SONY VAIO VPC-CW1S1E/R ou HP Pavilion dv6-134

Fermé
Samy - 4 nov. 2009 à 23:48
 tomalex - 15 févr. 2010 à 10:40
Bonjour,
Je suis en train de me décider à acheter un laptop avec Windows 7.
Mon coeur balance entre ces deux modèles du même prix...

SONY VAIO VPC-CW1S1E/R ou HP Pavilion dv6-134

Le Sony Vaio: Processeur Intel Core 2 Duo P7450, cadencé à 2,13 GHz Mémoire Cache 3 Mo Système d'exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium RAM 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR2 Carte graphique NVIDIA GeForce GT 230M avec une mémoire vidéo dédiée de 512 Mo Type d'écran Ecran LED Résolution écran 1366 x 768 pixels (WXGA HD)

Le HP: Processeur Intel Core 2 Duo P7450, cadencé à 2,0 GHz Mémoire Cache 3 Mo L2 cache Système d'exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium RAM 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR3 Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4650, avec 1024 Mo de mémoire vidéo dédiée, jusqu'à 2815 Mo de mémoire graphique totale disponible Type d'écran Ecran LED Résolution écran 1366 x 768 pixels (WXGA HD)

Processeurs et Ram identiques, je cherche pas un gros disque dur forcément...la décision se fera sur la carte graphique...quelle est la meilleure selon vous? et niveau fiabilité HP et Sony cela se vaut?

Merci à tous!
A voir également:

5 réponses

samydam Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 3
6 nov. 2009 à 12:50
Voici les deux fiches techniques bien détaillées:
SONY VAIO VPC-CW1S1E/R

Processeur Intel Core 2 Duo P7450, cadencé à 2,13 GHz Mémoire Cache 3 Mo Système d'exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium RAM 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR2 Carte graphique NVIDIA GeForce GT 230M avec une mémoire vidéo dédiée de 512 Mo Type d'écran Ecran LED Résolution écran 1366 x 768 pixels (WXGA HD) Taille d'écran 14" Autres caractéristiques de l'écran X-Black LCD Disque dur 320 Go Lecteur optique Graveur DVD SuperMulti Double Couche Lecteur de cartes mémoire Lecteur multicartes Memory Stick : Standard, Duo, PRO, PRO Duo
Lecteur de cartes SD USB 3 ports USB 2.0 FireWire 1 port FireWire Modem/Ethernet Interface réseau Ethernet 10/100/1000BT intégrée Wi-Fi WiFi 802.11 a/b/g/n Bluetooth Bluetooth 2.1 + EDR Connectique vidéo Sortie HDMi Connectique audio 1 x microphone
1 x prise casque Sortie TV Sortie VGA Carte d'extension Emplacement pour carte Express 34 mm Son Compatible Intel Audio Haute Définition
Compatible Windows Sound System
Haut-parleurs Stéréo intégrés
Mode Audio Video Webcam Webcam Motion Eye 0,3 mégapixel
Résolution VGA - 640 x 480 pixels Batterie Batterie rechargeable VGP-BPS13/Q
Autonomie de 3 heures Accessoires fournis Adaptateur secteur, batterie, manuel d'utilisation Logiciels fournis VAIO Gate, VAIO Media Plus, Media Gallery, Picture Motion Browser, Content Importer / Exporter,VAIO Movie Story, Easy Media creator 10, Click to Disc/Editor, Adobe Reader 9, Microsoft Office Home&Student (60 jours d?essai offert), McAfee Internet Security Suite (avec 60 jours de mise à jour offerts), VAIO Recovery Utility - HDD recovery (hidden partition), Google software package, Internet Explorer 8 Dimensions 335,8 x 29-39,8 x 245 mm Poids 2,6 kg


