HDD non visible

Résolu/Fermé
abeadam Messages postés 74 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 4 nov. 2009 à 20:47
jeromewien3 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 4 nov. 2009 à 22:23
Bonjour,
J'ai un HDD Samsung SP2504C de 250 Go.
J'ai créé 2 partitions avec "EASEUS Partition Master 4.0 Home Edition".
Ensuite dans "Partitions" > "Advanced" j'ai cliqué sur "Hide".
Je n'arrive plus, depuis à retrouver mon disque qui reste désespérément caché..
Quelle manip. pour le rendre visible?
Merci de l'aide. Et salutations.
A voir également:

6 réponses

jeromewien3 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 36
4 nov. 2009 à 20:56
bonsoir abeadam,
si le probleme a ete le meme que le miens tu dois aller dans :
panneau de configuration --> outils d'administration --> Gestion de l'ordianteur.

ensuite tu clique sur Gestion de desque qui se trouve dans la colone de gauche.
normalement tu devrais voir ton disque dur, tu prend une des partition de ton disque dur, tu fais :
click droit --> modifier la lettre de lecteurs et des chemins dacces.

tu lui choisie une lettre qui te plait et normalement , sans redemarrer lordinateur , la partition apparait dans le poste de travail :)
et faut donner une lettre a chaque partition biensur ^^

bonne chance
0
abeadam Messages postés 74 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
4 nov. 2009 à 21:32
Salut jeromewien3,
Merci tout d'abord d'avoir pris mon prob à coeur.
J'ai suivi ta procédure, mais le disque caché n'apparait pas dans la gestion de disques.
Il faut préciser que le disque avant de subir "Hide" n'était pas formaté, était même en position Unformatted.
As tu autre chose à me proposé ?
A+
0
jeromewien3 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 36
4 nov. 2009 à 21:46
re,
essaye executer la commande : "mmc devmgmt.msc" dans lexecuteur windows et regarde si dans lecteur de disque sil le voie. sinon je crains que ton disque soit cassé. peut etre est il tombé recement, ou a recu un choque ... ?
0
jeromewien3 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 36
4 nov. 2009 à 21:48
essaie avec un autre logiciel pour partitionner sinon, ou faut trouver comment ne plus le "hide"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abeadam Messages postés 74 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
4 nov. 2009 à 22:20
Salut jeromewien3!
Dans le gestionnaire des périphes, le disque apparait. En cliquant du droit et propriétés du disque, puis volumes : effectivement comme il n'était pas formaté, il n'avait donc pas de volume.
J'ai donc appliqué la 1ére procédure que tu m'avait indiqué, je lui est attribué une lettre et je l'ai formaté.
Maintenant je l'ai dans "Ordinateur" .
Je te doit une fière chandelle. Je te remercie beaucoup de ton aide.
Je ne suis pas trop habitué aux forums. Comment fait on pour clore le sujet.
Merci encore.
0
jeromewien3 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 36
4 nov. 2009 à 22:23
je suis content que sa marche ;) en haut a droite de ta question tu devrait pouvoir cocher resolue .
bonen soirée heureux de tavoir aidé
0