Empecher les enfants à se connecter

roger -  
plebras Messages postés 452 Statut Membre -
Bonjour,
jai un petit souci avec les enfants, jai un routeur wifi à la maison je me connecte à letage dans ma chambre sans souci ainsi que les enfants ki se connectent en bas dans leur chambre mais de plus en plus les enfants nétudient plus et passent leur temps à naviguer , je souhaiterais supprimer la connexion internet en bas dans la chambre des enfants afin qu'ils ne puissent plus se connecter.
quelle est la methode pour empecher à ce kils se connectent plus avec leur pc fixe. je ve juste avoir une astuces efficace pour empcher à ce lordinateur se connecte ?
merci

roger

6 réponses

cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84

bonjour,

dans le retour wifi, il suffit de banir leur adresses MAC ou IP (si c'est des ip fixes) et le tour est jouer ils ne pourront plus se connecter.
0
AkH_La_Goulach

Bonjour,

Il existe une solution simple et efficace pour se faire comprendre du plus grand nombre, y compris les enfants.

Le coup de pied au cul.

Ci-après une vidéo explicative de la technique.

https://www.youtube.com/watch?v=t1qXZTVsVZA

Goûtée et approuvée

Bien urbainement.
0
Sagexx Messages postés 7 Statut Membre 7

Sinon, met une clée wep, différente de l'ancienne, et ils ne pourront plus se connecter, mais sinon le mieux est (comme dit précédemment) bannir leurs adresses Mac (adresse physique) et voilà,sur ce enjoy leurs études x)

Sagexx
0
plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Bonsoir

Plus simple :

Tu vas dans connexions réseau sans fil (ou tu cliques sur l'ordi avec des ondes en bas à droite)
tu fais propriétés
Tu vois Se connecter en utilisant Intel Wireless (ou un autre nom de carte) tu fait configurer
En bas : tu sélectionnes Ne pas Utiliser ce périphérique : Désactivé:

Mais ils peuvent trouver car plus de connexion

et/ Ou tu
Tu vas dans connexions réseau sans fil (ou tu cliques sur l'ordi avec des ondes en bas à droite)
tu fais propriétés, tu cliques sur protocole TCP/IP, propriétés. Tu sélectionnes Utiliser l'adresse IP suivante (de base c'est marqué Obtenir une adresse IP) et tu mets dans IP : 10.0.0.1 (10.0.0.2 pour le 2eme PC) dans masque tu mets 255.0.0.0 et dans passerelle tu mets : 10.0.0.254
il y a aura la connexion mais limitée...
0
roger

bonjour j'accuse reception de votre message , ils ont un ordinateur de bureau ki est branché directement sur le routeur c'est à dire que le routeur est configuré en PPPOE avec les parametres donné par mon fournisseur , donc leur cable est juste branché sur le routeur et moi je navigue en wifi. voilà un peu . donc ke faire? la technique que vous m'avez donné cets dans le routeur que je dois faire ça ?? je suis novice ya pas un autre moyne sur lordinateur. car le routeur se trouve dans leur chambre.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roger

salut,
le routeur atribue automatiquement les adresse IP , se sont pas des adresses fixes en fait.
com je lai dis plus haut que le routeur a été configuré en PPPOE avec mes parametres (login et password) c'est tout.
merci de me repondre urgement
0
plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Justement

Tu mets des adresses ip fixes que j'ai donné sur leur pc au niveau connexion réseau local et il ne pourront plus se connecter à Internet ou tu remontes ton routeur ou tu coupes un fil de leur cable ...
0