2eme disk sata non reconnu xp

Résolu/Fermé
neotite Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 10:31
neotite Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 11:23
Bonjour, à tous
Après avoir fait mon petit tour sur google et n'ayant pas trouvé de réponses satisfaisantes à mon problème, j'ai grandement besoin d'un coup de main. Je vais essayer d'être le plus précis possible.

A la suite d'un changement de processeur Q6600 par un Q9550, mon second disque SATA un samsung 640 go contenant toutes mes données (le 1er samsung 320 Go pour système xp + applic) est illisible.
Je m'explique : il est reconnu dans le bios mais pas surle poste de travail. En passant par le menu gestion des disques, il est indiqué comme existant mais sans les partitions créer auparavant. Il est évident que je ne peux le formater puisque il contient toute mes données importantes. Je suis passé à plusieurs reprises par le bios en changeant de position le port sata, mais rien ne se passe. sinon que lorsque xp se lance il m'indique bien la reconnaissance du disque par les infos bulles mais ensuite plus rien.

Que faire. Je fais appel au plus doué d'entre vous pour m'éclairer.
merci d'avance

configuration
carte mere EP45 DS3P
3 Go de ram ddr2 pc6400
A voir également:

8 réponses

Visiblement la table d allocation est partie à la poubelle, le disque dur fonctionne mais apparait vide. Cette procédure longue et fastidieuse permet de reconstituer la table d allocation et de retrouver les données. Je vois pas d autres moyens et l origine du problème m est inconnue, n ayant pas la machine sous la main.
1
Tente le coup avec un logiciel de recouvrement de données, cf télécharger.com.
0
neotite Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
5 nov. 2009 à 10:58
merci pour la réponse, mais au dela du fait que la procédure est fastidieuse, j'aimerais réellement trouver le problème sachant que mon disque tournait très bien jusqu'à présent.
0
neotite Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
5 nov. 2009 à 11:07
merci pour la réponse, il est vrai qu'il est tjs difficile de répondre à une demande à distance.
Je m'en vais essayer cette méthode à défaut d'avoir d'autres réponses ...... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neotite Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
5 nov. 2009 à 15:31
Après avoir écoutés les conseils précédemment donnés je m'en suis remis à un petit soft : testdisk version 6.11.3. gratuit et assez efficace, de plus on trouve sur le net un tuto assez bien expliqué > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Après l'avoir utilisé j'ai pu récupérer 2/3 de mes partitions. Mais la dernière me pose problème, certes ce n'est pas la plus importante mais cette partition est la plus grosse partie. et je n'arrive pas à la récupérer.

Quelqu'un aurait une idée ...
0
neotite Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
5 nov. 2009 à 19:46
Je continue au sujet de mon problème de partition disparue, testdisk ne pouvant pas faire plus

tjs besoin d'un coup de main si quelqu'un a une idée.
0
Si le logiciel n a pu récupérer toutes les données vous pouvez essayer un autre logiciel. Si leurs algorithmes différent il y a de grandes chances que les résultats aussi.

Autrement il ne vous reste comme solution qu à vous tourner vers une entreprise de récupération de données. La récupération intégrale des données n est absolument pas guarantie, contrairement à la lourdeur de la note finale, qui elle l est.
0
neotite Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
9 nov. 2009 à 11:23
Pour clôturer le message, je dirais qu'après avoir utilisé Testdisk qui est un très bon freeware à recommander pour de problèmes de table d allocation.
N'ayant pu solutionner mon problème de cette manière, je me suis tourné vers GetDataBack un logiciel de récupération de fichiers supprimés, certes utilisable que dans sa version payante ; mais permettant contrairement à la plupart des gratuits ; à reconstruire intégralement dossiers et leurs contenus.

Un logiciel à recommander, la version gratuite vous permets de voir les fichiers perdus mais pas de les recopier.
>> il faut compter environ 2heures (disque de 640 go en sataII) pour la reconstruction des dossiers et fichiers.
Penser à avoir un second disque sous la main.

Voilà et merci à Django pour son aide.
0