HP Pavilion dv6-1340sf

Processeur Intel Core 2 Duo P7450, cadencé à 2,0 GHz Mémoire Cache 3 Mo L2 cache Système d'exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium RAM 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR3 Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4650, avec 1024 Mo de mémoire vidéo dédiée, jusqu'à 2815 Mo de mémoire graphique totale disponible Type d'écran Ecran LED Résolution écran 1366 x 768 pixels (WXGA HD) Taille d'écran 15,6" Autres caractéristiques de l'écran BrightView, format 16:9 Disque dur 500 Go SATA, 5400 tours/mn Lecteur optique Graveur DVD SuperMulti Double Couche Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes mémoire 5 en 1 USB 4 ports USB 2.0 FireWire 1 port FireWire Modem/Ethernet Réseau Ethernet Gigabit 10/100/1000 Wi-Fi WiFi 802.11b/g Bluetooth Oui Connectique vidéo Sortie HDMi Connectique audio 2 x Casque, 1 x Microphone Sortie TV Sortie VGA Carte d'extension 1 emplacement ExpressCard/54 (prend également en charge ExpressCard/34) Son Haut-parleurs Altec Lansing Webcam Webcam HP Pavilion résolution VGA faible lumière avec microphone numérique intégré Clavier & souris Clavier complet avec pavé numérique intégré
Pavé tactile avec bouton d'activation/désactivation et pavé de défilement vertical dédié Batterie Batterie Lithium-ion 6 cellules Autres caractéristiques 1 x eSATA, 1 x RJ-45, 1 x Port d'extension, 1 x Infrarouge
Connecteur d'installation-retrait des câbles Accessoires fournis Batterie, adaptateur secteur 90 W, télécommande Logiciels fournis Microsoft Works (version nb)
Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (version d?évaluation 60 jours)
Microsoft Internet Explorer
Windows Live Messenger
Adobe Reader
Adobe Flash
Player
HP MediaSmart Suite
HP Total Care Setup
HP Total Care Advisor
HP ProtectSmart
Cyberlink DVD Suite
Windows Media center
Windows Mail
Console de jeu HP avec plusieurs heures de jeu gratuites
Norton Online Backup (version d'essai 30 jours)
Symantec Norton Internet Security 2009 (mise à jour LiveUpdate pendant 60 jours) Dimensions 378,5 x 258 x 34-42 mm Poids 2,88 kg
3
je te conseille le Sony Vaio sans aucune hésitation pour sa qualité de fabrication, un portable sur trois tombe en panne dans les trois années qui suivent son achat. Les deux marques ayant le plus souvent des retours au sav sont Acer et Hp... même si se sont les deux marques les plus vendus en France. Les portable Hp ne sont plus aussi fiables qu'auparavent. Ce qui tombe le plus souvent en panne : lecteur/graveur de CD et DVD, pixels morts dans l'écran et enfin carte mère hs. Voila, j'espère que je ne t'ai pas trop refroidi mais lorsqu'on achète un portable à ce prix et qu'il lache (souvent après la garantie...) il y a de quoi avoir la haine !!!
Une tour est pour cela plus rassurante, on ne change que ce qui tombe en panne. Si tu as vraiment besoin d'un portable, je te conseille vivement d'acheter un support avec ventillateur pour poser ton portable dessus surtout si tu le laisses allumer longtemps, un portable chauffe assez vite et à peu de grilles d'aération. Les pires sont ceux avec des processeurs core I7
3
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 06:08
Sans hésiter le VAIO ! Encore faut-il voir plus de détails car là on en sait pas assez.
1
Rzdax Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 10
14 févr. 2010 à 17:27
salut , je te conseille le hp il est plus fiable et proffesionnelle et de coté design il est ravissant et il est moin cher et plus réputé et la carte graphique est plus bonne pour les jeux que celle du vaio !!! bonne chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zidane3250 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 1
14 févr. 2010 à 17:11
Sans hésiter le dv6 1340ef. parce-que même si la fiabilité du HP est moins que celle du vayo, mais la configuration du hp (au niveau de la carte graphique:230M<<<<<<<<HD 4650) est beaucoup meilleure.
c'est la même référence que je voulais je te conseille de l'acheter immédiatement
attention: le prix n'est pas le même (le vayo est très chère)
0