sims06 Messages postés 920 Statut Membre 78
 
En effet, vous devriez avoir quelque chose dans le panneau de configuration, mais ce n'est pas obligatoire. :)
0
xDeïïu_u
 
Merci à tous de participer à résoudre on problème.

En vérifiant je n'ai aucun programme ou autre en rapport avec nVidia ou ATI, enfin, c'est c'que je vois dans "ajout/suppression de programmes"
0
sims06 Messages postés 920 Statut Membre 78
 
Donc tu peux directement avec Driver Cleaner virer ton ancien pilote et mettre le nouveau après avoir reboot.
0