Quelle carte wifi choisir ?

Résolu/Fermé
TiPier - 5 nov. 2009 à 13:24
 TiPier - 5 nov. 2009 à 14:06
Bonjour,

J'ai acheté une PS3 récemment et je voudrai savoir quelle carte wifi je dois acheté (que j'installerai sur mon ordi) pour que la PS3 puisse se connecter dessus. J'ai déja un routeur qui m'apporte internet (qui ne possède pas de borne wifi) et je ne veux pas changer de routeur (donc s'abstenir de me répondre livebox --"). Je ne sais pas quelle carte choisir car il y en a tellement !

Merci de répondre,

Amicalement,

TiPier
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 13:31
salut

quel routeur ? ( car ton choix dépends de la norme supportée par ton routeur, oui, ça sert à rien de prendre une carte Ndraft, par exemple si ton routeur ne gère que le wifi g... )
1
En fait j'ai une livebox dans mon entreprise qui est relié en réseau (par cable) jusqu'a l'ordi de chez moi, mais le signal ne va pas jusqu'a la PS3 et je ne peux pas changer la livebox de place car elle a un role très précis dans l'entreprise.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 13:43
figure toi que pas plus tard que ce matin, j'étais dans une grande surface, et qu'est ce que j'ai vu ?

un relais WIFI pour LIVEBOX ( hé oui ^^ ) spécialement conçu pour "rallonger" la portée du wifi de la livebox, c'est marrant ça ^^

je sais plus le prix malheureusement, mais ça correspond exactement à ce que tu cherche

sinon, si la PS3 est équipée ethernet, tu peux utilise des CPL, à condition que ton chez toi partage le réseau électrique de ton entreprise... mais ce sera surement plus cher
0
C'est quoi des CPL ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 13:49
https://www.google.com/search?hl=en&safe=active&client=pub-3088754435687252&cof=FORID%3A1%3BGL%3A1%3BS%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.vmts.net%3BL%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.vmts.net%2Fimages%2Fvmts.gif%3BLH%3A50%3BLW%3A110%3BLBGC%3AFFFFCC%3BLC%3A%230066cc%3BVLC%3A%23336633%3BGALT%3A%230066CC%3BGFNT%3A%23666666%3BGIMP%3A%23666666%3BDIV%3A%23999999%3B&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&q=relais+wifi+pour+livebox+hercules&btnG=Search

CPL = Courant Porteur en Ligne

en gros, ça utilise le réseau éléctrique pour transporter les informations "réseau", mais il faut rester sur un seul et même réseau éléctrique

tu as 2 adaptateurs aux quels tu relie par exemple d'un coté la livebox, et de l'autre un ordi, tu branche par exemple l'un des adaptateurs à coté de la liveboc, au RDC, et le 2eme à coté de l'ordi au 2eme étage...
0
A ok j'en ai entensu parler et les carte wifi que je peut mettre directement dans mon ordi chez moi c'est pas moins cher et mieux ?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 13:57
ben le truc, c'est qu'une carte wifi dans ton ordi, ça veut dire allumer l'ordi pour pouvoir jouer à la PS3, ce qui me semble pas être le plus pratique

tu as regardé le lien que je t'ai donné, voir combien vaut le relais ?

il en existe peut-être d'autres, pas spécialement prévus pour la livebox, moins cher, à voir

sinon, sur que des cartes wifi, y en a des pas chères genre 15 €, et qui seraient suffisantes... faut une carte wifi G pour la livebox... pas la peine de prendre la plus chère, ça sert à rien, une carte wifi g, est une carte wifi g...

donc, prend peut-être pas la 1ère no-name non plus
0
OK Merci d'avoir répondu a toute mes questions, je vais voir ce que je vais acheter mais merci encore !!
0