Espace libre C: ne grandit pas quand le vide

Dublinia -  
 Dublinia -
Bonjour,

Je suis sous Vista.
Ordi Toshiba, disque dur de 140Go, partionné en 70go C: et 70Go E: (environ).
Je récupère de gros fichiers que j'enregistre en premier abord sur C: puis que je tranfère sur E: une fois que j'ai fini de les travailler (en espace tampon pour ensuite les retransférer sur un disque externe quand nombreaux).
Enfin bref, problème apparu soudainement :

Je copie un fichier de C à E puis le supprime sur C
L'espace disque dispo sur E réduit (normal) par contre l'espace disque dispo sur C: ne change pas (alros qu'il devrait augmenter).
Ce sont de gros fichiers (de 350moà 1Go) alors oui ça devrait se voir.

Ai fait un C cleaner qui m'a redonner des miettes mais ça n'a rien changé.

On m'a conseillé un défrag mais en voulant le lancer j'ai vu qu'il y en avait déjà eu 1 hier soir (défrag automatique toutes les semianes).

Je ne sais plus quoi faire et n'arrive pas à trouver de pb similaire sur le forum (je ne trouve pas les mots clés pertinents pour ce pb).

Merci d'avance pour vos pistes.
A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Tu as vidé ta corbeille ?? :p
0
Dublinia

oui j'ai commencé par ça et j'ai passé C cleaner par dessus

Je m'inquiète car il me reste moins de 7 Go dispo et je suis donc dans le rouge
0
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Tente quand même une défrag car, si ton PC alors que la défrag était programmée, cela n'a rien fait du tout...
0
Dublinia

Ok résolu
C'était bien la dégrag qui avait du planter car j'en ai relancé une cet apm et je suis passée de 6.88Go ce matin à 23.8Go en ce moment.
Je savais que la défrag fait "gagner de la place" mais je ne pensais pas qu'une défrag non fini pouvait plomber à ce point l'espace dispo.
Vu l'heure annoncé de ma défrag d'hier j'ai du éteindre le pc avant qu'elle soit finie sans savoir qu'elle était en cours. Elle est programmée tous les mercredi à 01:00, je suppose donc qu'elle se met en route quand j'allume le PC. Hier je l'ai allumé le matin et laissé tourner toure la journée jusque 21h30 environ et ma défrag n'a commencée que à 20h08. Je suis surprise.

En, tous cas merci car je ne pensais vraiment pas que le pb pouvait venir de là et j'avais écarter l'action défrag des actions à mener. comme quoi..
0