Comment connaitre qu'une entreprise existe?

Résolu
soldatkgb Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soldatkgb Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, voila j'habite sur l'ile de la Reunion et je veux acheter une voiture. le problème est que la personne qui me propose la voiture est en métropole et qu'il a confié sa voiture a une agence de transport.
l'agence de transport s'appelle "Xpress transport". j'ai essayé de chercher sur le net mais j'ai rien trouvé. cette société exige que je lui paye la moitié du prix de vente de la voiture pour qu'il puisse envoyé la voiture. Mais vous comprendrez que je ne peut pas envoyé de l'argent a une entreprise dont je ne connait pas la moindre informations.
Alors que dois-je faire.
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

R0sh Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Arnaque
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Si c est une société francaise tu regarde sur societe.com tu tappe le nom de la société et si tu trouve une societe du meme nom avec meme adresse c est que cette société existe sinon je te conseille d envoyer rien du tout.
Meme si elle existe vois avec ta banque pour faire un paiment avec lequel quoi qui se passe tu as 6 jours pour l annuler.
Donc si tu paye et qu il n y a rien ben tu as 60 jours pour faire opposition.
Et si tu decouvre que c est une arnaque depose une plainte car c est gens ne devrais pas exister.
Cela s appelle de l escrocrie en bande orgniser et peu aller jusqu a 10 ans de prison.
0
R0sh Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

"Cette société exige que je lui paye la moitié du prix de vente de la voiture pour qu'il puisse envoyé la voiture."

C'est une société de transport, qui a ses propres assurances, elle n'est en aucun cas détentrice de la voiture. Alors pourquoi tu devrais payer la moitié de sa valeur ??
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

bien dit.
Juste pour le fun dis leur je me deplace pour faire l achat en direct.
Et la il vont commencer a te sortir des excuses a deux balles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et puis à tous les coups ils veulent du CASH western unions :)
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

salut le réunionnais !!

tu vas faire passer la Réunion pour une ile ou il n'y a rien !!!!
se faire envoyer une voiture de métropôle alors qu'il y en a de toutes les classes et de toutes les valeurs (prix) ici ??

tu es vraiment sincère ou ton topic c'est de la daube !!!
0

Bah peut être que le prix était interressant :)
Forcement c'etait une arnaque :D
0

ben ouai on peu trouver des prix interessant partout.
pourquoi les gens achete leur voiture en Allemagne ou je ne sais ou??
Les gars desfois je te jure y dise que des connerie
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour soldatkgb

dit-donc !! tu crois encore au Père Noël
tu ne vois pas que c'est une arnaque , ou t'est fatigué de ton argent !!
laisse tomber !

cette société exige que je lui paye la moitié du prix de vente de la voiture pour qu'il puisse envoyé la voiture
0
soldatkgb Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, j'ai tout stoppé merci pour les conseils.
0