Taux de réponse supprimé ...

Résolu
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 5 nov. 2009 à 09:47
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 5 nov. 2009 à 13:38
Bonjour à tous,
juste une petite question ... Pourquoi avoir supprimé le taux de réponse ? Indicateur interressant qui peut inciter l'utilisateur à venir poser sa question.
Peut être serait'il interressant de le remettre.

dyllan

4 réponses

P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
5 nov. 2009 à 10:10
Salut,

« Indicateur interressant »

En quoi l'est-il concrètement ?

- Un taux de réponses n'induit pas des réponses pertinentes.
- Lorsque l'on lit certains sujets, il est évident qu'ils ne recevront jamais de réponses...(ou alors complètement HS).
- Seuls les forums d'ordre techniques devraient-être inclus dans ce compte, est-ce le cas ? (à mon avis non, et le % de taux de réponses devrait en être beaucoup affecté).

En gros ce chiffre n'a aucune valeur significative réelle, et il est facile de le faire tourner à la hausse en prenant des critères ne devant pas être inclus dans celui-ci.

Pour ma part, cette statistique n'a jamais servi à grand chose.

À moins que tu ne considères ce chiffre comme une motivation à résoudre les problèmes des internautes lorsqu'il prend tendance à dégringoler ?
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 13:26
salut tout le monde

je suis d'accord avec p@t@chon...

notamment sur le fait que qui dit réponse, ne dit pas forcément réponse intéressante, donc... c'est bien beau que ça fasse monter les taux, si ça n'apporte rien de concret...
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 13:38
Merci webernard de ton avis, ça fait plaisir de voir un topic constructif, tout comme p@t@chon. Je laisse le post encore ouvert mais si aucun autre avis ou suggestion par rapport à cette remarque, je passe le post en résolu.

dyllan
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
5 nov. 2009 à 09:56
Bonjour

Sur santé/médecine ou droit/finances, clique sur "Accueil"
Actuellement : 73,93%
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
5 nov. 2009 à 09:58
Bonjour toptitbal,
Oui ... et rien pour le site High-Tech ... je ne comprend pas pourquoi !!?

dyllan
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
5 nov. 2009 à 10:17
Bonjour,

pour reprendre ce que tu dis :
Seuls les forums d'ordre techniques devraient-être inclus dans ce compte, est-ce le cas ? non justement, d'où ma question.

En ce qui concerne les critères que tu mets en avant pour établir cet indicateur, je ne connais pas ceux qui on été choisi pour le faire. De ce fait il est peut être basé sur le taux de réponse amenant à la cloture d'un sujet (sujet résolu). Mais bon ... on est pas sorti si on commence à chercher comment est bâtit ce taux. Autant appeler un webmaster !

dyllan
0