[ZoneAlarm] bloque anormalement des entrées

rolandmontpellier -  
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Bonjour à tous

Depuis peu, je suis obligé de déconnecter ZoneAlarm (version gratuite) pour faire certaines opérations.
Tout d'abord, je ne reçois plus certains cookies. J'ai essayé de faire le nécessaire dans le menu Outils/Option internet de mon navigateur (IE 6), mais ça n'a pas marché. C'est bien en désactivant ZoneAlarm que ça refonctionne.
Plus troublant : sur certains sites, je ne reçois plus les images (photos, en l'occurence). Là encore, le problème se résoud en désactivant ZoneAlarm, mais ça n'est guère satisfaisant.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des problèmes similaires ? Si oui, merci de me faire part de votre expérience

Roland
A voir également:

7 réponses

Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Bonjour

Si tu as chargé recemment la mise à jour XP SP2, tu as un firewall microsoft qui s'est installé : "Centre de sécurité".
Si c'est le cas, il ne doit pas y avoir 2 firewall qui fonctionnent en même temps sur ton PC. (à vérifier), puis, si c'est le cas, il vaut mieux désactiver celui de Windows pour ne garder que celui de Zone alarme.
0
RolandMontpellier

Bonjour

Merci de cette suggestion, mais ce n'est pas cela : le firewall de windows est bel et bien désactivé, et le SP2 me confirme que c'est bien Zone Alarm qui protège mon ordinateur.
0

Re ... dans ce cas, ça doit être tes règlages de ZoneAlarme qui sont un peu trop "serrés".
Dans l'absolu, si tu ne laisse rien passer, ça ne peut plus communiquer.
0
rolandmontpellier

Ben, pourtant non... Je ne vois pas vraiment comment on peut "serrer" trop, puisque tout se passe au niveau applicatif. En tout cas, à part tout relâcher, ce qui revient à déconnecter le firewall, je ne parviens toujours pas à accéder à certains sites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

Salut,
A tout hasard essaie le navigateur Firefox, depuis que je l'utilise grace aux lectures sur ce site tout fonctionne bien, et j'ai aussi zone alarme.
(par contre j'ai pas xp)
a+
0
RolandMontpellier

J'ai également fait des tests avec FireFox, mais c'est pareil qu'avec IE : ça marche sans ZoneAlarm, ça ne marche plus avec ... :-((
0

Bonsoir

Je reviens sur le sujet :
On peut "ajuster" le niveau de protection de zone alarme :
Cliquer sur Firewall , on a acces à des curseurs ... on fait son choix du niveau de protection souhaité.
0