Lire des vidéos sur lecteur DVD ?
Résolu/Fermé
INDIENNE44
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
-
5 nov. 2009 à 15:21
INDIENNE - 12 nov. 2009 à 10:15
INDIENNE - 12 nov. 2009 à 10:15
A voir également:
- Lire des vidéos sur lecteur DVD ?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
11 réponses
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 16:01
5 nov. 2009 à 16:01
Bonjour Première question le lecteur de salon lit il les Divx ?- Car tu fais du AVIS
Cordialement Jacqus93
On n'a rien inventé de mieux ! que la bêtise pour se croire intelligent.
Cordialement Jacqus93
On n'a rien inventé de mieux ! que la bêtise pour se croire intelligent.
INDIENNE44
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
5 nov. 2009 à 16:40
5 nov. 2009 à 16:40
Oui oui, il lit les Divx !!!
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 16:50
5 nov. 2009 à 16:50
Normalement tu graves les films en données donc (Divx) moi je grave avec CDburner xp et le seul problème connu c'est de bien nettoyer le DVD avant lecture sur le lecteur de salon.
INDIENNE44
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
5 nov. 2009 à 17:18
5 nov. 2009 à 17:18
Tu veux dire que si je prends NERO, je choisi l'option "graver un CD de données" !! si c'est ça, c'est effectivement ce que j'ai fait !!!
Tu me parles de CDburner xp, c'est un logiciel de gravure j'imagine, mais il est gratuit ??? et tu penses qu'en gravant des données (avi) avec ce logiciel sur un CD ou DVD, j'aurais les images ???
Tu me parles de CDburner xp, c'est un logiciel de gravure j'imagine, mais il est gratuit ??? et tu penses qu'en gravant des données (avi) avec ce logiciel sur un CD ou DVD, j'aurais les images ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
5 nov. 2009 à 17:37
5 nov. 2009 à 17:37
Bonjour INDIENNE44, et bienvenue sur CCM ;-)
Un CD classique a une capacité de stockage de 700 Mo.
Un DVD de 4.7 GB/Go a une capacité de stockage de 4.38 Gio environ soit un peu plus de 6 fois plus.
Pour la gravure, le choix du support va dépendre de la quantité en Mo ou Go que tu vas vouloir graver.
Je te conseille toutefois, d'employer au début tout du moins des disques CD ou DVD RW réinscriptibles afin de voir si cela convient. Ceci c'est pour t'éviter de gâcher des disques pour rien, si ce n'est pas lisible, et donc de faire des économies en quelque sorte.
Sans rentrer dans des aspects trop techniques, AVI n'est pas un format vidéo, c'est un Conteneur, en gros c'est la boite ou l'enveloppe qui va contenir les flux vidéo (image) et le (les) flux audio (le son).
Pour les fichiers en AVI, les codecs vidéo sont les plus souvent soit du XviD soit du DivX, et le codec audio est généralement du MP3.
Ce qui t'arrive, c'est que le logiciel ou le paramétrage du logiciel utilisé, fait que ton fichier doit être converti avec le codec XviD que ton lecteur de salon ne reconnait pas. Pour l'audio, cela va, puisque c'est audible. Ce que tu dois donc faire, c'est convertir tes fichiers FLV en AVI avec le codec vidéo DivX et le codec audio MP3.
Des logiciels comme Format Factory ou SUPER par exemple sont capables de réaliser ceci.
Si tu veux, utilise MediaInfo ou GSpot, par exemple, pour déterminer les caractéristiques de ton fichier AVI comme les codecs entre autres.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img265.imageshack.us/img265/3068/gspotv270afr.jpg
Cordialement
Un CD classique a une capacité de stockage de 700 Mo.
Un DVD de 4.7 GB/Go a une capacité de stockage de 4.38 Gio environ soit un peu plus de 6 fois plus.
Pour la gravure, le choix du support va dépendre de la quantité en Mo ou Go que tu vas vouloir graver.
Je te conseille toutefois, d'employer au début tout du moins des disques CD ou DVD RW réinscriptibles afin de voir si cela convient. Ceci c'est pour t'éviter de gâcher des disques pour rien, si ce n'est pas lisible, et donc de faire des économies en quelque sorte.
Sans rentrer dans des aspects trop techniques, AVI n'est pas un format vidéo, c'est un Conteneur, en gros c'est la boite ou l'enveloppe qui va contenir les flux vidéo (image) et le (les) flux audio (le son).
