Lancer VLC par lien

Stuff90 -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaiterai ouvrir un fichier avec VLC par l'intermédiaire d'une page web.
Déjà est-ce possible? et si oui comment procède-t-on?

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

3 réponses

G1fo Messages postés 108 Statut Membre 8

Je relis mais je ne sais pas ce que tu veux dire :
Page Web => Salut VLC, veux tu bien lire blah blah blah ?

Non c'est pas possible sans exploiter une faille de sécurité du navigateur / du système d'exploitation etc.

Ce qui est possible, c'est que l'utilisateur d'un PC configure ledit PC pour que le clic sur un lien de "flux" sur un protocole donné s'ouvre avec VLC, ça oui, c'est possible.

Tu vas me dire que pourtant, dans Internet Explorer on a des liens qui s'ouvrent directement dans Windows Media Player. Absolument !
Pas besoin d'avoir une faille de sécurité qui provoquerait un comportement indésirable, Media Player a de facto un comportement indésirable. Ça s'est fait !
1
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

+1 à G1fo
Puis qui te dit que le visiteur a VLC (bien que ce ne soit pas une mauvaise idée) ?
0
G1fo Messages postés 108 Statut Membre 8

En fait, personne ne le dit avion-f16 je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais après tout, ça peut être dans les spécifications imposées à l'utilisateur du site.
Ça serait plutôt logique de choisir VLC pour des applications de diffusion VIDEO par exemple, et de l'imposer comme lecteur à ses clients, plutôt que d'imposer media player, qui oblige Windows - de facto.
Ca ouvre toujours 10% de clients en plus, pour commencer ;-)

J'ai l'impression que tout plein de plateformes de VOD imposent (où crois imposer ?) media player --- quoique j'en suis pas sûr sûr, ça y ressemble en tout cas.

G1fo
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

J'ai l'impression que tout plein de plateformes de VOD imposent (où crois imposer ?) media player --- quoique j'en suis pas sûr sûr, ça y ressemble en tout cas.
Ce sont tout simplement des incompétents qui ne connaissent que Windows, Word, Outlook mais pas les logiciels qui en valent la peine comme Linux, Thunderbird, VLC, ...
0