Astuce Bizarre...Aidez moi!!
tibo_1511 -
j'ai trouvé récement un astuce pour cacher les dossier sans la procédure habituelle:
-clic droit sur le dossier
-renommer
-effacer le nom
-maintenir la touche ALT et écrire 0160
-valider
-modifier l'icone du dossier en choisissant une vide.
Mais mon problème c'est que je ne sais plus comment appliquer les commandes MS-DOS sur ce dossier maintenant car il n'a plus de nom!!
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.15
25 réponses
- 1
- 2
L'ensemble de l'échange traite une méthode pour masquer un dossier en le renommant avec un caractère vide et en modifiant son icône, ce qui complique ensuite l'usage des commandes MS-DOS. Plusieurs propositions expliquent d'afficher le nom réel via dir /x pour récupérer le nom DOS ou le nom court 8.3 et d'utiliser ce nom pour accéder et manipuler le dossier, puis RMDIR pour le supprimer. En cas d'utilisation, ALT+0160 génère un espace non imprimable et l'écriture entre guillemets peut influencer l'accès, ce qui invite à privilégier le nom DOS affiché par dir /x et à distinguer l'invite système.
-
Je vous remerci pour vos éfforts considérables pour répondre à ma question, mais finalement j'ai trouvé ce que je cherchais. C'était tout simplement en utilisant c:\>dir /x qui affiche les nom des dossiers sous un autre format, il suffit ensuite d'utiliser ce format pour manipuler le dossier.
Peace. -
TU DOIS TAPER : CD " "
J'ai créé un dossier dans mon C:\
Je l'ai renommé en ALT+0160, donc plus de nom.
J'ouvre une fenêtre DOS dans mon C:\
C:\> CD "ALT+0160"
C:\ > -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Il demande comment utiliser ses commandes MSDOS sur un dossier vide, je lui montre un exemple :
COMMANDE " " -
SVP j'ai bien précisé que mon problème est au niveau du MS-DOS!! je veut une explication, un truc ou une commande pour manipluler ce dossier!!
-
salut
c'est vrai que c'est marrant ça...
comment on peut accéder à ce dossier en commande DOS ?
car même en faisant click droit dans poste de travail , sur le dossier, puis ouvrir une invite de commande ici, on arrive pas dans le dossier... ??? -
Mais si c'est très simple, il suffit de nommer le dossier " ", vu qu'il possède un espace vide comme nom.
il suffit de faire CD " " pour rentrer dedans ... -
oui, nan mais j'ai bien compris les trucs pour renommer, mais moi je me posais la question, comment sans renommer ( hé oui, sinon, c'est pas marrant ^^ )
comment sans renommer, on peut entrer dans un tel dossier, ou est ce carrément impossible ??? -
bah, j'ai fait pareil
sauf sur F:
donc, quand je fait CD Alt + 0160
je reste à la racine, soit
f:\>
et si je fait un dir, je vois les fichiers qui sont à la racine...
EDIT : ha non, j'avais pas mis les "" ^^
-
-
-
Ce n'est pas un espace, mais un espace vide ALT+0160.
-
lol, j'avais compris ( même si j'ai mis un peu de temps ^^ )
par contre, j'arrive plus à le virer ce con maintenant, ni à le renommer -
Encore par DOS : RMDIR "ALT+0160" pour le supprimer
REN "ALT+0160" "Nouveau Nom" pour le renommer -
Les amis, ça marche pas votre truc :
c:\cd " "
c:\cd "ALT + 0160"
Le chemin d'accès spécifié est introuvable. :(((
Mais en faisant: c:\dir j'ai ça:
04/11/2009 00:59 <REP> Program Files
05/11/2009 14:54 <REP> WINDOWS
15/09/2009 17:46 <REP>
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!-
-
-
-
Aparament ce n'est pas encore terminé cette histoire!!!
BeFax mon amis, pour t'expliquer un peut mieux j'ai renommé encore une fois mon dossier mais cette fois ci en faisant:
-ALT+0160
-Espace
-ALT+160
Donc j'ai maintenant comme nom :un espace vide + espace +espace vide
Et quand je fais c:\>dir c la même chose:
04/11/2009 00:59 <REP> Program Files
05/11/2009 14:54 <REP> WINDOWS
15/09/2009 17:46 <REP>
Comment savoir comment le nom de mon dossier maintenant avec MSDOS???? -
-
-
Grumph, pourtant j'ai essayé les 2 manip's !
je retente ^^
sauf que j'avais fait del à la place de rmdir... -
-
Toutes les commandes fonctionnent chez moi, j'ai pu entrer dedans, le renommer deux fois et le supprimer.
-
REN "ALT+0160" "Nouveau Nom" pour le renommer
par contre ça c'est bon, et ensuite on peut à nouveau le supprimer via post de travail
donc, ça peut être intéressant cette astuce :)
- 1
- 2