Pour les fichiers en AVI, les codecs vidéo sont les plus souvent soit du XviD soit du DivX, et le codec audio est généralement du MP3.
Ce qui t'arrive, c'est que le logiciel ou le paramétrage du logiciel utilisé, fait que ton fichier doit être converti avec le codec XviD que ton lecteur de salon ne reconnait pas. Pour l'audio, cela va, puisque c'est audible. Ce que tu dois donc faire, c'est convertir tes fichiers FLV en AVI avec le codec vidéo DivX et le codec audio MP3.
Des logiciels comme Format Factory ou SUPER par exemple sont capables de réaliser ceci.
Si tu veux, utilise MediaInfo ou GSpot, par exemple, pour déterminer les caractéristiques de ton fichier AVI comme les codecs entre autres.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img265.imageshack.us/img265/3068/gspotv270afr.jpg
Cordialement
INDIENNE44
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
5 nov. 2009 à 17:55
5 nov. 2009 à 17:55
Super ton explication !!!!
Oui j'avais déjà pris des CR RW pour éviter le gaspillage !!!!
Les fichiers You Tube sont des fichiers FLV ou AVI, car je ne me souviens pas avoir fait cette conversion ??
Si ce sont des FLV, je les convertirai en AVI et je choisirai les codec en conséquence !! (on peut changer les deux codec en même temps ???).
En tout cas je te remercie vivement pour ton explication très claire (pour une novice !!!) et je vais essayer cela demain (si le temps me le permet).
Bonne soirée.
Oui j'avais déjà pris des CR RW pour éviter le gaspillage !!!!
Les fichiers You Tube sont des fichiers FLV ou AVI, car je ne me souviens pas avoir fait cette conversion ??
Si ce sont des FLV, je les convertirai en AVI et je choisirai les codec en conséquence !! (on peut changer les deux codec en même temps ???).
En tout cas je te remercie vivement pour ton explication très claire (pour une novice !!!) et je vais essayer cela demain (si le temps me le permet).
Bonne soirée.
INDIENNE44
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
5 nov. 2009 à 17:59
5 nov. 2009 à 17:59
Je viens de regarder les fichiers que j'avais téléchargé sur mon ordi, ils sont déjà en AVI (j'étais passé par Free FLV Converter). Il faudrait que je trouve le moyen de vérifier les codec non ??? et comment ??? ou est-ce que je dois tout retélécharger ????
Merci de ta réponse que je lirai dès demain car je dois partir !!!
Bonne soirée.
Merci de ta réponse que je lirai dès demain car je dois partir !!!
Bonne soirée.
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
5 nov. 2009 à 18:06
5 nov. 2009 à 18:06
Je n'aime pas Free Vidéo Converter (c'est personnel), car bien qu'il semble pratique puisqu'il converti les fichiers issus d'Internet directement, les paramètres d'encodage qu'il utilise semblent poser des souci pour certaines personnes.
Toutefois, avec ce logiciel tu peux aussi enregistrer directement en FLV, c'est à dire sans conversion, ou bien le parametrer en mettant DIVX 5 pour le codec vidéo.
A+
Toutefois, avec ce logiciel tu peux aussi enregistrer directement en FLV, c'est à dire sans conversion, ou bien le parametrer en mettant DIVX 5 pour le codec vidéo.
A+
Salut,
Bon alors je me suis lancée aujourd'hui et je ferai l'essai en rentrant chez moi ce soir !!!
En Résumé : .avi - codec audio MP3 et codec vidéo DVIX 4 : en espérant que cela fonctionne ce soir !!!!!
Merci pour tes réponses Ziggourat !!! (je te tiens informé jeudi ou vendredi car demain férié, et je ne taquine jamais l'ordi chez moi, j'en ai ma dose au boulot !!!!).
Bon alors je me suis lancée aujourd'hui et je ferai l'essai en rentrant chez moi ce soir !!!
En Résumé : .avi - codec audio MP3 et codec vidéo DVIX 4 : en espérant que cela fonctionne ce soir !!!!!
Merci pour tes réponses Ziggourat !!! (je te tiens informé jeudi ou vendredi car demain férié, et je ne taquine jamais l'ordi chez moi, j'en ai ma dose au boulot !!!!).
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
10 nov. 2009 à 18:26
10 nov. 2009 à 18:26
Lu, à la prochaine ;)