Remplacement carte mère

Résolu
papyange Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papyange Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis nouveau et suis en train de dépanner le PC de ma fille. A la mise en route, seule l'alimentation et les ventilos tournent. L'écran reste noir, aucun bip, meme le voyant du clavier reste éteint (alim testée toutes les tensions bonnes). J'en ai déduis que la carte-mère est HS. Le' PC est un HP avec A8M2N socket AM2 dont je souhaite conserver le processeur et les barettes memoires. Et là est ma question, peut-on encore trouver cette carte ou par lesquelles peut-on la remplacer. Un grand merci.
A voir également:

2 réponses

papyange Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Désolé Erwan mais j'avais mis le problème de coté.
Depuis j'y suis revenu et suis resté sur mon idée carte mère HS.
J'ai acheté une carte de meme marque avec meme socket et ce qui me faisait peur c'etait la mise en route.
En fait si cela peut servir à d'autres voila le deroulement des operations.
- après remplacement de la carte il faut réactiver Windows Vista, cela se fait par téléphone (environ 12 mn)
et il faut bien sur avoir la licence.
- après lancement de windows vista, placer le CD fourni avec la carte mère et laisser installer les nouveaux pilotes détectés en passant bien sur par l'option CD fourni.
Ce n'est peut-être pas très clair mais mon ordi fonctionne maintenant comme avant.
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Carte-mère HS possible, mais voir aussi la RAM!

Teste avec une seule barette, puis l'autre. Si le problème persiste dans tous les cas, cherche juste une carte-mère équipée du même socket que celle-ci, pour la compatibilité avec le CPU!
0